ENTDECKENBIBLIOTHEK
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Autos & Motorräder
Auto Plus FranceAuto Plus France

Auto Plus France No. 1600

Décrypteur de l’actualité automobile, révélateur de scoops, Auto Plus teste rigoureusement tous les modèles sans autre parti pris que celui des automobilistes.

Land:
France
Sprache:
French
Verlag:
Societe EMAS
Mehr lesenkeyboard_arrow_down
ABONNIEREN
CHF 43.46
52 Ausgaben

IN DIESER AUSGABE

access_time4 Min.
geniales ces inventions !

francois.tarrain@mondadori.fr 20 secondes pour éteindre un feu de voiture, qui dit mieux ? En Norvège, c’est la nouvelle arme des soldats du feu confrontés à un incendie de voiture: une couverture XXL (6 x 9 m) qui permet d’étouffer le brasier en le privant tout simplement d’oxygène! Déployée en quelques secondes par deux hommes, la Fire Blanket, de la société Bridgehill, est, bien entendu, à usage unique et existe même dans une version “renforcée”, destinée à venir à bout des incendies de voitures électriques… Mi-roue, mi-hélice Dévoilé en mars au Salon de Genève, l’Aero est un étonnant concept de pneu 2 en 1, créé par Goodyear. Il s’agit d’une roue aux rayons flexibles, capable d’effectuer une rotation à 90° pour se transformer en hélice (un peu à la manière de l’avion-hélicoptère Boeing-Bell V-22 Osprey).…

access_time2 Min.
edito

Ce dernier jeudi d’avril, les automobilistes sont restés sur leur faim. Emmanuel Macron les a snobés avec force, pour ne pas dire méprisés. Eux qui avaient endossé le gilet jaune il y a plus de six mois pour manifester une légitime ire contre le matraquage fiscal, doublé de celui des radars. Les automobilistes à l’initiative du grand débat sont, curieusement, les grands absents de la liste de mesures annoncées par le président ce jeudi soir. Soir avec un “N”, leurs espoirs ayant fait pschitt. Pas d’effet waouh donc. Savez-vous ce que Nietzsche disait à propos de l’espoir ? “Le pire des maux puisqu’il prolonge les tourments des hommes.” Mais le même philosophe allemand estimait également que “ce qui ne nous anéantit pas nous rend plus fort”. Et pour vous rendre plus fort,…

access_time2 Min.
rendez-nous les breaks citadins

Je compare les cotes du futur Skoda Kamiq avec celles de la Fabia Combi. Longueur et volume de chargement maximal sont quasi identiques. En revanche, en configuration cinq places, le bât blesse: environ 400 dm de coffre pour le SUV et 530 dm pour le break. Sans compter que la facture du Kamiq sera sans doute plus salée que celle d’une Fabia Combi. Un coup dur pour les petits budgets. Patrice B., par e-mail Bruno Thomas, service nouveautés. La disparition progressive des breaks, surtout petits, au profit des SUV ne fait pas que des heureux. De fait, ceux-ci sont parfois moins pratiques (coffre plus réduit, seuil de chargement plus haut) et leurs tarifs, plus élevés. Mais soyons réalistes: si la demande pour les petits breaks restait suffisante, les marques continueraient à multiplier…

access_time1 Min.
vitesse, stationnement plus de prunes

Loic Lefrancois Machine à sous. Jeremy Minier Sanctionner les excès, les abus, OK. Mais là, le but est clairement de faire du chiffre. Patrick d’Oz Il faudra qu’un politique arrive à la présidentielle avec dans son programme d’interdire le stationnement payant. GG6717 Comment vont-elles savoir si c’est une voiture avec carte handicapé, exemptée du paiement du stationnement ? Mcg Ces radars vont-ils flasher les c… qui sont plantés sur la voie du milieu des autoroutes? Cycl’Invisible Bientôt au cinéma? C’est le prochain Marvel? Bertylux La solution ? Respecter le code de la route. Simple.…

access_time2 Min.
et voilà le futur kangoo!

agnes.lasbarreres@mondadori.fr Alors que le groupe PSA a renouvelé, l’an dernier, le Citroën Berlingo et le Peugeot Rifter (ex-Partner Tepee), sans oublier l’Opel Combo Life, Renault est sacrément à la traîne! En effet, l’actuel Kangoo affiche plus de 10 ans au compteur (avec, certes, quelques retouches entre-temps). Le moment est donc venu de le remplacer, en optant, comme ses rivaux, pour un look et des équipements beaucoup plus modernes. Pour preuve : ce show-car qui préfigure le prochain modèle utilitaire (ici, en version électrique), mais aussi le ludospace apprécié des familles. L’extérieur évoluera vraiment (moins rondouillard), et l’intérieur fera un bond en avant en matière de multimédia et d’aides à la conduite. Renault n’a dévoilé aucune info sur les moteurs, mais la version Z.E (100% électrique) de l’utilitaire devrait bénéficier d’une autonomie…

access_time1 Min.
la “8” toujours en tests…

Initialement prévue au Salon de Francfort 2019, en septembre, la présentation officielle de la huitième génération de la Golf a été reportée à 2020 (probablement au Salon de Genève, début mars). Un retard causé par d’importants bugs électroniques. Du coup, elle continue à subir de nombreux tests sur route et en tenue – presque – civile. En effet, ne vous fiez pas à cette apparente absence de camouflage… quelques discrets stickers masquent encore le style définitif, notamment au niveau des optiques avant et surtout arrière.…

help