DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUEMAGAZINES
CATÉGORIES
SÉLECTION DU JOUR
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
 / Auto et Moto
Auto Plus FranceAuto Plus France

Auto Plus France No. 1603

Décrypteur de l’actualité automobile, révélateur de scoops, Auto Plus teste rigoureusement tous les modèles sans autre parti pris que celui des automobilistes.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Societe EMAS
Lire plus
JE M'ABONNE
43.09 CHF
52 Numéros

DANS CE NUMÉRO

6 min.
réduire la facture, c’est encore possible!

Rendons à Jupiter ce qui lui revient: pour une fois, l’inflation galopante des prix des carburants (+ 10,5 cts pour le gazole, + 17,5 cts pour l’E10 depuis janvier), “c’est pas bibi”. En clair, on ne peut mettre cette mauvaise nouvelle sur le dos du gouvernement, celui-ci ayant annulé les hausses de taxes prévues le 1er janvier dernier. Non, l’explication n’est pas franco-française, mais internationale: réduction de la production des pays de l’Opep et de la Russie, sanctions américaines contre le Venezuela et l’Iran, tensions dans le Golfe autour du détroit d’Ormuz (attaque de drones sur un pipeline, actes de sabotage sur plusieurs pétroliers)… Il n’en fallait pas plus pour que les cours de l’or noir s’envolent un peu plus : de 47 € en janvier, le baril de Brent…

2 min.
edito

Après son coup de frein qui n’est jamais passé et sa droiture bétonnée, le Premier ministre a laissé sauter un verrou sur le 80 km/h la semaine dernière. Mais pas renversé la table, loin de là. Un *, le retour au 90 km/h ne concernera que le réseau secondaire, et pas les nationales. Deux, des études d’impact permettant d’anticiper les effets du retour en arrière seront a priori exigées, tout comme le fait que ce “retour” soit assorti de mesures garantissant le “plus haut niveau de sécurité routière possible”. Pas évident à réaliser et long… Surtout, la délégation de responsabilité aux seuls présidents des conseils départementaux (les préfets ont été “prudemment” écartés de la boucle par le vote de l’Assemblée) est une manière adroite (euphémisme) de refiler la patate chaude à…

2 min.
elle ne change pas assez !

Jusqu’à maintenant, les citadines Renault se distinguaient par leur originalité: le style pour les R5 et Supercinq, la qualité de fabrication pour la Clio 1, la version V6 pour la Clio 2, la finition pour la Clio 3 et la connectivité pour la Clio 4. La cinquième génération ressemble plus à un restylage de la précédente qu’à une véritable nouveauté. Georges M., par e-mail Bruno Thomas, service nouveautés. Vous êtes bien sévère. Certes, esthétiquement, la Clio 5 ressemble fortement à l’actuelle, et pourtant toutes les pièces de carrosserie sont nouvelles*. A l’intérieur, le changement est radical et le niveau de finition, élevé. Enfin, sous le capot, tous les moteurs sont inédits avec, pour nouveauté marquante, la variante 100% hybride, une première pour une citadine européenne. * Voir notre précédent numéro. Chez nos voisins, les…

1 min.
80 ou 90 km/h? choix cornélien

Thomas Hawecker De la poudre aux yeux! Il fait croire à un assouplissement, en sachant pertinemment que très peu d’élus oseront changer quoi que ce soit. Michel Witczak Pas de panique, c’est juste avant les élections. Gerard Leclere De toute façon, les limitations ne sont respectées qu’au niveau des radars. retoutA90 Il est temps de revenir à une situation lisible, de 30 à 130 km/h par pas de 20 km/h, comme c’était le cas avant. Bruno J’en connais une qui doit tirer la tronche. Amateur822 Il ne change rien [...], il refile le bébé. Moi, quand je fais une c… je rectifie.…

1 min.
la version hybride rechargeable

Ça y est, Opel commence l’électrification de ses modèles. En attendant la nouvelle Corsa et sa déclinaison 100% électrique, la marque dévoile le premier hybride rechargeable de sa gamme: le SUV Grandland X. Celui-ci adopte la technologie Hybrid4, la même que son cousin technique le Peugeot 3008 (qui devrait être commercialisé à l’automne 2019). Elle se compose d’un moteur essence 1.6 de 200 ch et de deux blocs électriques de 109 ch (un sur chaque essieu), offrant ainsi la transmission intégrale, et développant une puissance équivalente à 300 ch. Opel annonce une autonomie de 50 km en tout électrique (norme WLTP). Le tarif n’a pas été révélé, mais l’arrivée sur le marché de ce SUV hybride est prévue début 2020.…

2 min.
l’électrochoc pour tous

ID3 : la “Golf” électrique au prix de l’essence ! Le 8 mai dernier, Volkswagen a dévoilé le nom de celle que l’on avait baptisé ID Neo… Ce sera donc ID3. Cette appellation finalement chiffrée des modèles de série – à l’inverse des concepts baptisés ID, Crozz, Buzz, Vizzion… – laisse aussi entendre qu’il y aura de la place pour des modèles plus petits (ID1, ID2) et plus grands (ID4, ID5, etc.). Et la marque en prévoit beaucoup, puisqu’elle annonce vingt modèles électriques d’ici à 2025! Concernant ce premier modèle, il s’agit d’une compacte, d’une longueur inférieure à celle d’une Golf (probablement aux alentours de 4,20 m), mais qui devrait être plus haute (pour loger la batterie) et plus large (VW promet une belle habitabilité). Elle remplacera bien évidemment l’e-Golf. Côté…