ENTDECKENBIBLIOTHEK
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Angeln & Jagen
Le Chasseur Français Le Chasseur Français

Le Chasseur Français No. 1462

Chaque mois, retrouvez des reportages et des conseils pratiques concernant la chasse, la pêche, le jardin. Et en plus, des petites annonces classées au service de nos lecteurs.

Land:
France
Sprache:
French
Verlag:
Societe Mondadori Magazines France
Mehr lesenkeyboard_arrow_down
ABONNIEREN
CHF 25.16
12 Ausgaben

IN DIESER AUSGABE

access_time1 Min.
brèves

Un million dans les cols Les chasseurs de palombes ont dû se frotter les yeux en apprenant que le 23 octobre plus d’un million de palombes sont passées sur le seul col d’Arnéguy, dans les Pyrénées-Atlantiques. Un incroyable spectacle et du jamais-vu dans l’histoire palombique! A.B. Chasse bashing Derrière ce mot anglais qui veut dire dénigrement, une réalité : les actions se multiplient contre la chasse, les chasseurs et la vie rurale. Cette stratégie orchestrée par les associations “bambidolâtres” vise à sensibiliser le public et… récupérer des fonds! A.B. L’ONCFS menacé Dans le projet de loi portant création de l’AFB-ONCFS, l’Office national de la chasse et de la faune sauvage devrait être “marié” au 1 janvier 2020 avec l’Agence française de la biodiversité. Ce serait la fin d’une…

access_time2 Min.
rien dans le caleçon!

Et si nous nous liguions contre la bêtise humaine? (STB360) Antoine Berton, directeur des rédactions (MARLYSE PRESS PHOTO) Elles s’appellent Isabelle et Bernadette. L’une chasse, l’autre œuvre en tant que bénévole pour la Ligue contre le cancer en Mayenne. La première organise une battue réunissant des chasseresses avec l’objectif de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer du sein. Résultat, 2000 € gagnés, soit le coût d’une journée d’hospitalisation en oncologie. La seconde n’y voit pas de mal et accepte cette initiative généreuse. Hélas! patatras, Internet s’enflamme, une pétition est lancée, les invectives, les menaces y compris de mort, tombent par centaines sur notre malheureuse organisatrice que les antichasse et autres végans n’hésitent pas à comparer à Adolf Hitler, lui souhaitant même…

access_time1 Min.
bonjour la france l’almanach

“Décembre sous la neige, la récolte se protège” Éphéméride Décembre Profitez de la lune L’animal du mois LE CANARD COLVERT L’expression “un froid de canard” est passée dans le vocabulaire. Est-ce à dire que les becs plats aiment les frimas? Ils les fuient au contraire. C’est l’arrivée chez nous de troupes chassées par le gel en Europe centrale ou du Nord qui justifie cette tournure. En 1973, dans la bourgade de Stuttgart (État d’Arkansas, États-Unis), plusieurs centaines de colverts tombèrent du ciel, les ailes recouvertes de glace. Un vent porteur les avait propulsés vers des couches froides de l’atmosphère. Leur chute mortelle provoqua des dégâts sur les voitures, les toits et…

access_time1 Min.
suspendu en plein vol!

Les Vosges (88) À force de patience, le photographe a réussi à saisir cette gélinotte. Reconnaissable à sa caroncule rouge et sa gorge noire, ce mâle se dirige vers son perchoir afin de se faire voir et entendre par la belle convoitée. Il lui restera fidèle le temps d’une saison. Bien que pris au moment de la reproduction, nous n’avons pas pu résister à vous offrir ce cliché exceptionnel pour un envol vers la féerie de Noël. Joyeuses fêtes de fin d’année! ■…

access_time1 Min.
il est en souffrance

(G. HOUDOU) Selon un audit du ministère des Transports, 17 % du réseau routier seraient très endommagés et 36 % moyennement endommagés. Des dégradations notamment liées au vieillissement des infrastructures et à l’absence d’entretien. Selon Pierre Chasseray, délégué général de “40 millions d’automobilistes”, “47 % des accidents mettent en cause la dégradation des infrastructures routières”. Alors que l’État devrait consacrer un milliard d’euros chaque année à l’entretien des routes, l’investissement actuel n’est que de 800 millions d’euros sur la période 2018-2023. ■…

access_time1 Min.
le gibier c’est tout bon!

InterProchasse a lancé l’opération “Le gibier, y avez-vous pensé?” le 1 octobre, à Paris. Réalisée en collaboration avec la Confédération française de la boucherie, boucheriecharcuterie, traiteurs (CFBCT), cette campagne nationale d’envergure vise à promouvoir le gibier dans 300 boucheries françaises. Elle modernise l’image de cette viande et démontre qu’elle répond parfaitement aux tendances de consommation. La communication met en avant ses qualités gustatives et nutritionnelles, tout en proposant des recettes simples et actuelles, autour du grand chef étoilé Jean-François Piège. ■…

help