ENTDECKENBIBLIOTHEK
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Promis & Gesellschaft
Paris MatchParis Match

Paris Match No. 3664

Depuis plus de 60 ans, Match raconte le monde tel qu’il est. Entre les joies et les peines, les larmes et les sourires, l’Histoire s’écrit à travers les destins du quotidien, sur la scène internationale, et trouve chaque semaine un écho émouvant dans le magazine.

Land:
France
Sprache:
French
Verlag:
Lagardere Media News
Mehr lesenkeyboard_arrow_down
Angebot: Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: BIG40
ABONNIEREN
CHF 70.14
52 Ausgaben

IN DIESER AUSGABE

access_time3 Min.
« ce métier est un grand huit émotionnel. 100 on peut 000 jouer personnes devant un soir et faire un flop le lendemain » dj snake

Le Frenchie s’est fait une place au soleil, parmi les DJ les plus écoutés de la planète. Tête d’affiche à Coachella, collaborations avec Justin Bieber, Cardi B ou Selena Gomez… William Grigahcine, alias DJ Snake, a largement dépassé les frontières de l’Hexagone avec ses sons éclectiques et exotiques. Mais entre tournées et enregistrements, le rythme effréné de la vie d’artiste international peut parfois mener au burn-out. Au lendemain de la sortie de « Carte blanche », son deuxième album, rencontre avec un petit DJ devenu géant. Paris Match. Est-ce pour préserver ton anonymat que tu portes des lunettes de soleil ? DJ Snake. Je ne fais pas de musique pour être connu, je veux que les gens soient focalisés sur mon son. D’où le peu d’interviews que je donne. Je me concentre…

access_time3 Min.
dj snake, c’est...

Te souviens-tu de ta première fois derrière des platines ? Quand j’étais petit, mon cauchemar en boum était qu’une fille m’attrape pour aller danser un slow devant tous mes potes. La solution a été de me planquer derrière la sono pour passer des disques. C’étaient mes premiers sets. Quand j’ai eu 13 ans, il y a eu Daft Punk, Cassius, Stardust… La scène électro française m’a vraiment influencé. Et c’est quand j’ai vu “La haine”, de Mathieu Kassovitz, et ce passage où DJ Cut Killer mixe à sa fenêtre, que ma vie a été chamboulée. J’adorais la musique, mais je ne me voyais pas chanter. Là, il n’y avait pas besoin de voix, c’était juste un mélange de sonorités et ça me fascinait. J’ai acheté une platine dans une brocante et…

access_time1 Min.
des hits à la pelle

A peine installé dans les bacs, « Carte blanche » a déjà toutes les clés du succès. Parmi les 17 titres, « Taki Taki »côtoie « Loco Contigo » (en tête des streams sur Deezer et Spotify un mois après sa sortie) et « Enzo ». Des hits solo mais aussi des collaborations avec des pointures de la scène hip-hop – Sean Paul, Cardi B, Offset, Gucci Mane… Et s’il n’y a pas un morceau dans la langue de Molière, le producteur a tenu à rendre hommage à la France avec « Paris » et « Made in France ». « Déjà, sur “Encore”, j’avais fait ce clin d’œil. Je ne comprends pas pourquoi les gens pensent toujours que je suis américain. » L’artiste a poussé le chauvinisme en choisissant…

access_time2 Min.
ex-fan des sixties

LA MAGIE KING CRIMSON Créé il y a cinquante ans par Robert Fripp, King Crimson n’a cessé de se renouveler au fil des décennies. Pour cette tournée 2019 néanmoins, Fripp et ses six musiciens revisitent l’intégralité de leur répertoire, offrant même quatre extraits de leur mythique premier album, « In the Court of the Crimson King ». Si le groupe refuse les photos, les caméras et n’adresse pas un mot au public, le concert est cependant une extraordinaire expérience musicale. Il y a quelque chose d’hypnotique dans leur manière de réinventer leurs titres, de malaxer la matière sonore, de repousser sans cesse les limites d’un genre – le rock progressif – qui flirte clairement avec le jazz. Robert Fripp est définitivement l’extraterrestre tout droit sorti des sixties qui n’a jamais cessé…

access_time4 Min.
un dîner avec elton

Amidsummer party », tel était le libellé du carton d’invitation reçu il y a quinze jours, sans plus d’explications, si ce n’est le logo de la Elton John Aids Foundation. Résident à Nice depuis 2000, le chanteur avait décidé d’organiser une fête au cap d’Antibes dans la magnifique Villa Dorane afin de récolter des fonds pour sa fondation créée il y a vingt-sept ans. Généralement le Rocketman organise ce genre d’événement à Los Angeles la veille des Oscars, ce qui lui permet d’accueillir la plupart des stars de la planète. Mais il a changé d’avis. D’autant que la Elton John Aids Foundation vient de lancer un programme de prévention au Kenya… ELTON A FAIT L’ACQUISITION D’UNE PHOTO DE LA REINE D’ANGLETERRE PAR CHRIS WHITE Sur le carton le dress code conseillé est…

access_time5 Min.
rudolf noureïev la france ou le goulag

ILS SONT NÉS À L’ÉTRANGER MAIS ONT FAIT LEUR CARRIÈRE EN FRANCE. AVEC DES HAUTS ET DÉBATS Les muscles des jambes sont durs comme la pierre, la peur l’étreint, il respire lentement, les battements de son cœur s’accélèrent. Le 16 juin 1961, Rudolf Khametovitch Noureïev a le teint pâle d’un homme qui a pris une décision irréversible. Il est 9 heures du matin, le vol Aeroflot pour la capitale russe doit décoller depuis Paris à 12 h 25. Lorsqu’un accompagnateur de la troupe du Kirov lui a retiré des mains son billet pour Londres et lui a signifié un retour fissa en Russie, Rudolf a compris. Il sait que son tempérament individualiste, son caractère puissant, son arrogance, son talent énervent. Lui, le surdoué, doit être confiné, enfermé au pays des Soviets.…

help