ENTDECKENBIBLIOTHEK
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Handarbeit
Loco-RevueLoco-Revue

Loco-Revue No. 857

Retrouvez tous les mois les nouveaux modèles, des plans de réseau, des conseils de montage, des reportages sur les plus beaux réseaux, les grandes expositions, etc. Le magazine des passionnés de modélisme ferroviaire et de train miniature.

Land:
France
Sprache:
French
Verlag:
LR Presse
Mehr lesenkeyboard_arrow_down
Angebot: Économisez 40% sur votre abonnement !
ABONNIEREN
CHF 54.89CHF 32.93
12 Ausgaben

IN DIESER AUSGABE

access_time1 Min.
ce mois-ci, c’est fromage et dessert!

Chaque mois, établir un sommaire équilibré est un véritable défi. Un peu comme un chef qui élabore son menu, il faut satisfaire tous les convives. C’est que vous êtes nombreux, et vous avez tous des goûts différents et affirmés, vous nous le rappelez dans vos courriers, où lors de nos rencontres. Je ne vais pas m’en plaindre, c’est ce qui rend le petit train si riche, et mon métier si passionnant. Ce mois-ci, la carte est particulièrement variée. En produits de saison, vous dégusterez de jolis comptes rendus d’expo, agrémentés de quelques nouveautés d’automne fraîchement cueillies. Profitant d’un bel arrivage nous vous proposons un plat de résistance en N aux saveurs alpines, avant de suivre le Capitole en direction du Périgord. Après avoir dégusté Le Plat (Jacques, Le Plat), nous…

access_time1 Min.
inspiration : une belle compo dans les vignes

La BB 22345 tracte son troisième train de pèlerins en une semaine, le 1 juin 2018. Voici donc dans le vignoble de Gervans (26), le train n° 29524 reliant Lourdes à Munster. Il est formé d’une composition assez particulière puisqu’on trouve en tête deux voitures-lits inox type Pex-ÖBB. On n’avait plus revu ce type de voiture en France depuis l’arrêt des TAC entre les Pays-Bas et le sud de la France. Pour rappel, ces voitures sont aujourd’hui âgées de 63 ans! Le reste de la composition est plus classique avec des voitures Euro-Express et ex-DB.…

access_time1 Min.
trains dans la nuit le défi lr presse ramma 2019 est lancé

Le Ramma 2019 aura lieu à Sedan les 12 et 13 octobre. LR Presse est toujours partenaire de cette enthousiaste manifestation et reconduit un défi propre à stimuler votre créativité : le thème est l’obscurité. Réalisez un diorama ou un réseau dont l’ambiance sera nocturne ou souterraine. Quelques règles : - On doit évoquer le chemin de fer dans une ambiance nocturne. - Le réseau (ou diorama) sera de préférence fonctionnel, bouclé ou de manoeuvre. - Échelle et écartement sont libres. - Dimensions maximales : 80 x 30 cm, - Coulisse limitée à la moitié de la longueur du réseau, - Pas d’éclairage global du réseau, uniquement par lampadaires, bâtiments, matériel roulant et/ou animations lumineuses. - Nombre d’appareils de voie non imposé. - Hauteur maxi du plan de roulement à partir du sol : 1,40 m (le réseau…

access_time3 Min.
matériel roulant

HO : BB 67400, bleues, vertes ou rouges! Les BB 67400 REE (19,7 cm) sont similaires aux BB 67000 et 67300 précédemment commercialisés, mais de nombreuses différences existent. Ainsi, par exemple, l’entraxe et le diamètre des roues, parfaitement à l’échelle, sont différents des deux autres séries… comme dans la réalité. Les différentes livrées sont bien rendues, avec une mention spéciale pour la Multiservice : une petite pièce rapportée sur la grille de ventilation permet la continuité de la bande blanche… comme sur les vraies machines! Pour chaque numérotation, trois versions sont proposées : analogique (250 euros environ), numérique sonore avec fumigène (380 euros environ) et numérique sonore avec fumigène pour réseaux trois rails (380 euros environ). Le fonctionnement en ligne est digne d’éloges, quelle que soit la version. Présentation approfondie dans…

access_time1 Min.
échelle 1/160

N: Des wagons-trémies Ex inédits Conformément au programme annoncé à Nuremberg en début d’année, Mikadotrain/REE a livré aux détaillants huit nouvelles références de wagons-trémies Ex. Outre des variantes de décoration en rouge UIC, deux nouvelles livrées font ici leur apparition, même si le type de wagon ne correspond pas exactement aux modèles originaux : ECR et Colas Rail. Sur cette dernière livrée, on regrettera la teinte des bogies, qui devrait être noire et non orange. Ces wagons sont proposés à l’unité (environ 35 euros) ou par sets de trois exemplaires (environ 100 euros le set). VB N : Une Vru en livrée d’origine Après une première production en livrée Capitole (voir LR851), Artrain/Transmondia poursuit la déclinaison de sa voiture-restaurant Vru avec une version en livrée d’origine (environ 85 euros). Même si les barres…

access_time2 Min.
décor

HO : Un très joli pavillon de banlieue Cités Miniatures étend sa gamme avec un ravissant pavillon (BV-014-1-H0) bien connu des lecteurs de Loco-Revue puisque déjà aperçu sur le réseau Dock Ceinture de Didier Lemaitre. Vendu 88 euros (+ port), ce kit comprend tout pour obtenir un bâtiment (85 x 93 x 79 mm) d’un réalisme accru : toiture en tuiles losangées (et faîtage), cheminées, soubassement en meulière, persiennes, garde-corps… Toutes les pièces sont découpées et gravées au laser dans du MDF ou du carton. Des grilles de pavillon sont disponibles à part (réf. BV-014-CL, 15 euros + port pour 24 cm de long). Le kit comprend cinq poteaux, un muret en ciment et les grilles en ferronnerie. AP HO : Un autocar des années trente et un camion de pinard Dans sa…

help