ENTDECKENBIBLIOTHEK
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Promis & Gesellschaft
La SemaineLa Semaine

La Semaine

Vol.15 no.33 - September 20, 2019

Plus qu’un magazine dédié à la culture et au showbiz, La Semaine se démarque par son contenu varié qui rejoint tous les membres de la famille. De façon hebdomadaire, divers sujets y sont abordés : la beauté, la santé, la mode, les recettes, l’alimentation, les jeux et plus encore.

Land:
Canada
Sprache:
French
Verlag:
TVA Publications Inc.
Mehr lesenkeyboard_arrow_down
ABONNIEREN
CHF 82.90
52 Ausgaben

IN DIESER AUSGABE

access_time5 Min.
actualités

Roy Dupuis Attiré par la Chine Grâce à son rôle de psychoéducateur dans Toute la vie, Roy Dupuis fait un retour au petit écran. Entre ses tournages — on le verra aussi dans le prochain film de Marc-André Forcier —, il continue d’assouvir sa passion pour les voyages. «Je suis allé neuf fois en Inde, alors je me dis que ce qui pourrait accoter ce pays en termes d’intensité et de profondeur, ce serait peut-être la Chine. J’aimerais y séjourner quatre ou cinq mois. Mais, travail oblige, ce ne sera pas nécessairement au cours des prochains mois. Pour le moment, j’opterai peut-être pour un mois au Vietnam.» Le Miller zoo 40 familles chanceuses Le 7 septembre, grâce au concours Une journée familiale pas comme les autres organisé par TVA, 40 familles gagnantes (parmi le nombre…

access_time3 Min.
alerte amber une série-choc!

Madeleine Péloquin et Vincent Leclerc ont eu la belle mais exigeante tâche de se glisser dans la peau des parents de Logan et Éliot, les personnages centraux de la série. «En repensant à certaines scènes, les larmes me montent aux yeux. Même après le tournage, nous étions encore habités par les émotions. Nous nous sommes pris dans nos bras à quelques reprises.» De son côté, Vincent Leclerc avoue avoir aussi été ému par le jeu des jeunes Lévi Doré et Elijah Patrice-Baudelot. «Je suis impressionné par l’impudeur de leur jeu. Ça m’a particulièrement touché, de la part de si jeunes comédiens.» Elijah Patrice-Baudelot, un nom qui ne passera plus inaperçu. Le jeune acteur de 14 ans incarne avec un immense talent Éliot, un jeune autiste. Au point que certains journalistes présents…

access_time2 Min.
les coulisses du palais

La reine Élisabeth II Incognito! Oui, la reine a des moments facétieux, et elle l’a prouvé récemment alors qu’elle faisait une promenade sur le domaine du château de Balmoral, sa résidence d’été en Écosse. Chemin faisant, Sa Majesté a croisé un groupe d’Américains, qui ne l’ont pas reconnue sous son foulard noué sur la tête. Elle a donc engagé mine de rien la conversation. Les touristes lui ont demandé si elle habitait dans le coin, ce à quoi elle a répondu qu’elle avait effectivement une maison pas loin. Quelqu’un lui a alors demandé si elle avait déjà rencontré la reine en personne. Pince-sans-rire, elle leur a dit: «Moi non, mais cet officier de police, oui» — en désignant son garde du corps, Richard Griffin, à son service depuis plus de 30 ans. C’est…

access_time3 Min.
bravo bianca!

Samedi dernier, nous étions plusieurs dans mon salon à regarder un match de tennis. À applaudir, à crier aux bons coups. À espérer. C’était la première fois que ça arrivait. Un peu comme une finale de Coupe Stanley ou encore le Super Bowl. Mais cette fois-là, c’était pour une jeune de 19 ans. Incroyable. Bianca Andreescu nous a épatés par son jeu et par son respect, son savoir-vivre sur les terrains. Aussi par sa puissance, physique et émotionnelle, devant un monument: la plus grande joueuse de tennis de son époque, Serena Williams. Déjà à Toronto, à la Coupe Rogers, lorsque la championne a déclaré forfait à cause d’une blessure, Bianca s’est approchée d’elle et lui a fait une accolade lui disant qu’elle était son idole. À Flushing Meadows, elle a de…

access_time9 Min.
jean-marc généreux un témoignage d’amour à sa famille

Jean-Marc, êtes-vous d’accord pour dire que Révolution vous a ancré dans le cœur des Québécois? Comme je le dis souvent, au Québec, je suis le plus connu des inconnus, même si c’est moins vrai aujourd’hui grâce à Révolution. Je faisais carrière à travers le monde dans le milieu de la danse, mais pas vraiment au Québec. Il y avait eu des projets de danse ici, mais on n’avait pas eu besoin de moi alors que je travaillais dans d’autres pays. Je commence ma 10e saison avec Danse avec les stars, en France. J’ai tourné dans Dance With Me, j’ai fait 14 saisons de So You Think You Can Dance America puis quatre ans avec la version canadienne. « Notre fils a été très fort parce qu’il a été l’enfant qui ne bénéficiait…

access_time6 Min.
annie brocoli « j’ai compris que je devais être moi »

C'ton premier été sans le personnage d’Annie Brocoli. Pas de spectacle ni de festival. As-tu trouvé cela difficile? Non, pas du tout! En fait, cela me fait penser à l’époque où j’allaitais mon garçon et où je me disais que j’allais capoter lorsqu’il quitterait la maison! Mais non, quand t’es rendu là, tout va de soi. Je n’ai pas capoté du tout. J’étais rendue à cette étape dans ma vie. Je n’aurais jamais pensé cela avant. T’ennuies-tu de ton personnage? Ça ne me manque pas de l’incarner, mais je m’ennuie de l’équipe, du trip de gang créatif. J’ai pris le temps de faire mon deuil, alors je le vis bien. Le personnage d’Annie Brocoli a muté en autre chose, mais il va toujours être là, car c’est lui qui m’a amenée où je…

help