ENTDECKENBIBLIOTHEK
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Handarbeit
Loco-RevueLoco-Revue

Loco-Revue No. 856

Retrouvez tous les mois les nouveaux modèles, des plans de réseau, des conseils de montage, des reportages sur les plus beaux réseaux, les grandes expositions, etc. Le magazine des passionnés de modélisme ferroviaire et de train miniature.

Land:
France
Sprache:
French
Verlag:
LR Presse
Mehr lesenkeyboard_arrow_down
Angebot: Économisez 40% sur votre abonnement!
ABONNIEREN
CHF 53.24CHF 31.94
12 Ausgaben

IN DIESER AUSGABE

access_time1 Min.
jouez-la compacte et économique

Cette fois ça y est, même si nous avons eu droit à quelques jours de soleil en rab, l’automne est bien installé. Pour ceux qui l’avaient délaissé, c’est le moment de regagner l’atelier, de songer aux projets qui vous tiendront au chaud durant les sombres journées d’hiver. En concoctant ce numéro, nous avons plus particulièrement pensé aux lecteurs à l’étroit, à vous peut-être, qui n’avez pas encore franchi le premier pas de la construction d’un réseau. Avec deux exemples montrant ce qu’on peut entreprendre sur un espace réduit, et avec un budget tout aussi serré : le Quai de la Vistule, que j’ai facilement intégré à l’espace familial (p. 36) et Ménage-Artois (p. 69), réalisation particulièrement accessible d’un ami modéliste anglais. Et pour enfoncer le clou, nous avons aussi décidé…

access_time1 Min.
trainsmania 2019

Vous aimez créer, vous aimez les voyages, le train vous inspire? Participez au grand concours de dioramas organisé par Trainsmania et tentez de remporter l’un des nombreux lots qui récompenseront les réalisations sélectionnées. Pour participer, c’est très simple! Il suffit de reproduire, sur la base d’un format A4 (format d’une feuille de papier à lettres) une scène où le train joue le rôle central. Doivent impérativement figurer sur la scène proposée : au moins une section de voie et au moins un véhicule ferroviaire (locomotive, wagon, voiture, autorail… peu importe). Ce sont les seuls éléments imposés. Laissez jouer votre imagination Reproduisez une scène de la vie réelle, imaginez une mise en scène totalement fantasmée, soyez historien ou poète, suivez les rails, le train mène à tout! Inscrivez-vous sur notre site trainsmania.com Envoyez-nous au maximum quatre photos…

access_time1 Min.
kits djh-model loco : renaissance

Les fameux kits anglais, à base de pièce en métal blanc, ont depuis plusieurs décennies, fait la joie de modélistes amoureux de machines en H0, surtout à vapeur, comme la 140 G, la 2-140 A, ou même la 3-231 G, jamais produites par ailleurs en grande série. Bonne nouvelle, Christophe Dufrenoy (AMF 87), reprend cette gamme à son catalogue et a promis de revoir la conception de certains modèles : nouvelle motorisation, nouvelles roues, nouveaux marquages, sont ainsi par exemple prévus… À suivre avec attention, donc.…

access_time1 Min.
du changement à l’atelier belle époque

L’entreprise Atelier Belle Époque (ABE) change de propriétaire. Brigitte et Gérard Quinet transmettent leur savoir-faire et prennent leur retraite après 21 ans d’activité. C’est Olivier Taniou, bien connu des lecteurs de Loco-Revue et Voie Libre, qui reprend l’entreprise. La gamme ABE (plus de 500 références, du N au 1/32) continuera d’être disponible chez certains détaillants. Le site internet va évoluer, le paiement en ligne via PayPal sera de nouveau prochainement possible. Nouveau contact : Atelier Belle Époque Olivier Taniou 17, route du Château de Beauregard 44600 Saint-Nazaire Tél. : 02 40 45 67 18 E-mail : atelierbelleepoque@orange.fr…

access_time1 Min.
un nouveau souffle pour jouef

Nous avons rencontré Brice Granier, nouveau représentant en France du groupe Hornby, détenteur des marques Jouef, Arnold… Attentif au potentiel du catalogue Jouef, il a bien conscience d’une attente en France, pour des modèles bien conçus et à prix raisonnable, en remédiant à certains problèmes récents de fiabilité. Il promet un redéploiement de la marque, mais comme pour toute grosse machinerie, il faut prévoir un peu d’inertie. En attendant l’annonce de nouveaux modèles, accueillons comme il se doit les nouvelles BB 36000 et 2D2 5400 en H0.…

access_time3 Min.
matériel roulant

HO : Des BB sous la Manche L.S.Models a produit une paire de BB 22000 particulièrement originales. Rappel du contexte. En attendant la livraison des machines CC 92000 destinées à la traction des trains dans le tunnel sous la Manche, les BB 22399 à 22405 ont été affectées en 1994-1995 à cette lourde tâche et avaient reçu pour cela des équipements spécifiques : les BB 22379, 22380, 22399, 22401, 22403 et 22405 (marquées TTU : transmission tunnel UM) étaient équipées de la signalisation en cabine et toujours placées en tête. Les BB 22400, 22402 et 22404 (marquées TU) n’étaient pas équipées de la signalisation et toujours en seconde position. L.S.Models propose une unité multiple à nez jaune : les 22405 TTU et 22404 TU (réf. 10052, 500 euros environ la version DC,…

help