ENTDECKENBIBLIOTHEK
Filme, TV & Musik
Télé 7 Jours

Télé 7 Jours No. 3112

Télé 7 Jours - Plus Clair, Plus fort en TNT. Retrouvez en plus chaque semaine tous les programmes clairs et détaillés du câble, des satellites, des télé frontalières francophones et la TNT.

Land:
France
Sprache:
French
Verlag:
Hachette Filipacchi Associes
Mehr lesen
ABONNIEREN
CHF 36.38
50 Ausgaben

in dieser ausgabe

1 Min.
l’édito

Une soirée spéciale Envoyé spécial est né en janvier 1990 sur Antenne 2. Un magazine d’information d’abord animé par Paul Nahon et Bernard Benyamin, puis par Françoise Joly et Guilaine Chenu jusqu’en 2016. Depuis, l’émission est présentée par Élise Lucet, qui a su faire évoluer le concept sans le dénaturer, ce qui était plutôt délicat au vu d’une telle longévité. La journaliste évoque pour nous cette émission culte (voir page 15), qui s’apprête à célébrer ses 30 ans avec une programmation spéciale. Jeudi 23 janvier, France 2 consacre une nuit entière au magazine, tout en donnant la parole aux téléspectateurs et nous permet ainsi de revoir quelques-uns des reportages les plus marquants de ces trois décennies. Suivez-nous sur les réseaux sociaux Facebook.com/Tele7Jours & Twitter.com/@Tele7…

1 Min.
brillants golden globes

Once Upon A Time in… Hollywood, de Quentin Tarantino, a décroché trois trophées : Meilleure comédie, Meilleur scénario et Meilleur second rôle pour Brad Pitt. Récompensés également, les acteurs Joaquin Phoenix pour Joker, Renée Zellweger pour Judy, Taron Egerton pour Rocketman… Côté séries, ont été primées Chernobyl, Fleabag, Succession et The Crown (Olivia Colman, Meilleure actrice).…

2 Min.
les 7 buzz

MACHINE À BULLES Ces distributeurs de champagne de la marque Moët & Chandon sont disponibles à la vente au prix de 31 600 € (en noir, blanc ou or). Un prix qui n’inclut pas le précieux breuvage. À charge, donc, au propriétaire, de remplir la machine, qui peut accueillir jusqu’à 360 demi-bouteilles… Prise EN CHARGE Le constructeur automobile Volkswagen a présenté un concept de robots mobiles bardés de capteurs, capables de recharger les batteries de voitures électriques dans un parking. Le tout en un simple clic sur un smartphone ! Du bon PIED Puma lance la première ligne de baskets dédiée au e-sport. Active Gaming Footwear, à mi-chemin entre le chausson et la chaussure, a notamment été imaginée pour les gamers de jeux en réalité virtuelle, dont les mouvements répétés doivent être précis. LES PIES QUI…

1 Min.
muriel robin, star de tf1

Muriel Robin a débuté ce mois-ci, en région parisienne, le tournage d’un nouveau téléfilm pour TF1, baptisé, pour le moment, I Love You Coiffure. Il s’agit en fait de la transposition, en fiction, de ses sketchs les plus célèbres, qu’elle rejoue depuis cet automne dans son spectacle Et pof !, actuellement en tournée. Et, côté casting, il y a du lourd ! Dans le sketch Le Mariage, nous retrouverons Vanessa Paradis et Jean Reno. Charlotte Rampling, elle, sera dans La Veste. Pour le cultissime L’Addition, où des amis sont réunis au restaurant, ce seront Estelle Lefébure, Sylvie Testud, Vincent Dedienne et Kendji Girac qui se battront autour de la note. Quant au Salon de coiffure, il y aura Françoise Fabian, Line Renaud, Mimie Mathy, Anouchka Delon, Mathilde Seigner, Alexandra Lamy…

1 Min.
en bref

LE SOLEIL D’HORTENSE D’une série France 2 à une autre ! Hortense Gélinet, vue dans la série Coeur Océan, en 2007 et 2008, arrive au casting d’Un si grand soleil, le feuilleton quotidien de la chaîne. La comédienne incarnera Romane, une activiste des droits du monde animal. MICHAËL YOUN SUR M6 La chaîne a donné carte blanche à Michaël Youn et à ses anciens complices du Morning Live, Benjamin Morgaine et Vincent Desagnat. Ils monteront deux prime time événements d’ici la fin de l’année, dans l’esprit de l’émission matinale qu’ils ont animée de 2000 à 2003. FRANCE 4 ET FRANCE Ô S’ARRÊTENT Comme annoncé l’été dernier, dans le cadre de la réforme de l’audiovisuel public, les chaînes France 4 et France Ô vont baisser le rideau. On connaît la date : le 9 août. Mais…

6 Min.
télé laetitia casta “mes choix prennent du sens avec le temps”

“Je voulais vivre une vie extraordinaire” Si je vous dis… La Corse “Cela coïncide, bien sûr, avec mes souvenirs d’enfance, mon éducation, et aussi la notion d’insularité : un endroit refermé sur lui-même. Cela a dû beaucoup jouer sur mes envies de voyages. Pourtant, je n’ai pas été élevée sur l’île (son père est corse, mais Laetitia est née à Pont-Audemer, en Normandie, où elle a passé son enfance, ndlr), mais la Corse, c’est une présence très forte dans ma vie. D’ailleurs, mes parents vivent là-bas aujourd’hui. Ma mère, une vraie Normande, est plus corse que les Corses ! La Corse, c’est aussi une force, une présence dans le monde. Où que j’aille, je retrouve cette communauté. Entre nous, il y a une forme d’entraide. Un exemple qui me vient en tête…