ENTDECKENBIBLIOTHEK
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Angeln & Jagen
Le Chasseur Français Le Chasseur Français

Le Chasseur Français No. 1463

Chaque mois, retrouvez des reportages et des conseils pratiques concernant la chasse, la pêche, le jardin. Et en plus, des petites annonces classées au service de nos lecteurs.

Land:
France
Sprache:
French
Verlag:
Societe Mondadori Magazines France
Mehr lesenkeyboard_arrow_down
ABONNIEREN
CHF 25.16
12 Ausgaben

IN DIESER AUSGABE

access_time1 Min.
brèves

Nouvel établissement Il s’appellera l’Office national de la biodiversité et devrait voir le jour en janvier 2020. Ce nouvel organisme résultera de la fusion de l’Agence française de la biodiversité et de l’ONCFS. Chambord fête ses 500 ans Le Domaine national de Chambord organise tout au long de l’année 2019 une série de neuf événements et chantiers pour célébrer ses 500 ans! Ce château a connu en dix ans une incroyable renaissance et renouvelle le concept de cité idéale. Rens. : chambord.org La saucisse en berne À Issigeac (24), la rue de la Saucisse fait parler d’elle! Baptisée en l’honneur d’une habitante ainsi surnommée, cette ruelle se voit sous les feux des projecteurs après une demande de l’association animaliste Peta, qui souhaite la rebaptiser. Quant au…

access_time2 Min.
cahier de doléances

Cette France rurale qui se sent abandonnée a fini par donner de la voix. Qui s’en étonne ? Antoine Berton, directeur des rédactions La France rurale s’est engagée dans le mouvement des « gilets jaunes » qui frappe par sa soudaineté et sa force, par l’adhésion populaire qu’il a suscitée. Des milliers de ronds-points, de zones commerciales, de lieux de passages et symboles de l’État, du radar fixe en bordure de route à des bâtiments publics ont été l’objet de manifestations de colère. Il est vrai qu’en moins d’un an, la limitation à 80 km/ heure, l’instauration du nouveau contrôle technique et la taxe carbone ont fait beaucoup pour attiser une campagne déjà malmenée depuis bien longtemps. Pourtant, il ne s’agit là que…

access_time1 Min.
bonjour la france l’almanach

(ILLUSTRATION : F.DESBORDES) “Janvier sans gelées n’amène pas une bonne année” Éphéméride Janvier Profitez de la lune Lune montante : du 6 au 19. Lune descendante : du 1 au 5 et du 20 au 31. Jardin : les 4 et 5, si le temps est doux, plantez les groseilliers et les cassissiers. Le 15, s’il ne gèle pas, plantez les arbres fruitiers à racines nues. Du 16 au 18, mettez en place des paillis. Du 24 au 27, épandez du compost sur les planches de culture du potager. Du 29 au 31, élaguez les arbres. Animaux : les 18 et 19, vermifugez les animaux domestiques. Du 24 au 27, parez les sabots des chevaux…

access_time1 Min.
actualités vos photos

En attendant les beaux jours… Jean-Paul Renoux, Civray (86), retraité et passionné de photos animalières, est toujours à la recherche du cliché rare. En juillet dernier, il a eu la chance de prendre en photo ce chevreuil. Un bonheur pour cet amateur par ailleurs fondateur d’un club photo. Pêche académie Voici huit petits pêcheurs rêvant de la prochaine saison en feuilletant notre hors-série carnassier. La moyenne d’âge de ces jeunes est d’environ 12 ans (le plus jeune a 6 ans, le plus vieux 14 ans). C’est entourés par une équipe de passionnés qu’ils passent leur temps libre au bord du canal de l’Ourcq (75019) avec une canne à pêche dans les mains. Génération de chasseurs C’est dans un petit village de l’Oise (60) que…

access_time1 Min.
¡ olé !

Forêt de Compiègne (60) Tel un matador avec un palo sans muleta, ce chasseur se sert de son épieu pour contraindre la bête noire à aller dans la bonne direction dans l’arène de chasse à défaut de pouvoir l’utiliser pour le chasser ! Mais comme dans une corrida, l’animal ne réagit pas forcément comme prévu. Ici, le sanglier a feinté et a réussi à fuir. Mais n’est-ce pas là aussi le charme de notre passion ? Tout n’est pas acquis ! ■…

access_time5 Min.
“gilets jaunes”, mais verts de colère

L’avis du Chasseur Français Additionnée à la hausse du baril de pétrole en octobre, l’augmentation de la TICPE a fait flamber le pays. Après la limitation de vitesse à 80 km/h, c’est encore la France rurale et périurbaine qui trinque. Bien loin des grandes métropoles, ici les transports en commun n’existent pas. Pas d’autres choix que d’utiliser la voiture pour se rendre au travail, faire les courses et emmener les enfants à l’école. Malgré le moratoire de six mois présenté par le Premier ministre, Édouard Philippe, portant sur le gel des taxes sur le carburant, les hausses du gaz et de l’électricité, la France gronde toujours à l’heure où nous bouclons ces lignes. En 2019, la TICPE devrait rapporter près de 38 milliards d’euros, mais la majorité…

help