ENTDECKENBIBLIOTHEK
Autos & Motorräder
4x4 magazine

4x4 magazine No 420

En vrai leader de la presse spécialisée, 4x4 Magazine a su accompagner les changements du marché 4x4 – du « tout terrain » rustique au SUV urbain - afin d’être plus proche des passionnés de longue date comme des nouveaux adeptes. Le magazine réalise ses essais et comparatifs en conditions réelles d’utilisation (en France, au Japon, aux USA, au Canada...). Une large place est également consacrée au tourisme, rubrique variée, dépaysante et authentique.

Land:
France
Sprache:
French
Verlag:
Editions Lariviere SAS
Erscheinungsweise:
Bimonthly
Mehr lesen
Angebot: Économisez 20% sur votre abonnement!
ABONNIEREN
CHF 26.15CHF 20.92
6 Ausgaben

in dieser ausgabe

1 Min.
electrochoc

Après un salon de Francfort où le 4x4 traditionnel avait repris des couleurs (cf. édito du numéro 419), le salon de Tokyo a offert une image bien différente en nous présentant le 4x4 du futur. Ainsi, Nissan, Mitsubishi et Suzuki ont dévoilé des concepts préfigurant leur production de demain. Une chose est sûre, tous lorgnent désormais vers les énergies alternatives, et plus particulièrement l’électricité. Ils ne font d’ailleurs que suivre le mouvement, d’autres marques ayant déjà montré des choses depuis quelques mois dans ce domaine. Mais quelles conséquences pour le tout-terrain ? Au vu de ce que Suzuki a présenté avec l’e-Survivor (cf. page 26), il semble que cette pratique ne soit pas condamnée. On peut également se rassurer avec l’arrivée de nouveaux modèles hybrides chez Land Rover. Jusqu'à présent,…

8 Min.
actualités

Hyundai Le prix du Kona 4x4 Nouveau venu sur le segment du SUV urbain, le Kona se décline en version 4x4. La gamme est toutefois très réduite puisqu’elle se compose d’une unique motorisation, en une seule finition haut de gamme. Ainsi, le Kona 1.6 GDi essence 177 ch, en boîte automatique DCT-7 et finition Executive, s’affiche-t-il au tarif de 29 900 €. Volkswagen T-Roc, gamme et tarifs Pour son lancement, le nouveau 4x4 compact allemand sera disponible, en transmission 4Motion, en deux motorisations : le 2.0 TSI (essence) de 190 ch et le 2.0 TDI de 150 ch. Les deux sont exclusivement associés à la boîte de vitesses DSG à sept rapports. Quatre finitions sont au programme, plus une série limitée « First Edition » pour le lancement. Le T-Roc 4Motion s’affiche à partir de…

1 Min.
en bref

Gravel : compétitions toutterrain en jeu vidéo Voici une idée de cadeau pour les amateurs de 4x4 et de jeux vidéos. Gravel propose de prendre part à des courses tout-terrain survoltées, au volant de différents véhicules, sur des parcours naturels couvrant de vastes zones ou sur des pistes en stade plus techniques. Disponible à partir du 27 février pour Sony PS4, Microsoft Xbox One et PC. 4x4 Magazine hors série 150 essais 2017 Notre numéro spécial 150 essais annuel est en effet disponible. Retrouvez tous les véhicules du marché passés au crible par nos essayeurs, leurs caractéristiques techniques, équipements, options et tarifs. Disponible en kiosque, 6,90 €. Fiat : du nouveau pour la gamme 500X 2018 Le 4x4 compact de la marque italienne a droit à quelques évolutions pour 2018. Esthétiques tout d’abord, avec les…

3 Min.
le coffre du kodiaq sept places

Vous avez essayé, dans votre numéro 418, le Skoda Kodiaq en version cinq places. Très intéressé par ce véhicule, mais en version sept places pour transporter mes quatre enfants, je souhaiterais avoir votre avis sur le confort de ces deux places supplémentaires et sur ce qui lui reste de coffre. Peut-on vraiment utiliser ce Kodiaq avec une famille nombreuse pour voyager ? Laurent F. (email) Comme tous les sept places de sa catégorie, le Kodiaq ne prétend pas pouvoir accueillir autant adultes bien portants. Sa troisième rangée de sièges ne se montre pas dans ce cas très accueillante et son accès impose quelques contorsions. Mais la donne change lorsqu’on la destine à de jeunes enfants qui y trouvent bien assez d’espace tout en adorant se faufiler pour s’y installer. Quant au coffre,…

2 Min.
un béhème comme on « m »

BMW X2 Al’instar d’Audi, qui décline de nombreux modèles sous toutes les formes, BMW fait de même et comble progressivement tous les vides dans sa gamme. Quitte à se créer des « problèmes de riches », le X2 n’apportant objectivement pas grandchose, sur le papier, par rapport au X1, dont il dérive étroitement techniquement. Cela implique qu’il repose sur la même plate-forme, qui privilégie la traction avant sur les modèles d’entrée de gamme, BMW réservant désormais ses classiques propulsions à ses routières et sportives. Mais le X2 apporte tout de même du sang neuf, en étrennant un style dynamique qui fait du bien à voir. Calandre en double haricot hypertrophiée, phares menaçants, feux effilés et arrière fuyant permettent à BMW de renouer avec une sportivité que l’on croyait disparue. Long de…

4 Min.
luxe, calme et… électricité!

Range Rover P400e L ancé en 2012, le vénérable Range Rover, qui en est à la quatrième génération, va s’offrir un léger restylage. Sur la forme, pas grand-chose de neuf vu de l’extérieur, les évolutions les plus visibles se bornant à de nouveaux phares à LED (à technologie laser) offrant une signature lumineuse repensée et des boucliers redessinés. A l’intérieur, on sent en revanche qu’il s’est passé quelque chose! Un « effet Velar » en l’occurrence, avec la suppression de tous les boutons, remplacés avantageusement par deux grands écrans tactiles de dix pouces, les compteurs s’effaçant pour laisser place à une dalle numérique à affichage variable. C’est dans l’air du temps, mais cet esprit « hightech » sied parfaitement au Range! Pour rester dans le « techno », sachez que le…