DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Art et Architecture
AD FranceAD France

AD France

Mars Avril 2019

Le magazine haut de gamme des tendances de la déco, du design, de l'art et de l'architecture. Le magazine qui suscite l'imaginaire, rend le beau accessible au plus grand nombre, qui s'adresse aux esthètes professionnels et amateurs.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Les Publications Conde Nast SA
Lire pluskeyboard_arrow_down
Offre spéciale : Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: BDAY40
JE M'ABONNE
24.43 CHF
6 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time1 min.
le meilleur de l’italie

(Juliette Orts) L’Italie et la France, c’est une histoire d’amour malgré tout. Architecture, design, savoir-faire, cuisine, art… avec quelle autre nation partageons-nous autant de goûts ? À l’heure où tout l’univers de la décoration se prépare à célébrer la grand-messe du Salone del Mobile à Milan, nous lui confirmons une fois de plus notre attachement avec ce numéro 100 % italien. D’abord avec Roberto Ruspoli (en photo), artiste talentueux à qui nous avons demandé de créer les décors de notre sujet d’inspiration : il a imaginé des saynètes qui donnent à nos pages autant d’esprit qu’un film de Nanni Moretti. Il en arrive presque à voler la vedette aux vraies stars de ce sujet, les meubles ! Ces créations des plus grands éditeurs transalpins démontrent avec force que l’Italie est…

access_time3 min.
architectural digest

DIRECTION Directeur de la publication Yves Bougon Directrice de la communication et attachée de direction Isabelle Delaunay Directrice de l’innovation et du développement stratégique Violaine Degas Directrice de création éditoriale digitale Sarah Herz Directrice Financière Isabelle Léger Directrice des ressources humaines et de la diversité Estelle Bleichner Directrice juridique Joëlle Cuvyer Directeur de la production et de la distribution Francis Dufour PUBLICITÉ ET SOLUTIONS DE COMMUNICATION Éditrice Frédérique Goddet – 61 04 Équipe commerciale Karima Keriche – 61 02 Philippine Renaud – 68 82 Administratrice ventes publicitaires Laurence Marchais-Lecoq – 60 38 Chargée de projet événementiel Laura Périgord – 68 28 Rendez-vous Virginie Constans-Gavarry 09 53 30 53 30 – nathlindab@gmail.com Marché de l’art Corinne Chauvet – 01 48 01 86 88 c.chauvet@heliumpublicite.fr Italie Paola Zuffi – +39 (02)…

access_time4 min.
ils ont participé à ce numéro

Valentina Sommariva Cette Milanaise passée par le Politecnico de Milan (en architecture), la Brunel University de Londres (en design) et la Fondazione Fotografia Modena (en photographie) travaille pour de nombreux titres, parmi lesquels Financial Times et The Guardian. Dans ce numéro, on découvre ses images du sculpteur Giuseppe Penone dans son atelier à Turin : « J’ai toujours pensé que les grands artistes étaient généreux, et avec lui c’est la première chose que j’ai ressentie. Il se consacre tellement à son œuvre qu’il en perd souvent la notion du temps. C’est comme s’il avait une mission à accomplir. » François Coquerel Photographe basé à Paris, il réalise aussi bien des natures mortes que des portraits ou des intérieurs pour T Magazine, M le magazine du Monde…

access_time1 min.
l’univers ad

access_time6 min.
nos 10 envies du moment

1 Savourer la vie (Martin Bruno) La première étoile de Racines, à Paris « Le vitello tonnato, comme toute la cuisine italienne d’ailleurs, c’est une question de produits. Il faut qu’ils soient magnifiques ! » s’enthousiasme Simone Tondo, chef sarde du restaurant Racines, qui vient de recevoir, à 31 ans à peine, sa première étoile Michelin. Sur les tables en bois, le plat s’est fait beau avec une couronne d’oxalis rouge et de fleurs de câpres. Fines tranches de veau cuit poché, « 3, 4 heures, il faut que la consistance nous plaise », et sauce thon, anchois, câpres et huile d’olive, c’est une fausse simplicité qui se propose, parfaitement équilibrée, à nos papilles. M.B. Racines, 8, passage des Panoramas, 75002 Paris, 01 40 13 06 41. …

access_time3 min.
objets de désir

LES VASES IRISÉS En verre soufflé, cette édition limitée de 14 pièces est signée des artistes Martin Hlubucek et Vojtech Hepnar. Industra, ø 24 × 44 cm, à partir de 3 000 €, CLARA SCREMINI GALLERY. LES LAMPES PLISSÉES Elles sont inspirées d’un chapeau trouvé dans une brocante par leur créateur Oscar Piccolo. Cappello, h 60 et 72 cm, 213 et 303€, OSCAR PICCOLO. LE PANNEAU DE SOIE Composé de 3 feuilles de soie non tissée peintes à la main par Elena Carozzi. Paesaggio rosa, l 100 × h 300 cm la feuille, ELENA CAROZZI. LE FAUTEUIL-LIT Idéal pour les longues siestes au bord de la piscine, il est en corde, tissu et structure en aluminium. Bitta, 166 × 146 × h…

help