ENTDECKENBIBLIOTHEK
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Promis & Gesellschaft
Paris MatchParis Match

Paris Match

No. 3667

Depuis plus de 60 ans, Match raconte le monde tel qu’il est. Entre les joies et les peines, les larmes et les sourires, l’Histoire s’écrit à travers les destins du quotidien, sur la scène internationale, et trouve chaque semaine un écho émouvant dans le magazine.

Land:
France
Sprache:
French
Verlag:
Lagardere Media News
Mehr lesenkeyboard_arrow_down
Angebot: Économisez 50% sur votre abonnement!
ABONNIEREN
CHF 70.14CHF 42.08
52 Ausgaben

IN DIESER AUSGABE

access_time7 Min.
cinéma

«DÈSQUE VOUS RÉFLÉCHISSEZ À CE QUE PEUT VOUS APPORTER UN FILM, C’EST FINI.IL FAUT SE LAISSER GUIDER PAR SON INSTINCT ET SA PASSION » ROSCHDY ZEM Il était en juillet dans « Persona non grata », son cinquième film de réalisateur après « Chocolat » et ses deux César. Et sera en septembre à l’Elysée dans la série de Rebecca Zlotowski « Les sauvages ». Mais pour l’heure, Roschdy Zem brille dans le noirissime polar d’Arnaud Desplechin « Roubaix, une lumière », inspiré d’un fait divers survenu en 2002. Dans le rôle christique du commissaire Daoud enquêtant sur le meurtre d’une vieille dame, l’acteur de 53 ans accède enfin au premier plan. Rencontre avec un comédien très discret. Paris Match. A vos débuts, vous disiez en avoir marre d’être présenté dans la…

access_time3 Min.
basquiat fait entrer son art au château

Au bout de la route serpentant entre pins et chênes truffiers, deux murs épurés en béton de l’architecte Tadao Ando marquent l’entrée. Derrière s’étale un cirque de 220 hectares époustouflant de beauté. Une garrigue ponctuée de vignes, d’oliviers, de bâtiments conçus par les architectes les plus renommés, d’installations et de sculptures monumentales signées Louise Bourgeois, Serra, Sugimoto, Calder, Scully… Des jours d’été comme celui-là, des centaines de visiteurs déambulent dans le domaine du château La Coste. Mais aucun d’eux ne semble remarquer le petit groupe de happy few convié au vernissage de l’exposition. Cent cinquante dessins au total, soit 10 % des 1 500 recensés, rassemblés pour la première fois grâce au galeriste Enrico Navarra. Certains sont les siens, d’autres issus de collections privées d’amis, de connaissances. Près de trente ans…

access_time7 Min.
don felder & eagles l’argent ne fait pas le bonheur

CES GROUPES QUI SE DÉCHIRENT. ENSEMBLE, ILS ONT CONNU LES PETITES SALLES, PUIS LE TRIOMPHE ET LES MILLIONS DE DISQUES VENDUS. AVANT QUE L’AVENTURE NE SE TRANSFORME EN CAUCHEMAR « C’EST COMME S’ILS AVAIENT VOULU M’EFFACER DE L’HISTOIRE DU GROUPE. J’AI POURTANT ÉCRIT “HOTEL CALIFORNIA” ! C’EST IRRESPECTUEUX » Mais que sont-ils allés faire dans cette galère ? Ce 31 juillet 1980, les Eagles se produisent à Long Beach, en Californie, pour un concert de soutien au sénateur Alan Cranston. Dans les loges, l’ambiance est électrique. Don Felder goûte peu cette prestation politique qui lui a été imposée. Quand le sénateur débarque backstage, il lui tend une main molle, « bienvenue, monsieur le sénateur… enfin j’espère ». Glenn Frey, démocrate convaincu, contient sa colère mais explose sur scène. « Je vais…

access_time3 Min.
et voguent les galères

Ça commence mal. Disons, comme du Christine Angot. Un écrivain parle de lui. A force on en est un peu revenus. Trop de recoins, de tiroirs et de vieux dossiers où ces romanciers rangent leurs états d’âme. Celui-ci, Paul, est rentré en Bretagne, près de Saint-Malo. Ses livres ne se vendent plus. On ne lui demande plus de scénarios. Il travaille au journal local. Il a resserré de plusieurs crans la ceinture de ses illusions. Sa vie a l’air étroite comme un couloir. Revenu des grands rêves, il se contente des petits, élève sa fille et son fils, sirote un whisky le soir en rentrant. La liberté ne sert à rien quand on ne sait pas quoi en faire. On sent qu’il va passer les trente prochaines années à se…

access_time4 Min.
toutes les couleurs de la rentrée

LIONEL DUROY joue l’apaisement Enfin l’épilogue. Lionel Duroy, chantre de sa propre histoire familiale, clôt ici les longues années de déchirement entre les différents membres de la fratrie. Son œuvre avait atteint son point d’orgue avec « Le chagrin », paru en 2010, dans lequel il décrivait l’enfance chaotique des dix frères et sœurs en proie aux délires d’un père fantasque, Toto, et d’une mère dépressive. Un roman autobiographique qui avait engendré la rupture avec les siens. Dans « Nous étions nés pour être heureux », Duroy redonne vie à Paul, son double, écrivain qui tente une réconciliation avec la famille déchirée au cours d’un déjeuner à la campagne. C’est avant tout les raisons profondes qui l’ont poussé à écrire que l’écrivain analyse. En tirant sur les fils de l’existence avec…

access_time1 Min.
adriana karembeu & aram ohanian rendez-vous enbretagne

La rentrée s’annonce animée pour Adriana Karembeu et son mari, Aram Ohanian, avec l’ouverture récente du Palais Ronsard, leur hôtel 5 étoiles à Marrakech, mais pour le moment ils savourent un break en famille à Saint-Briac-sur-Mer. L’occasion de rendre visite à un ami de longue date, l’homme d’affaires breton Daniel Gautier. Mais aussi de fêter l’anniversaire de leur fille, Nina, qui a soufflé sa première bougie le 17 août.la fillette sait déjà marcher depuis plusieurs semaines. Une grande fierté pour sa maman, qui éprouve encore beaucoup de peine à s’en séparer lors des tournages des « Pouvoirs extraordinaires du corps humain » avec Michel Cymes, l’émission à succès de France 2. Loin des températures élevées du Maroc et de Monaco, où ils vivent habituellement, Adriana et Aram ont profité de…

help