ENTDECKENBIBLIOTHEK
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Mode
Vogue ParisVogue Paris

Vogue Paris

Novembre 2019

Le magazine des tendances de ce qui fait la mode des femmes. Le magazine qui réinvente de manière chic, élégante créative, passionnée, extraordinaire les tendances d'aujourd'hui et de demain.

Land:
France
Sprache:
French
Verlag:
Les Publications Conde Nast SA
Mehr lesenkeyboard_arrow_down
ABONNIEREN
CHF 21.53
10 Ausgaben

IN DIESER AUSGABE

access_time1 Min.
le point de vue de vogue

JAMAIS LA PLANÈTE n’a été à ce point au coeur des préoccupations. Celles des jeunes d’abord, fiévreux, résolus et tenaces qui se mobilisent aux quatre coins du monde et grâce auxquels la question de la protection de l’environnement devient enfin audible. On ne remerciera d’ailleurs jamais assez Greta Thunberg, pasionaria au visage poupin, incarnation très médiatique de ce combat générationnel et de cette colère. Celle des politiques, des parlements, des grands groupes industriels acculés de facto à regarder en face une réalité écologique alarmante, à prendre des mesures et repenser intégralement nos façons de vivre, de produire et de consommer. Du G7 à New York, les signes objectifs d’une prise de conscience et la mise en oeuvre de pistes d’actions sont là. François-Henri Pinault, le patron de Kering, chargé par Emmanuel…

access_time4 Min.
vogue paris

Rédactrice en chef EMMANUELLE ALT Rédacteur en chef adjoint OLIVIER LALANNE Direction artistique OHLMAN CONSORTI (6957) Rédactrice en chef mode ALEKSANDRA WORONIECKA (6130) Rédactrice en chef beauté FRÉDÉRIQUE VERLEY (6046) Rédactrice en chef joaillerie & horlogerie MARIE PASQUIER (6097) MODE Fashion market editor & chef des informations mode YASMIN KAYSER (6053) Rédactrices at large CÉLIA AZOULAY, ANASTASIA BARBIERI (6925), CLAIRE DHELENS (6164), VIRGINIE BENARROCH, GÉRALDINE SAGLIO Assistante de la rédactrice en chef GEORGIA BEDEL (6122) • Assistante mode JADE GÜNTHARDT (6156) • Coordination mode SAMIA BRAHMI (6045) Responsable de production CHARLOTTE SÉLIGNAN (6056) assistée d’AMÉLIE SAMMUT (6054) • Bureau de New York mode et production MICHAEL GLEESON JOAILLERIE, HORLOGERIE Market editor ÉMILIE ZONINO (6107) BEAUTÉ Rédactrice et market editor MÉLANIE DEFOUILLOY (6017) Rédactrice MÉLANIE NAUCHE (6111) • Rédactrice New York CAROLE SABAS MAGAZINE Coordination TASSADITE LARBI (6031) DÉPARTEMENT ARTISTIQUE Graphistes MARTIN HUGER (6026), VICTOR FONSECA (6025) SECRÉTARIAT DE RÉDACTION Secrétaire générale…

access_time2 Min.
apocalypse now

C’EST SUR LES PARASITES, plateforme fondée sur YouTube, forte de 44 000 abonnés, que l’on a remarqué l’énergie créative des auteurs et réalisateurs Bastien Ughetto, Jérémy Bernard et Guillaume Desjardins. Énergie qui se confirme aujourd’hui avec L’Effondrement. De plus en plus présent dans les colonnes de journaux ou les essais universitaires, le terme a de quoi effrayer… autant que la nouvelle série du même nom ! Elle devrait faire frissonner les plus éco-sceptiques face aux changements climatiques. En huit épisodes de quinze minutes chacun, filmé en un seul plan séquence sous tension, L’Effondrement nous plonge dans un cauchemar parfaitement crédible. Si notre société s’écroulait, que se passerait-il ? Chaque récit met en scène des personnages différents confrontés à une débâcle tant économique qu’éthique ou écologique. Station-service, supermarché, maison de retraite :…

access_time2 Min.
flash-back

C’EST L’UNE DES PHOTOS LES PLUS ICONIQUES d’Hans Feurer. Lui qui sait si bien photographier les corps féminins montre ici, si besoin en était, qu’il peut rendre un visage, et un visage couvert d’une capuche, incroyablement sexy. Un regard fumé, fiévreux, des lèvres gourmandes et luisantes, les cheveux cachés : c’est le portrait d’une femme-énigme, d’un secret, d’un mystère, que l’on a immédiatement envie de dévoiler. Le cliché date de février 1976. Avant et après, les femmes shootées par Feurer sont des filles en bonne santé qui courent à moitié nues sur la plage, sortent des vagues à peine couvertes d’un voile mouillé : elles aiment la mer et les bancs de sable fin. La peau tendre et dorée de leurs fesses s’orne des traces du sable où elles se…

access_time6 Min.
prada s’engage

quatre mois après avoir renoncé à la fourrure, la griffe italienne poursuit son chemin vers une mode plus écologique avec sa première collection de sacs en nylon recyclé. Elle est la matière fétiche de la maison. Des robes baby doll structurées à ses it-bags indémodables, Prada aime le nylon et il le lui rend bien. Mais consciente de son impact sur l’environnement, la griffe imagine aujourd’hui «Re-Nylon», une collection capsule de quatre sacs fabriquée à partir d’Econyl. Cette matière innovante, privilégiée depuis cinq ans maintenant par les grandes maisons comme par les jeunes créateurs, s’impose comme l’alternative parfaite au nylon classique. Si elle est entièrement faite à partir de fibres recyclées venues de tapis abandonnés ou de filets de pêche à la dérive, elle est elle-même recyclable à l’infini. Un…

access_time1 Min.
à l’air libre

help