ENTDECKENBIBLIOTHEK
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Autos & Motorräder
Sport Auto FranceSport Auto France

Sport Auto France

No. 42

Magazine de passion, Sport Auto transmet l’émotion que suscitent les voitures d’exception.

Land:
France
Sprache:
French
Verlag:
Societe EMAS
Mehr lesenkeyboard_arrow_down
ABONNIEREN
CHF 43.79
12 Ausgaben

IN DIESER AUSGABE

access_time2 Min.
des plaisirs plaisants

Trois hypercars dans les starting-blocks... on peut avancer sans risque de se tromper que c’est une première historique. Et on ne parle pas de promesses faites par des constructeurs exotiques, mais de trois sportives d’exception préparées par des marques respectées et respectables : Aston Martin, Mercedes et McLaren, excusez du peu. Toutes trois ont le même objectif : passer sous la barre de 1 kg/ch. Un seuil qui n’est pas que psychologique lorsque l’on voit les prouesses dont sont capables une Bugatti Chiron ou une McLaren Senna, elles qui se “contentent” de respectivement 1,33 kg/ch et 1,50 kg/ ch... Au-delà de la fin, qui aiguise forcément l’appétit, il y a les moyens pour l’atteindre, qui attisent la curiosité. V12 atmosphérique pour l’Aston Martin Valkyrie, V6 turbo pour la Mercedes One…

access_time2 Min.
124 spider turismo

> 170 ch > 222 km/h* > 0 à 100 km/h : 6”9* EN CONSTRUCTION Apparue dans la gamme Abarth en 2016, la 124 Spider doit se construire une stature de sportive. Le souvenir des succès de sa devancière dans les rallyes du début des années 70 est trop émoussé pour suffire. Voilà pourquoi la nouvelle mouture a repris la route des Spéciales (en FIA R-GT), avec une certaine réussite. Pour séduire les clients – et non plus les pilotes –, la 124 Spider a également revu son catalogue au milieu de l’année dernière. Avec une version d’entrée de gamme qui fait baisser le tarif de 5 500 € tout de même. Heureusement, elle garde l’essentiel, à savoir une puissance inchangée et le différentiel arrière à glissement limité, livré de série. La…

access_time2 Min.
595 competizione

> 180 ch > 225 km/h* > 0 à 100 km/h : 7”3* SANS DOMMAGES Le passage à la nouvelle norme de consommation WLTP peut être assassine pour les sportives. Plus sévère, elle oblige les constructeurs à réduire leurs émissions, ce qui se traduit souvent par une baisse de puissance. Mais pas sur la 595, qui répond aux nouvelles contraintes sans dommages collatéraux et conserve ses 180 ch en version Competizione. Mieux, elle en profite pour proposer un Pack Performance comprenant un autobloquant mécanique, des baquets Sabelt et un kit carrosserie. Une dotation qui permet à la 595 de faire enfin ce qu’on attendait d’elle : tourner dans les virages ! Toujours dotée d’un tempérament sous-vireur, il est désormais possible d’accélérer avant d’apercevoir la sortie de courbe pour rester à la corde.…

access_time2 Min.
giulia quadrifoglio

> 510 ch > 307 km/h > 0 à 100 km/h : 4”1* DE LA FUMÉE ET DU FEU Grâce à la Giulia Quadrifoglio, Alfa Romeo a renoué avec son glorieux passé. Tous les ingrédients sont à nouveau réunis : une ligne athlétique et sensuelle, un moteur mis au point par Ferrari et un châssis raffiné qui envoie puissance et couple uniquement aux roues arrière. Des ingrédients qui ne peuvent que séduire les épicuriens de l’automobile que nous sommes. Et effectivement, prendre le volant de cette familiale est un véritable plaisir. D’abord parce que le capot abrite une mécanique sur le berceau de laquelle s’est penchée la firme de Maranello. Bien qu’il ne s’agisse “que” d’un V6 et qu’il soit doublement compressé, il procure des performances de GT à cette familiale. Le…

access_time1 Min.
giulia veloce ti

> 280 ch > 245 km/h > 0 à 100 km/h : 5”2 ASSAGIE Si on se dirige vers la Giulia dans sa version Quadrifoglio, c’est qu’on est à la recherche d’une certaine impertinence. Mais avec 510 ch sur les seules roues arrière, cette impertinence peut tourner à l’exubérance, pas toujours compatible avec la vocation familiale d’une... familiale! Voilà pourquoi Alfa a enrichi son offre, début 2018, avec la déclinaison Ti de la version Veloce, signant le retour de cette appellation déjà utilisée sur la Giulia des années 60. Une déclinaison qui ne perd rien de sa ligne sulfureuse en dépit d’un nombre de sorties d’échappement divisé par deux. Sous le capot, pas question de division, mais une soustraction puisque le V6 fait place au 4 cylindres turbo de 280 ch. Le…

access_time2 Min.
stelvio quadrifoglio

> 510 ch > 283 km/h > 0 à 100 km/h : 3”8 BON ÉQUILIBRE Dynamiquement parlant, les SUV n’ont pas grand-chose pour eux. Hauts perchés, lourds et contraints à choisir entre maintien de caisse et confort, ils représentent rarement le modèle le plus convaincant d’une gamme. Eh bien la Stelvio, premier SUV d’Alfa, n’a pas été loin de bousculer cette règle. Il faut dire que les choses commencent bien pour elle puisqu’elle reprend le châssis de la Giulia et le V6 biturbo préparé par Ferrari. Malheureusement, le fait que celui-ci prenne de la hauteur ne lui a pas vraiment libéré les cordes vocales. En revanche, il met autant de cœur à l’ouvrage, malgré le poids et la surface frontale supérieurs. Les 3’’8 sur le 0 à 100 km/h sont là pour…

help