EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Crafts
Loco-RevueLoco-Revue

Loco-Revue No. 855

Retrouvez tous les mois les nouveaux modèles, des plans de réseau, des conseils de montage, des reportages sur les plus beaux réseaux, les grandes expositions, etc. Le magazine des passionnés de modélisme ferroviaire et de train miniature.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
LR Presse
Read Morekeyboard_arrow_down
SPECIAL: Économisez 40% sur votre abonnement
BUY ISSUE
CHF 6.66
SUBSCRIBE
CHF 55.55CHF 33.33
12 Issues

IN THIS ISSUE

access_time1 min.
actuellement chez vos marchands de journaux

■…

access_time1 min.
beau et solide : la quadrature du cercle

J’ai reçu récemment le courrier d’un modéliste qui me faisait part de son agacement, il disait même craindre le « dégoût », à force de devoir réparer ses modèles, redresser des lames de prise de courant, remboîter un embiellage, recoller un marchepied… Hélas, ce n’est pas un cas isolé, il est symptomatique, à mon avis, d’une tendance lourde de notre hobby, depuis quelques années. Sans doute encouragés par quelques modélistes épris d’hyperréalisme, et relayés dans nos colonnes, la plupart des fabricants français se sont engagés à nous proposer des modèles de plus en plus fins, conformes jusqu’aux moindres détails à la réalité. Il est toutefois des contraintes avec lesquelles il faut aussi composer, je pense à la taille de nos logements, donc à l’espace dans lequel nous installons nos…

access_time1 min.
gagnez six mois d’abonnement

Vous photographiez les trains actuels et réussissez à saisir une composition originale, une circulation insolite, qui peut intéresser les modélistes lecteurs de Loco-Revue? Envoyez-nous à cette photo en format vertical (fichier jpeg en haute définition d’au moins 2 Mo, avec quelques précisions sur le sujet, la date et le lieu de prise de vue). Si nous la sélectionnons pour une publication, vous gagnez six mois d’abonnement à Loco-Revue (ou prolongation, si vous êtes déjà abonné). À vos appareils! ■…

access_time1 min.
un train de wagons tp en livrée us army

Àl’occasion de la fête nationale américaine, Le Train des Mouettes, sous l’impulsion de l’association Train & Traction a organisé la Semaine américaine du 4 au 8 juillet derniers. Bonne occasion pour célébrer le centenaire de l’Armistice de 1918, et le centenaire de l’engagement de l’armée américaine dans le conflit en 1917. À cette occasion, quatre types de wagons TP (plat à ranchers, plat sans bords, couvert et citerne) ont été restaurés dans leur livrée d’origine. De plus, la 140 C 38 du CFTLP était venue de Limoges prêter main-forte aux 030 Henschel et Schneider du Train des Mouettes. Un bon terrain de jeu pour la Consolidation ex-ALVF, et une rame originale à voir circuler, composée de quatre wagons TP et de quatre voitures à portières latérale et ex-HBL fut…

access_time1 min.
une de 18 vossloh séjourne enfrance

Socofer est une entreprise créée dans les années 1960 après la reprise des Établissements Billard, constructeur de draisines ferroviaires, notamment. Elle s’est associée avec Vossloh Locomotives France pour fonder une entreprise d’entretien de matériels ferroviaires : Imateq. L’engin DE 18 qui est stationné dans ses emprises à Saint-Pierre-des-Corps, est le prototype de cette série de Vossloh, en attente du « retrofit » (rénovation) qui sera effectué dans les nouvelles installations de l’entreprise, en cours d’aménagement sur les lieux. ■…

access_time2 min.
décembre 2018 : mon train de nouveau en vitrine pour noël !

Nous sommes presque tous restés un jour ou l’autre, enfant et parfois même adulte, aimantés devant une vitrine de Noël, dans laquelle circulait un train électrique! Pour certains d’entre nous, cette rencontre a même été un véritable déclencheur.À l’approche de Noël, nous vous proposons de provoquer de nouveau cet émerveillementen reconduisant l’opération initiée l’année dernière. Comment ? Ce n’est pas très compliqué : l’idée est de proposer à un commerçant, de préférence un magasin de jouets ou une boutique de presse (ou toute autre vitrine accueillante), une animation intégrant un train miniature. Des exemples Cela pourra être un réseau, bouclé avec un train en circulation, ou un va-et-vient, ou même simplement un petit ovale de rails posé dans la vitrine et sur lequel un train tournera. Si c’est animé,…

RECENT ISSUES

help