ENTDECKENBIBLIOTHEK
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Promis & Gesellschaft
Paris MatchParis Match

Paris Match No. 3666

Depuis plus de 60 ans, Match raconte le monde tel qu’il est. Entre les joies et les peines, les larmes et les sourires, l’Histoire s’écrit à travers les destins du quotidien, sur la scène internationale, et trouve chaque semaine un écho émouvant dans le magazine.

Land:
France
Sprache:
French
Verlag:
Lagardere Media News
Mehr lesenkeyboard_arrow_down
Angebot: Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: BIG40
ABONNIEREN
CHF 70.14
52 Ausgaben

IN DIESER AUSGABE

access_time8 Min.
karine tuil - mazarine pingeot au nom des femmes

Annoncés comme des événements de la rentrée littéraire, les romans de Mazarine Pingeot et de Karine Tuil abordent la question du viol dans le monde des puissants. Avec subtilité, les deux écrivaines analysent la parole des uns contre le silence des autres. S’inspirant toutes les deux de faits divers, elles explorent le champ de la dislocation sociale et intime. Pour Match et à l’heure de #MeToo, elles ont accepté de dialoguer en avant-première sur les rapports hommes-femmes. Paris Match. Qu’est-ce qui vous a amenées à écrire sur le viol et le pouvoir ? « LA JUSTICE NE PEUT PAS RÉPARER UN VIOL. ELLE N’EST PAS ADAPTÉE À CE TYPE DE CRIME » MAZARINE PINGEOT Mazarine Pingeot. D’abord un sentiment de colère par rapport à certaines situations, à des histoires individuelles que j’ai pu rencontrer,…

access_time3 Min.
quand la bd s’empare de 39-45

LE COMTE DÉCODÉ Dans la lignée des « Spirou vu par » lancés par Dupuis, voici le comte de Champignac, personnage majeur de la série « Spirou et Fantasio », désormais héros de sa propre histoire, au cœur de l’affaire Enigma. Si la machine supposément inviolable cryptant les échanges de l’armée allemande a déjà fait l’objet d’un film et d’une pièce de théâtre, l’idée de plonger Champignac au cœur de l’affaire est une réussite. Le duo de scénaristes Beka s’amuse à mélanger grande et petite histoire, le tout dessiné par David Etien, dont le trait ravira les fans du groom. « Champignac. Enigma », de David Etien et Beka, éd. Dupuis, 14,50 euros. SOUS L’EMPRISE DU FÜHRER Le professeur Stieg assiste médusé à la montée du nazisme et à l’arrivée de Hitler au pouvoir.…

access_time6 Min.
fleetwood mac et lindsey buckingham la guerre anglo-américaine

CES GROUPES QUI SE DÉCHIRENT. ENSEMBLE, ILS ONT CONNU LES PETITES SALLES, PUIS LE TRIOMPHE ET LES MILLIONS DE DISQUES VENDUS. AVANT QUE L’AVENTURE NE SE TRANSFORME EN CAUCHEMAR Ce 18 juin 2019, le stade de Wembley affiche complet pour la seconde fois en trois jours. Sur scène, c’est un nouveau Fleetwood Mac qui vient chanter pour les Londoniens. De la formation d’origine, celle de 1967, ne reste que Mick Fleetwood, le batteur, colosse aux mains de fer, capable à 72 ans de taper sur ses fûts comme un jeune premier. Autour de lui, le fidèle bassiste John McVie, son ex-épouse Christine McVie aux claviers, la chanteuse Stevie Nicks et deux petits nouveaux, les guitaristes Mike Campbell et Neil Finn, ravis de se produire devant 70 000 spectateurs. Pendant deux heures,…

access_time4 Min.
woodstock du prestige aux vestiges

Une bourgade proprette, sympathique, quelques visiteurs en goguette, des boutiques mignonnes, des chiens en laisse… Pas de hippie poilu ni de hordes de fumeurs avachis sur des bancs… Tous les promeneurs seraient-ils les figurants d’une brochure touristique vantant les mérites de la campagne ? Mais Woodstock ressemble à ce qu’il a toujours été, un havre de paix pour artistes. Depuis 1902, la Byrdcliffe Arts Colony accueille en résidence des poètes, des musiciens, des peintres en quête de verdure ou de repos créatif à moins de deux heures au nord de New York. Dans la boutique de l’association, on ne refrène pas un sourire à l’évocation du sacré festival de 1969 : « Des gens nous demandent sans cesse où se trouve le lieu du concert, c’est à une heure et…

access_time4 Min.
un amour de swann

Paris Match. Quelle année ! “Un beau voyou”, “Grâce à Dieu”, “Exfiltrés”, aujourd’hui “Perdrix” et bientôt “Les Hirondelles de Kaboul”. C’est difficile d’apprendre à dire non ? Swann Arlaud. Oh mon Dieu, quel enfer ! Ce n’est pas difficile d’avoir le choix, mais il ne faut pas en faire trop. Cinq films dans l’année, ça ne va pas du tout, car c’est compliqué en tant que spectateur de croire à un personnage quand on a vu l’acteur dans un autre film faire autre chose avec une autre coupe de cheveux. Moi, je trouve ça fatigant de voir toujours les mêmes têtes, alors je vais essayer de me calmer. « “PETIT PAYSAN” M’A SAUVÉ LA VIE.LE FILM A DÉPLACÉ L’IMAGE QUE LES GENS POUVAIENT AVOIR DE MOI » Cette omniprésence est d’autant plus perturbante…

access_time1 Min.
gérard depardieu les ailes deployees

Depuis le 27 juillet, acteurs et chanteurs de renom se succèdent sur la scène du Festival de Ramatuelle. Si chaque soir les décibels grimpaient, c’est le silence qui a marqué la dernière représentation, dimanche 11 août. Dans un moment suspendu, l’immense Gérard Depardieu a chanté Barbara, accompagné seulement d’un piano, sous un ciel étoilé et devant un public habité par la magie de l’instant. L’artiste a clos cette soirée en interprétant « Une petite cantate », qu’il a fait reprendre par le public. Un spectacle inoubliable pour les festivaliers qui ont salué le comédien par une longue standing ovation.…

help