ENTDECKENBIBLIOTHEK
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Angeln & Jagen
La Revue nationale de La chasse La Revue nationale de La chasse

La Revue nationale de La chasse No. 855

Avec la Revue Nationale de La Chasse, vivez pleinement votre passion ! Actualités, dossiers techniques et conseils pour chasser avec succès.

Land:
France
Sprache:
French
Verlag:
Societe Mondadori Magazines France
Mehr lesenkeyboard_arrow_down
ABONNIEREN
CHF 37.20
12 Ausgaben

IN DIESER AUSGABE

access_time1 Min.
long cri, court cri

Les dents de la rivière > Une chienne Terre-Neuve qui pataugeait dans une rivière des Ardennes belges sous la surveillance de sa maîtresse, a été victime d'une attaque peu banale. Sa présence n'étant pas du goût des castors qui habitent là, quatre d'entre eux ont attaqué la chienne qui a réussi à s'enfuir non sans avoir été mordue aux pattes, des blessures nécessitant 30 points de suture. C'est ce qui s'appelle avoir les dents plus grandes que le ventre! P. J. Octobre rouge > Dès l'apparition des cas de peste porcine africaine en Belgique, l'administration suisse est passée en alerte rouge concernant ses directives à l'attention des chasseurs qui fréquentent des pays atteints par le virus. En plus des consignes habituelles, il est demandé aux…

access_time2 Min.
le gendarme s’est trompé...

(Eurocopter)(Rédaction) Chasseresses, chasseurs, “Une débauche de moyens incroyable, pour une simple pibole oubliée!” Le 20 octobre des chasseurs corréziens ont été interloqués de se faire survoler par un hélicoptère de la gendarmerie. S’il n’avait été repris quelques semaines plus tôt, nos chasseurs auraient pu croire qu’un tel déploiement de force était destiné à capturer Redoine Faïd, l’ennemi public n° 1, égaré dans leur battue et planqué au milieu d’une compagnie de sangliers. Pas du tout, c’étaient bien eux qui étaient visés. Les forces de l’ordre devaient sans doute disposer d’informations fiables sur de graves entorses à la police de l’environnement: réseau de braconnage international de pipits farlouses et autres passereaux, ou trafic de chanterelles emmenées par Go Fast* vers l’Europe du Nord?…

access_time1 Min.
actions et organisation

« Les attaques souvent violentes dont trop d’équipages ont fait l’objet la saison passée ont conduit les veneurs à s’organiser sur plusieurs plans. Dans l’action, en constituant, partout où c’est nécessaire, des équipes destinées à encadrer les débordements de nos opposants. Le rôle de ces équipes est de saboter les saboteurs en ne les quittant pas tout au long de la journée, en les filmant dès que la tension monte, en faisant en sorte que leurs actions ne dégénèrent pas. Ce dispositif fonctionne déjà très efficacement dans six équipages plus particulièrement visés. Tous les autres y sont préparés. Dans l’organisation, en structurant la communication interne pour que tous les veneurs soient informés de la situation et deviennent des militants engagés, avec désormais un responsable de la communication par région.…

access_time5 Min.
la vènerie court toujours

Un vrai pétard mouillé. La manifestation monstre à Alençon (61) contre la chasse à courre le 22 septembre a explosé en plein vol. D'après les organisateurs ils étaient 12 et selon les chiffres officiels 11! Un an après la fameuse affaire du cerf en forêt de Compiègne (60), la vènerie doit faire face à une kyrielle de critiques et de manifestations de la part des associations dites environnementales et des chantres de la vertu et de la cause animale qui claironnent leurs inepties sur les réseaux sociaux. « Depuis le 15 septembre, de nombreux équipages ont chassé dans toute la France, analyse Antoine Gallon, responsable de la communication de la Société de vènerie. Les actions de nos opposants étaient, évidemment, très attendues. Sans entrer dans le descriptif détaillé…

access_time1 Min.
l'avis de

Un vrai travail d’orfèvre. La Société de vènerie tisse sa toile avec une politique efficace et cohérente à tous les niveaux. Parfaitement impliquée dans son époque, elle a actualisé ses outils de communication avec une nouvelle brochure institutionnelle et un site internet réactualisé qui s’accompagne d’une réelle dynamique sur les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, et Instagram, et en tissant avec les médias des liens plus étroits au niveau national et régional, afin de lever les a priori dont la vènerie fait l’objet. Le terrain n’est pas négligé, bien au contraire. Les instances travaillent en étroite collaboration avec les fédérations départementales des chasseurs. Les relations avec le monde fédéral, national et départemental, constituent une priorité, l’axe central de sa défense, en allant à la rencontre des élus et des…

access_time3 Min.
au coin du bois

Écologistes de terrain ❯ Les jeunes chasseurs d'Île-de-France s'engagent pour l'environnement ! Avec quelques chasseurs locaux, ils étaient près d'une quarantaine à s'être donné rendez-vous au matin du 29 septembre en forêt de Dourdan, pour une opération de ramassage des déchets. Sans surprise, les abords des voies de circulation recelaient de nombreux déchets, des canettes aux paquets de cigarettes, en passant par les pneus, les vêtements et d'autres trouvailles plus curieuses encore. En tout, et en une matinée seulement, ce sont plus d'une tonne de déchets qui ont ainsi quitté la forêt. Une belle manière d'assumer le rôle de premiers écologistes de France, et surtout, d'écologistes de terrain ! A. Berger Renards: les tirs de nuit en question (G. de Valicourt) ❯ La possibilité d’une autorisation de tirs…

help