ENTDECKENBIBLIOTHEK
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Autos & Motorräder
Le monde du camping-carLe monde du camping-car

Le monde du camping-car

No. 315

Choisir son camping-car, le financer, l’équiper, l’entretenir, optimiser son confort, en profiter pleinement été comme hiver, sélectionner des itinéraires de weekend ou de vacances adaptés, en France comme à l’étranger… Le Monde du Camping-Car n’a qu’un seul but : se mettre à votre place et vous faciliter la vie en répondant à toutes vos interrogations. Le mensuel est un véritable point de rencontre entre ses lecteurs, dont il défend les intérêts auprès des pouvoirs publics.

Land:
France
Sprache:
French
Verlag:
Editions Lariviere SAS
Mehr lesenkeyboard_arrow_down
ABONNIEREN
CHF 36.22
10 Ausgaben

IN DIESER AUSGABE

access_time2 Min.
ne boudons pas notre plaisir

Certains vont nous dire « allez, encore un numéro Salon mega épais qui fait la part belle aux nouvelles collections, alors qu’on ne change pas de camping-car tous les ans ! ». Ce discours est recevable mais avouez qu’il serait dommage, une seule fois par an, de ne pas mettre en avant les camping-cars de dernière génération et toutes les évolutions dont ils sont porteurs. Le camping-car, certes, n’est pas une finalité en soi, il est d’abord conçu pour le voyage et les loisirs – nous l’avons souvent écrit ici – mais ses évolutions, voire les progressions techniques qui le concernent sont à notre avis de nature à intéresser les passionnés de camping-car que nous sommes tous. Nous en voulons pour preuve l’extraordinaire engouement qu’a suscité l’Hymer VisionVenture au salon…

access_time1 Min.
pour joindre la rédaction

Vous êtes de plus en plus nombreux à solliciter la rédaction. Afin de sérier vos questions et d’y répondre toujours plus efficacement, nous vous invitons à les adresser aux différents journalistes en fonction de leur spécialité. Mais en privilégiant absolument leur adresse mail : • Suggestions ou critiques sur le magazine, tourisme et voyage. Accueil et stationnement des camping-cars : bernard.colas@editions-lariviere.com • Essais et nouveautés camping-car : eric.haroutel@editions-lariviere.com • Technique, équipement, accessoires : olivier.langin@editions-lariviere.com • Législation, droits, pages magazines (crédit, assurance…) : philippe.vasseur@editions-lariviere.com • Fédérations, vie des clubs : camping-car@editions-lariviere.com…

access_time1 Min.
le monde du camping-car

Président du Conseil de surveillance : Patrick Casasnovas. Présidente du Directoire : Stéphanie Casasnovas. Directeur général : Frédéric de Watrigant. Éditeur : Karim Khaldi (33 14). RÉDACTION Directeur de la rédaction : Olivier Lemaire. Rédacteur en chef : Bernard Colas. Rédacteur en chef adjoint : Éric Haroutel. Rédaction : Olivier Langin, Philippe Vasseur. Secrétaire de rédaction : Delphine Besana Ont collaboré à ce numéro : Ph. Blanchot, F. Bordonneau, P. Charles, Ph. Delépine, Th. Jamet, B. Laplana, Mh. et Y. Lundy, V. Pelagalli, V. Riveron, G. Salaün, A. Vacheron. Maquette : Corinne Boucher, Marion Jobert. PUBLICITÉ Directeur commercial : Sébastien Menet (33 12). Directrice de publicité : Anne Rubie (33 13). Chefs de publicité : Stéphane Binette (33 07), Raphaël Lahiton (32 15), Stéphanie Le Grand (33 16). Assistante de publicité : Morgane Muller (33 14). PETITES ANNONCES CLASSÉES : Catherine Caulle (34 35). SERVICE…

access_time13 Min.
courrier des lecteurs

Une lampe qui n’effraie pas les moustiques Je voudrais vous faire part de mon mécontentement au sujet de la lampe anti-moustiques Nomade Barzone que vous présentez dans vos pages Actualités, au bas de la page 20 du n°313 de juillet 2019. Après avoir vu cette info dans votre magazine je l’ai achetée, pensant que vous aviez testé cet objet mais cela n’en est rien puisque cette lampe ne tue aucun moustique ! Lors de mon séjour en Espagne, fin juillet en camping-car, j’ai utilisé cette lampe en mode anti-moustiques une seule nuit, résultat piqûres de moustiques et j’ai dû les tuer à mon réveil. Aucun moustique n’a été tué ou chassé par cette lampe, alors que c’est son slogan principal... J’ai contacté le fabricant «Barrière à insectes» par mail pour lui…

access_time3 Min.
klubber : des vans sur tous les porteurs !

À peine arrivée sur le marché à l’automne 2018, la marque Klubber a connu un succès immédiat avec ses trois modèles à toit levable sur Peugeot Expert/Citroën Jumpy, Renault Trafic et Volkswagen T6. Il est vrai que ces vans se distinguent de la production traditionnelle avec un recours à des matériaux innovants, notamment du Dibond – un sandwich mousse entre deux feuilles d’aluminium – et des particularités inédites, comme la conception du mobilier sur rails et l’escamotage complet des sièges arrière et du meuble rangement. Autre originalité majeure des modèles de la marque, l’opportunité de disposer de 5 à 8 places carte grise, au choix ! Une conception garantissant à l’usager une triple vocation pour son van : usage urbain, loisirs et utilitaire, le cas échéant (déménagement, par exemple). Trois nouvelles…

access_time1 Min.
en savoir plus sur klubber

Issue du groupe industriel Klubb (spécialiste du fourgon-nacelle, notamment), la marque Klubber est née de la passion pour le van d’un des responsables du groupe. C’est sa filiale Mobitec, spécialisée dans le carrossage et l’aménagement de véhicules utilitaires pour professionnels, qui assure l’aménagement des vans. Un historique qui permet à la marque d’assurer une commercialisation directe et d’offrir des services inédits. A commencer par une assistance 24h/24 et 7j/7 (Numéro Vert), quelque 20 camions ateliers étant susceptibles d’intervenir sur tout le territoire !…

help