ENTDECKENBIBLIOTHEK
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Angeln & Jagen
La Revue nationale de La chasse La Revue nationale de La chasse

La Revue nationale de La chasse No. 857

Avec la Revue Nationale de La Chasse, vivez pleinement votre passion ! Actualités, dossiers techniques et conseils pour chasser avec succès.

Land:
France
Sprache:
French
Verlag:
Societe Mondadori Magazines France
Mehr lesenkeyboard_arrow_down
ABONNIEREN
CHF 37.20
12 Ausgaben

IN DIESER AUSGABE

access_time1 Min.
long cri, court cri

18 "foxes" au m  ! > Londres est envahie par les renards! L'absence de prédateurs leur a permis de prospérer dans la "City", où ils trouvent leur nourriture dans les poubelles et chez les particuliers. La capitale possède aussi des espaces verts beaucoup plus grands que ceux de Paris, dans lesquels prolifèrent de nombreuses proies naturelles du "fox". Face à cette invasion qui devient problématique, les pouvoirs publics sont démunis. Alors un conseil Messieurs les Anglais: au lieu de palabrer, rétablissez sa chasse à courre. C. D. Voies célestes > Chaque année lorsqu'ils parcourent les quelques 10000 km qui les séparent de leurs quartiers d'hiver, les aigles criards qui se reproduisent dans les Pays Baltes sont victimes d'un braconnage intensif dans le ciel turc et libanais. L'Allemagne,…

access_time2 Min.
la dernière séance

(Rédaction)(Shutterstock) Chasseresses, chasseurs, “Faire porter à seulement un million de quidams, la résorption de notre dette abyssale est risqué. ”Chère Madame Bardot, une fois encore merci de me donner l’occasion de m’adresser à vous, quand bien même l’espoir d’une réponse serait, j’en ai bien conscience, pure arrogance d’un misérable chasseur. Il y a un an et demi commentant l’ouverture de la chasse après les dévastateurs incendies qui avait ravagé le chêne vert de vos rivages, vous aviez comparé les chasseurs qui traquaient les "malheureux" sangliers à des djihadistes. Vous m’aviez ainsi poussé à l’audace d’adresser à la quasi-divinité que vous êtes un humble message. Depuis que le jaune est à la mode, la Marianne que vous fûtes a repris du service, offrant, non…

access_time1 Min.
l’enjeu des 5 missions

Le nouvel établissement public doit regrouper les collaborateurs des deux entités et reprendre leurs sources de financement, autour de 5 missions: • La contribution à l'exercice de la police administrative et judiciaire relative à l'eau, aux espaces naturels, aux espèces, à la chasse et à la pêche, à la police sanitaire en lien avec la faune sauvage. • La connaissance, la recherche et l'expertise sur les espèces, les milieux, leurs fonctionnalités et usages, les risques sanitaires en lien avec la faune sauvage, et l'expertise en matière de gestion adaptative des espèces. • L'appui à la mise en oeuvre des politiques publiques de l'eau et de la biodiversité. • La gestion des espaces naturels et l'appui à leur gestion. • La mobilisation de la société civile et des acteurs économiques sur les enjeux…

access_time4 Min.
le futur office français de la biodiversité

C’est le changement radical de posture de la Fédération nationale des chasseurs (FNC) qui a permis au gouvernement et au ministre de la transition écologique et solidaire de présenter un projet portant sur la création de l'Office français pour la biodiversité. Ce dernier modifie les missions des fédérations des chasseurs et renforce la police rurale. Jusqu’à présent le monde de la chasse s’était opposé à toute fusion. C’est la négociation d’une réforme globale de la chasse, avec le Président de la République, qui a conduit à un changement de position de la FNC, au grand étonnement des ONG et du ministère de l’Écologie. Dans la continuité du plan biodiversité, présenté en juillet dernier, le projet de loi permet de créer au 1 janvier 2020 un nouvel établissement public à caractère…

access_time1 Min.
l'avis de pierre dubreuil

(P. Dubreuil) « J’aborde la fusion de l’ONCFS et de l’Agence française pour la biodiversité avec humilité et conviction. Esprit d’humilité, parce que j’ai la volonté de voir et d’écouter les acteurs et parties prenantes des deux établissements, ce que j’ai commencé à faire en rencontrant dès le début de ma mission, les cadres des deux établissements, puis les organisations syndicales représentatives du comité technique. J’ai participé aussi au conseil d’administration de l’AFB et à celui de l’ONCFS. Dans le contexte d’érosion caractérisée de la biodiversité, de menaces avérées sur la gestion des milieux naturels et sur l’équilibre des écosystèmes, problèmes dont les conséquences pèsent sur la survie de l’espèce humaine, j’ai la conviction que le regroupement des forces et des missions des deux établissements ne peut être qu’un atout…

access_time4 Min.
au coin du bois

Une interface très chasse > Une application smartphone gratuite pour tous les usagers de la nature révolutionne la perception des territoires. Melckone donne une vision des zones de chasse avec une précision exceptionnelle. L’utilisateur peut indiquer s'il croise un chasseur, signaler un chemin impraticable, inondé ou bloqué, et même faire sonner la balise de sécurité du chasseur lorsqu'ils se trouvent à proximité. Cette application possède une interface gestionnaire de chasse gratuite, accessible sur le web via le site melckone.com. Sur cette plateforme, les zones de chasses sont dessinées puis planifiées, afin d’apparaître en temps réel sur l'application. Tétras en mode GPS (G. Soligny) > La Fédération des chasseurs en Occitanie poursuit son action en faveur de l'avifaune bio-indicatrice des Pyrénées. Des grands tétras ont été…

help