DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Forme et Santé
Coach - FranceCoach - France

Coach - France

No. 33

Le magazine trimestriel Coach est le guide indispendable pour les hommes actifs et soucieux de leur forme. Coach couvre des sujets aussi variés que le cardio training, la musculation, le fitness, la perte de poids et la nutrition.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
POSITIVE MEDIA
Lire pluskeyboard_arrow_down
JE M'ABONNE
19.75 CHF
4 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time1 min.
n’oubliez pas le « v » !

Depuis que des hommes célèbres se sont mis à exhiber ces lignes en forme de « V » qui démarrent juste sous les abdos pour se perdre dans leur pantalon, les filles en rêvent, et nous cherchons désespérément à les imiter. Pourtant, même si vous avez des tablettes de chocolat, le « V » lui-même est très difficile à sculpter, pour une simple et bonne raison : ce n’est pas un muscle. Ce « V » est en effet formé par les ligaments inguinaux, et c’est une zone très difficile à développer. Bien sûr, tout le monde possède des ligaments inguinaux, qui relient la hanche à la région pubienne, mais chez la plupart des gens, ils sont recouverts par une couche de graisse. Si vous voulez vraiment faire ressortir ce « V…

access_time1 min.
fast food, fast déprime

S’acheter un hamburger et des frites au drive est rapide, bon marché et étrangement délicieux. Mais cela pourrait vous rendre dépressif. Une étude australienne de l’Université James Cook a évalué le lien entre la restauration rapide et la dépression. Elle a constaté que ceux qui consomment souvent de la restauration rapide présentent des niveaux plus élevés d’un certain acide gras lié à la dépression dans leur sang. D’autres recherches doivent être menées, mais pour l’instant, on vous conseille de vous tenir à l’écart du drive.…

access_time1 min.
buvez l’océan !

La boisson Ocean52 débarque en France ! Unique au monde par sa formule enrichie en minéraux et oligoéléments puisés au plus profond de l’océan Pacifique, Ocean52 l’est tout autant par sa philosophie : reverser 52% de ses bénéfices à la protection des océans. Avec pour objectifs immédiats de protéger 52km de côtes de la pollution, nettoyer 52 plages et sensibiliser 52 collèges à la nécessité de protéger les océans. Conçue et soutenue par un collectif d’amoureux de la mer – experts de la question alimentaire, scientifiques, surfeurs, marins, artistes - Ocean52 est une gamme de boissons plates et gazeuses idéales pour la récupération et pour lutter contre la fatigue grâce à sa haute teneur en magnésium.…

access_time3 min.
n’ayez pas peur du yoga !

Selon un récent sondage mondial, le yoga fait partie du top 10 des pratiques sportives les plus prisées, comme en témoignent les réseaux sociaux foisonnant d’images de poses très stylisées. Mais si ces photos soient une source d’inspiration pour les fans de yoga, elles font peur à ceux qui ne pratiquent pas. (Mais comment fait-elle pour mettre son pied derrière sa tête ?!) Si vous faites partie des curieux qui n’osent pas se lancer, vous ne savez pas ce que vous ratez. Le yoga est la discipline parfaite pour travailler la force, la souplesse, l’équilibre et la concentration. La pratique permet également de réduire le stress, la dépression et contribue à la sensation de bien-être. C’est bien assez pour affronter sa peur. Vous verrez que finalement, le yoga n’a rien…

access_time1 min.
ruminez, vous maigrirez

Imiter les vaches pourrait vous aider à mincir. Des chercheurs néerlandais ont prouvé que de trop grosses bouchées, mastiquées trop vite, conduisent au surpoids. Lors de l’étude, comparés à ceux qui mâchaient de petites bouchées pendant 9 secondes, ceux qui avalaient de grosses bouchées après 3 secondes de mastication consommaient 52 % de nourriture en plus avant de se sentir rassasiés. En effet, avoir un aliment en bouche pendant plus longtemps (quelle qu’en soit la quantité) permet au cerveau de déclencher le sentiment de satiété plus tôt.…

access_time1 min.
après l’heure, c’est plus l’heure

Les travailleurs qui font les 3x8 souffrent plus que les autres de perturbations du métabolisme : diabète, cholestérol, obésité. Satchin Panda, chercheur au Salk Institute for Biological Studies, a mis en évidence l’importance des horaires de repas dans la régulation du métabolisme, quels que soient les horaires de sommeil. En permettant à des souris de se nourrir pendant 8 heures, puis en les en empêchant pendant 16 heures, il a trouvé comment optimiser la consommation de sucres et de graisses par le corps (via le travail des enzymes du foie). Il s’est ensuite appliqué les résultats de ses recherches en ne mangeant rien entre 20 heures et 8 heures. Conséquences : « J’ai perdu du poids, alors que je mange tout ce que je veux. » Exemple à suivre, donc.…

help