DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Maison et Jardin
All NaturaAll Natura

All Natura

Avril 2019

Magazine de découverte et de nature. La nouvelle revue éco-responsable. Les plus beaux panoramas du monde sont au rendez-vous, tout comme les plus belles images de nos animaux préférés. Sans oublier les sujets de fond traitant des enjeux climatiques et d'autres sujets d'actualité toujours plus chaud. L'actualité version green life.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Clotilde Andoni Éditions
Lire pluskeyboard_arrow_down
JE M'ABONNE
47.91 CHF
12 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time8 min.
quel est ton secret?

Un peu d’historie, car oublier l’histoire, c’est la répéter tôt ou tard Les problèmes dérivés de la crise économique on touché la Grèce, l’Espagne, le Portugal et l’Italie. Le printemps arabe et les crises en Tunisie, Egypte, Turquie et le Moyen Orient ont, malheureusement restreint le panorama touristique de la Méditerranée. Ces conjonctures a aidée à la Croatie et d’autres pays balkaniques du point de vue touristique. Enfin, les prix attractifs, surtout en comparaison avec l’Italie font de la Croatie un lieu touristique très attirant. Nous vous parlerons d’histoire, de culture, de monuments et de nature, de ce qu’il faut voir et visiter, gouter et expérimenter. Des informations utiles adaptés à tous les types de touristes et voyageurs. Car l’une des avantages de la Croatie c’est qu’il s’agit d’une destination qui…

access_time4 min.
la tunisie voit enfin les voyageurs français revenir

Les palmiers, une eau turquoise, un soleil radieux, la saveur du couscous au poisson et des cornes de gazelle, le sens de l’hospitalité… Ce sont quelques-uns des charmes de la Tunisie que retrouveront cet été les Français. Car après une période de vaches maigres, qui a démarré après les attentats de 2015 à Tunis et à Sousse, le pays de la révolution de jasmin voit enfin revenir les touristes hexagonaux. Selon les prévisions du syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) dévoilées ce mardi, la Tunisie accueillera plus de 66.000 Français cet été (+110 % par rapport à la même époque l’an dernier). « Je pense même que l’on arrivera à 100.000 clients français, voire plus sur tout l’été », explique René-Marc Chikli, le président du Seto. Une embellie déjà saluée…

access_time5 min.
faut être maso pour ne pas aimer

Sur l’île de Sado, c’est au printemps que débute la saison touristique. L’insularité des lieux a permis le développement d’une culture originale et l’épanouissement d’une nature luxuriante, entourée par la mer et les montagnes. Entre son géoparc où vous pourrez goûter à la fois aux charmes de la mer et de la terre ferme, la mine d’or Sado Kinzan, qui est l’un des rares sites japonais inscrit au patrimoine industriel, et la gastronomie locale, l’île de Sado regorge d’attractions uniques. L’île de Sado est située à environ 2 h 30 de ferry des côtes de Niigata. A mesure que l’on s’approche de l’île, une majestueuse chaîne de montagnes haute de 1 000 mètres se dévoile, captivant le regard des voyageurs. Chargée de culture et d’histoire, l’île de Sado compte plus de…

access_time9 min.
les charmes inconnus de l’île rouge

Le tourisme justement, une priorité pour tous les présidents qui se succèdent. Mais Madagascar ne semble toujours pas prêt pour un tourisme de masse. La crise économique frappe inexorablement un peuple francophone extrêmement accueillant pour qui le fameux mora-mora (« doucement ») est de rigueur. On distingue officiellement deux grandes saisons: la saison sèche (incluant l’hiver austral), d’avril à octobre, et la saison des pluies, de novembre à mars. Quand partir à Madagascar? La saison sèche, de mai à début novembre environ, la période idéale pour bénéficier d’un bon climat partout se situant en septembre-octobre. La saison sèche dure d’avril à octobre, avec une période d’hiver austral de juin à août, très fraîche et venteuse, voire carrément glaciale le soir et la nuit. Prévoir une grosse laine! Les pluies sont fortes mais…

access_time5 min.
loi d’orientation des mobilités

Une campagne du gouvernement En France, le secteur des transports est la première source d’émissions de gaz à effet de serre et l’un des principaux responsables de la pollution de l’air. La loi d’orientation des mobilités doit aider à sortir du modèle « tout voiture » et « tout camion », dont l’impact néfaste sur la santé et l’environnement n’est plus à démontrer. Pourtant, la version actuelle du texte de loi est loin de répondre aux ambitions annoncées par le Gouvernement. Malgré les annonces en faveur de la mobilité du quotidien, trop de ressources financières continuent à privilégier les infrastructures nouvelles et la voiture individuelle au détriment de la rénovation et modernisation des réseaux routiers et ferroviaires existants, dont les petites lignes ferroviaires vitales pour la desserte de certains territoires. Le…

access_time2 min.
environnement

Financer les mobilités les plus vertueuses grâce aux principes utilisateur-payeur et pollueur-payeur pour les poids lourds Donner la priorité aux mobilités du quotidien, voilà l’objectif fixé par le gouvernement à l’issue des Assises de la mobilité fin décembre 2017. Une belle conclusion, qui nécessite de véritables moyens pour être suivie d’effets: le transport public régional, clef de voûte de la mobilité du quotidien, souffre en effet d’un manque de recettes pérennes. Pour y remédier, il est possible de faire financer les modes les plus vertueux par ceux les plus pollueurs, en appliquant simplement les principes d’utilisateur-payeur et de pollueur-payeur. Qu’est-ce que ce principe d’utilisateur-payeur? Il est déjà mis en place pour les trains et les voies fluviales. Chaque utilisateur finance le coût d’entretien de l’infrastructure lorsqu’il effectue un trajet. Cette règle…

help