ZINIO Logo
ENTDECKENBIBLIOTHEK
Promis & Gesellschaft
Closer C'est leur histoire

Closer C'est leur histoire No. 39

100% témoignages, authentiques et exclusifs

Mehr lesen
Land:
France
Sprache:
French
Verlag:
Reworld Media Magazines
Erscheinungsweise:
Bimonthly

in dieser ausgabe

1 Min.
un été, des vies

Jane, la vantarde qui se dit si jolie que ça gâche sa relation aux autres. Nikky, l’ex-mannequin qui dévoile la face cachée de la mode (autant dire qu’on est loin du glam et du luxe). Lina, l’heureuse maladroite, qui doit son merveilleux bonheur conjugal à une erreur de manipulation sur WhatsApp. Jenasis, cette petite fille dont on rêvait d’avoir des nouvelles, arrachée littéralement au ventre de sa mère, aujourd’hui tellement mignonne du haut de ses 3 ans. Christine, la mariée empoisonnée par son propre bouquet, qui a passé la journée la plus importante de sa vie le visage couvert de rougeurs et les yeux gonflés et larmoyants. Mary, la maman journaliste qui découvre le pire sur son fils lors d’un reportage. Axton, la fille flouée par sa propre mère qui…

3 Min.
“nos cœurs sont brisés, on t’aime, angélique”

WAMBRECHIES (NORD) Tout Wambrechies a tenu à rendre hommage, ce mardi 1 mai, à Angélique Six, 13 ans, violée et tuée le 25 avril 2018 par David Ramault, un voisin. Sa famille a honoré la mémoire de la fillette par la voix d’Anaïs, 21 ans, la sœur aînée d’Angélique. «Nos cœurs sont brisés, nos têtes remplies de questions, nos yeux pleurent, mais nous ne faiblirons pas. Nous allons nous battre pour Angélique. » Elle a aussi remercié sur Facebook l’unique témoin de la disparition d’Angélique, le 25 avril, à 16 h 30, aux abords d’un square. « Nous voulons remercier ce petit bonhomme qui a permis d’identifier l’agresseur. Malgré tes 10 ans, tu es un grand homme, plein de courage ! » Le 29 avril, le corps dénudé de la jeune…

3 Min.
“notre naomi est devenue la naomi de tout le pays”

STRASBOURG Sa voix n’est qu’un souffle. Terrassée par la douleur, Naomi murmure au téléphone. Au bout du fil, une opératrice du Samu du Bas-Rhin. Naomi lui lance un SOS déchirant: «Aidez-moi, Madame, je vais mourir.» La réponse cinglante et moqueuse de l’opératrice fait froid dans le dos : « Oui, vous allez mourir, certainement, un jour comme tout le monde.» Sans transférer l’appel à un médecin compétent, comme le veut la procédure, l’opératrice dicte simplement le numéro de SOS Médecins et raccroche. Face à la détresse, le mépris pour toute réponse. Il est 11 h 30, ce 29 décembre 2017. Au plus mal, Naomi tente à deux reprises de composer le numéro de SOS Médecins, mais elle se trompe dans les touches. A 14 heures, elle parvient à téléphoner à une…

2 Min.
ronan, 29 ans, la victime de l’attentat au couteau, était “un garçon d’une grande bonté”

PARIS, Ronan, 29 ans, avait la vie devant lui et un cœur en or. Samedi 12 mai, il se baladait à Paris dans le quartier de l’opéra Garnier. Ce soir-là, vers 21 heures, Ronan a croisé la route de Khamzat Azimov, 20 ans. Ce Français d’origine tchétchène, arrivé très jeune en France, était fiché S depuis l’été 2016. Armé d’un couteau de cuisine de 10 cm, Azimov décide de frapper frénétiquement et au hasard les passants qu’il rencontre au détour des rues de ce quartier animé. Grièvement blessé au cou, Ronan s’effondre sur le trottoir de la rue Marsollier. Il ne se relèvera pas. Le terroriste fait quatre autres blessés, aujourd’hui hors de danger. Quelques minutes plus tard, il est tué par les forces de police. Peu après, l’attaque a été…

1 Min.
harcèlement : il envoie 80 000 sms à son ex pour la “reconquérir”

NÎMES Convoqué devant le tribunal de Nîmes pour « harcèlement » de son ex-compagne et « violence avec usage d’une arme » – sa voiture –, Lionel P. a écopé de douze mois de prison avec sursis, assortis d’une obligation de soins. Il avait envoyé près de 80 000 SMS à sa victime. « Je voulais la reconquérir ! », a-t-il expliqué. Après dix-huit mois de vie commune, le couple s’était séparé à l’initiative de la jeune femme. Ne le supportant pas, Lionel P. l’a inondée d’appels et de SMS et venait stationner sous ses fenêtres. Il a également feint de lui foncer dessus avec sa voiture. Sa peine de prison a été assortie de 1 500 € à régler pour préjudice moral et 400 € pour rembourser les frais médicaux…

3 Min.
la pilote du new york-dallas, qui a réussi à poser son avion accidenté, est une héroïne dans tous les etats-unis

PHILADELPHIE Elle a des nerfs d’acier. » « C’est une vraie héroïne américaine.» Les louanges sont à la hauteur de l’exploit réalisé par Tammie Jo Shults, 56 ans. Le 17 avril dernier, la pilote est aux commandes d’un Boeing 737 sur le vol 1380 de la compagnie Southwest, qui relie New York à Dallas. A son bord, 149 passagers et membres d’équipage. Une vingtaine de minutes après le décollage, c’est un scénario digne d’un film catastrophe qui survient. Un rugissement arrive aux oreilles des passagers. A 9700 mètres d’altitude, le réacteur gauche du Boeing a explosé. Un débris percute un hublot et le fait voler en éclats. Une passagère, Jennifer Riordan, 43 ans, est partiellement aspirée vers l’extérieur. « Elle était hors de l’avion jusqu’à la taille », explique un témoin.…