ENTDECKENBIBLIOTHEK
Autos & Motorräder
Moto Revue

Moto Revue

No. 4108

Témoin, acteur et précurseur, Moto Revue propose tous les mois un savant mélange de l’actualité de la moto : sportive, générale ou matérielle. Mais l’aspect pratique est aussi très présent, avec des astuces techniques pour mieux vivre son quotidien de motard et des conseils d’expérience pour se guider dans les dédales du marché de l’occasion ou dans l’achat de son équipement. Depuis 1913, « MR » décortique, mesure, jauge et compare toutes les nouvelles machines du marché. Tous les styles ont leur place ! Enfin, Moto Revue, c’est le partenaire historique du Bol d’Or, du Supercross de Paris-Bercy et du Guidon d’Or.

Land:
France
Sprache:
French
Verlag:
Editions Lariviere SAS
Erscheinungsweise:
Monthly
Mehr lesen
ABONNIEREN
CHF 45.71
12 Ausgaben

in dieser ausgabe

1 Min.
la ninet ne manquera pas d’air

Même partie-cycle, mêmes liaisons au sol, même design: il faut avoir l’oeil sacrément affûté pour distinguer cette nineT de ses homologues de série. Et pourtant, différente, elle l’est. Et annonciatrice d’une très prochaine évolution de la gamme également. Aperçue courant septembre en phase de tests dynamiques, cette bavaroise révèle un moteur Boxer sensiblement modifié au niveau de l’injection (injecteur visiblement rapproché des soupapes d’admission) et désormais privé de capteur de position des volets d’admission. Deux indices qui laissent penser que la nineT profite d’une injection retravaillée et d’un Ride by Wire (autrement dit, une connexion électronique – et non plus par câble – entre la poignée de gaz et les papillons d’admission): un dispositif qui autorise l’implémentation de différents modes moteur mais aussi d’un régulateur de vitesse. L’important n’est toutefois…

1 Min.
harley sur la déroute des indes

L’Inde, ce n’est visiblement plus ce que c’était pour Harley-Davidson: dix ans après y avoir construit une usine et développé deux modèles essentiellement destinés au marché local (les Street 500 et 750), la marque américaine a annoncé, fin septembre, qu’elle allait arrêter de fabriquer mais aussi de commercialiser ses machines dans ce pays. En cause, des ventes en très nette baisse: 2 500 exemplaires en 2019, et une centaine seulement sur le deuxième trimestre 2020, touché il est vrai de plein fouet par la crise sanitaire (à titre de comparaison, il s’est vendu en Inde en moyenne 21 millions de deux-roues, entre mars 2019 et mars 2020). Environ 70 employés devraient être laissés sur le carreau par la fermeture de l’usine de Bawal.…

1 Min.
les quatre japonais font batterie commune

Vous vous en souvenez peut-être: courant 2019, les quatre constructeurs japonais annonçaient le début d’une collaboration dans le domaine des batteries lithium. L’idée, à rebours de celle qui prévaut généralement, consistait non pas à travailler uniquement sur une augmentation de l’autonomie mais plutôt à développer un système de batteries interchangeables, articulé autour de bornes d’échange et évidemment, d’une norme commune pour les accus. L’objectif étant qu’à terme, les batteries d’un modèle Honda puissent être échangées avec celles d’un modèle Yamaha, Suzuki ou Kawasaki. Un an après la signature de cet accord de principe, l’heure est à l’expérimentation grandeur nature. À Osaka, des stations d’échanges de batteries sont installées et des motos électriques vont être prêtées aux étudiants de l’université afin d’identifier les avantages et les inconvénients du système mais aussi…

1 Min.
vitedi

LE RETOUR de la Tuareg chez Aprilia: c’est ce que laisse espérer la photo volée d’un prototype actuellement en développement. Volume contenu, forte garde au sol, roue avant de 21 pouces et twin parallèle vraisemblablement décliné de celui qui équipe la future RS 660. Voilà qui promet. LA MARQUE ITALJET vient de choisir le groupe KSR pour distribuer ses produits dans l’Hexagone. Parmi les engins attendus, le Dragster: singulier scooter articulé autour d’un cadre treillis apparent et d’un bras oscillant avant en remplacement de la fourche. Le 125 quatre-temps est annoncé à 5 100 €. Le 200 cm3 à 5 400 €. DISTRIBUTEUR DE BREMBO, Sidi ou encore Caberg, SEMC cherche actuellement un commercial pour couvrir l’ouest de la France. Le poste à pourvoir est un CDI. Les CV et lettre de…

4 Min.
ktm super duke: la cup est pleine!

Si 2020 ne sera finalement qu’une « petite saison », autant en profiter plein pot! Il se trouve que certains ont préféré remettre à 2021 leur engagement sur piste mais à l’inverse, beaucoup d’autres s’attellent à brûler gomme, essence, garniture de plaquettes comme s’il s’agissait là d’un palliatif magique à la situation générale. Ainsi les championnats 2020 ontils débuté très tard mais au moins, ils ont débuté! Ici, il est question de Super Duke Cup, de Challenge Protwin et, par la force des choses, de WERC. En effet, c’est au sein des Week-End Racing Cup que le Challenge Protwin déplace sa caravane de furieux! Enfin… de « Gentlefurious » (ce mot existe, je viens de l’inventer), plus exactement. En effet, si beaucoup d’entre eux n’en ont pas encore fini avec…

3 Min.
sympas les sympatex!

Deux ans et quelques dizaines de milliers de kilomètres dans les lacets plus tard, elles tiennent bon! Pas vraiment économisées, jamais entretenues, toujours très sollicitées, ces Sympatex sont de tous nos roulages, s’accordant à tout type de moto et jusqu’à étendre le service du matin au soir, à moins d’avoir réussi à glisser une paire de claquettes dans le sac à dos pour les soirées. La gauche est marquée sur le dessus, là où le cuir est en contact avec le sélecteur. Marquée voire griffée, mais elle tient bon! En effet, il n’est nullement question de les retirer de la circulation pour cette raison, même qu’à la suite de ce compte rendu de test longue durée, elles auront enfin droit à un petit traitement de faveur à base de graisse…