ENTDECKENBIBLIOTHEK
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Filme, TV & Musik
Rock and FolkRock and Folk

Rock and Folk

No. 625

Le rock n’est pas mort, tous les mois Rock& Folk vous le répète, et prend la défense de vos oreilles : coups de gueule, coups de cœur, l’équipe passe les bacs en revue et met sur le grill ceux qui font l’actu rock. Confiez vos oreilles à Philippe Manœuvre et constituez-vous LA discothèque idéale. Avec Rock & Folk, vivez en rock !

Land:
France
Sprache:
French
Verlag:
Editions Lariviere SAS
Mehr lesenkeyboard_arrow_down
ABONNIEREN
CHF 58.45
12 Ausgaben

IN DIESER AUSGABE

access_time2 Min.
fred et catherine et inversement

Parlons des années 1980. De 1984, plus précisément. Qui était une année bissextile. Et l’année de sortie du premier album des Rita Mitsouko. L’URSS de Konstantin Tchernenko ne participe pas aux Jeux olympiques de Los Angeles, aux Etats-Unis, où Ronald Reagan est triomphalement réélu pour un second mandat. Cette même année, Indira Gandhi perpétue la tradition familiale et se fait assassiner, Mark Zuckerberg naît et Count Basie meurt. On relit “1984”, pour voir. François Mitterrand et Helmut Kohl se prennent par la main à Douaumont dans la Meuse, dans l’est de la France. Et on entend quoi à la radio en 1984, en France, justement ? “Le Rital” de Claude Barzotti et la “Jolie Poupée” de Bernard Menez, on entend beaucoup, beaucoup France Gall et Jean-Jacques Goldman (disque de diamant, cette année-là), Peter Et Sloane,…

access_time2 Min.
rock and folk

Rock&Folk Espace Clichy - Immeuble Agena 12 rue Mozart 92587 Clichy Cedex – Tél : 01 41 40 32 99 – Fax : 01 41 40 34 71 – e-mail : rock&folk@editions-lariviere.com Président du Conseil de Surveillance Patrick Casasnovas Présidente du Directoire Stéphanie Casasnovas Directeur Général Frédéric de Watrigant Editeur Philippe Budillon Rédacteur en Chef Vincent Tannières (32 99) Rédacteur en Chef adjoint Basile Farkas (32 93) Chef des Infos Yasmine Aoudi (32 94) Chef de la rubrique Live Matthieu Vatin (32 99) Conseiller de la Rédaction Jérôme Soligny PUBLICITE : Directeur de Publicité Captif : Thierry Solal (33 01) Directeur de Publicité Hors Captif : Olivier Thomas (34 82) Assistante de Publicité Juliette Prime (32 05) PHOTOGRAVURE Responsables : Béatrice Ladurelle (31 57), Agnès Delaveau-Bidart (34 89), Flavien Bonanni (35 29), Ont collaboré à ce numéro :…

access_time11 Min.
la consécration ! posthume hélas…

Eternité dans la mortalité Il faut arrêter de nous rabattre les oreilles avec la mort du rock. Il existe depuis bien plus longtemps que le jour où un amateur de radio lui a donné son nom. Depuis la nuit des temps, des adolescents se sont révoltés contre un monde différent de celui, rêvé, de leur enfance. Quand ils ont compris qu’ils ne vivraient pas dans un bain de justice, de paix et de partage, comme leur faisaient croire les histoires que leur contaient leurs parents, certains ont jeté leur désespoir dans la musique. Avec le plus souvent des transgressions par rapport aux générations précédentes, ils ont fait avancer les genres musicaux desquels ils s’inspiraient. Si beaucoup finissaient par rentrer dans le rang, les plus doués ont fait leur vie de la…

access_time6 Min.
télégrammes

ALLAH LAS Précédé par le très estival “In The Air”, “Lahs”, le nouvel album des Californiens, est attendu le 11 octobre. Concert le 4 octobre à l’Elysée Montmartre (Paris). ARAB STRAP Le groupe écossais réédite en vinyle son premier disque, “The Week Never Starts Round Here”, initialement sorti en 1996. Dans les bacs le 13 septembre. DEVENDRA BANHART Le chanteur américanovénézuelien a dévoilé un titre dans sa langue maternelle, “Abre Las Manos”, deuxième extrait de sa nouvelle livraison, “Ma”, commercialisée le 13 septembre. BLUE NOTE RECORDS Le 6 septembre paraîtra “Beyond The Notes”, documentaire narrant l’ascension de l’emblématique label de jazz américain, depuis sa création en 1939. ERIC BURDON & THE ANIMALS La légende britannique donnera son ultime concert en France le 8 octobre à l’Olympia (Paris). BLUR Pour les 25 ans de “Parklife”, les Londoniens publient, en vinyle, quatre titres…

access_time10 Min.
christian vander

Comment dit-on John Coltrane en kobaïen ? CELA DEVAIT ARRIVER. Un jour d’été caniculaire où tout semble si simple, où cette bière semble si fraîche, où un nouveau rendez-vous est pris pour une nouvelle édition de cette rubrique, on tombe sur un authentique monomaniaque. Là, il va falloir louvoyer, ruser, faire le sourd parfois, pour que les mots John et Coltrane ne soient pas l’unique réponse de Christian Vander à toutes les questions. Le rock semble autant l’intéresser que le décès récent d’un joint de douche. Heureusement, le leader de Magma, qui fête (mot inapproprié ici, certes) ses 50 ans de carrière avec la sortie d’un nouvel album, est un personnage baroque, autant capable de terrifier son interlocuteur par ce regard bleu métallique que de l’amuser par sa morgue spontanée et,…

access_time4 Min.
the murder capital

Aussi bien Stendhal que Jimi Hendrix L’ULTIME CHANSON du premier album de The Murder Capital, produit par Flood, débute par une guitare-alarme. Comme un avertissement. Les cinq membres de The Murder Capital viennent de Dublin. Moyenne d’âge, 21 ans. “When I Have Fears” est un disque violent et immersif, aux explosions imprévisibles, c’est une plongée au coeur des émotions les plus contradictoires, celles qui relient l’âme à la chair. James McGovern, chanteur, et Damien Tuit, guitariste, en promo parisienne un jour de canicule, quand ils ne parlent pas de leurs chansons, évoquent aussi bien Stendhal que Jimi Hendrix, Led Zeppelin, Black Sabbath, Sigur Rós, M83, quelques unes des formations qui leur ont donné envie de s’y mettre. Au moment de décrire The Murder Capital, des mots comme post-punk, cold wave, Nick…

help