DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Presse Feminine
Cosmopolitan France

Cosmopolitan France No. 551

Sexe, mode, beauté, psycho... Cosmopolitan s'adresse à toutes celles dont la priorité est de se faire plaisir de façon inventive et impertinente. Cosmopolitan, c'est l'esprit sexy d'aujourd'hui, de l'audace et de l'humour... pour dévorer la vie !

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
INTER EDI
Fréquence:
Monthly
Lire plus
JE M'ABONNE
18.97 CHF
12 Numéros

dans ce numéro

1 min.
#bonnehumeur

Ce matin j'ai vraiment le sourire. Pourquoi ? Un tas de raisons. D'abord, le Cosmo que vous avez entre les mains est, on ne va pas se mentir, formidable. Je le connais bien maintenant, et pourtant il continue à me faire rire, rêver, méditer – ce n'est pas si banal. Notamment la p.108, la p.136, la p.101… bref quasi toutes les pages. Et ce n'est pas tout : l'équipe Cosmo, pleine de talents comme vous le savez, continue à se surpasser. Prenez Chloé Plancoulaine, qui nous régale tous les mois avec La Mifa (p. 131). Savez-vous qu'elle chante aussi bien qu'elle écrit ? Son dernier clip, Balach, en est la preuve (Instagram @megatopmusic). Il y a ensuite Manon Pibouleau et Sophie Billaud, qui communiquent tous les mois avec les morts…

2 min.
on aime vos histoires

COSMO SAC À DOS Cher Cosmo, nous voici en Birmanie, qu’on a parcourue entre copines ! Petite pause sur le magnifique site de Bagan, qui recèle des trésors cachés… Vanessa Chère Vanessa, quelle aventure ! On adore découvrir le monde avec vous. Votre sac à dos a l’air super confortable… Vous nous laissez dans la poche extérieure, qu’on admire le paysage ? COSMO BELLE GRAINE Cher Cosmo, toulousaine d’adoption, je vis depuis 2015 dans une ferme en plein coeur du Berry ! Entre mes parents qui m’ont toujours poussée à regarder plus loin que le bord de mon assiette, un parcours scolaire 100 % agricole, trois ans à conseiller des producteurs fermiers en Chambre d’agriculture, et un amoureux fils d’agriculteur (Damien), mon chemin vers ma paire de bottes s’est fait tout naturellement. Devenir agricultrice…

2 min.
il n’y a qu’à cosmo qu'on avoue ça.

1 Clé de folle Matinée compliquée : je suis partie de chez moi sans mes clés ni mon badge du boulot. J'arrive devant la borne du parking du bureau, pile au moment où je raccroche après avoir fait un bisou à ma fille restée en vacances chez ses grands-parents. Dans le micro de la borne, je lance : « Oui c'est maman, j'ai oublié mes clefs ! » Le monsieur de l'accueil m'a demandé de répéter. Marie, 30 ans 2 Coup de théâtre Caro s'est mise au théâtre. « Sors ton agenda », elle me lâche lors d'un déj. C'est comme ça que je me retrouve deux mois plus tard, bonne pote, au premier rang de son spectacle de fin d'année. Elle n'est pas la seule débutante de la bande et chaque nouvelle…

2 min.
il n’y a qu’à cosmo qu’ils avouent ça.

1 Maquiller sa peur Ce matin, Aurélia me dépose à mon entretien d'embauche en voiture. Vite, je suis à la bourre. Elle met les warnings et même si ça klaxonne derrière, elle m'embrasse passionnément. Je claque la porte sans me retourner et elle démarre en trombe. Sur place, je maîtrise mon stress, je présente mes qualités au recruteur et je pars avec un bon feeling. En rentrant, le chauffeur de taxi fronce les sourcils : « Vous avez un truc, là. » Du rouge à lèvres partout. Dorian, 31 ans 2 Se taire à jamais Malgré une tonne de boulot, je pose deux jours pour assister au mariage d'un ami, à l'autre bout de la France. Dans l'église silencieuse, l'assistance vibre d'émotion et mon portable aussi. J'ai reçu un texto. Mon chef m'avertit…

1 min.
la main dans le sac

Cet après-midi, sieste crapuleuse. Avec Sabrina, on teste notre nouveau jouet : une paire de menottes. Je l’attache au lit et je lui susurre « laisse-toi faire… ». Soudain, quelqu’un sonne à la porte et insiste. Vite, j’enfile un caleçon et je découvre mon proprio sur le perron. « On avait rendez-vous pour le ballon d’eau chaude. Vous vous rappelez ? » Euh, non, et impossible de me débarrasser de lui. En traversant le studio, on passe devant Sabrina, planquée sous les draps de la tête aux pieds. Enfin, presque… son poignet menotté dépasse. Laurent, 26 ans…

2 min.
c son ’est quoi prénom, déjà ?

Je la regarde me raconter ses six derniers mois, tout sourire, en me montrant les photos de son voyage au Cambodge. Elle, c'est une ex-collègue que je viens de croiser en soirée. Et dont je n'ai jamais eu le prénom en tête. Je l'ai probablement su il y a longtemps, mais vous connaissez cette situation étrange qui fait qu'un jour, comme ça, vous vous dites : « Zut, elle s'appelle comment, déjà ? » Sauf que vous avez passé des mois à papoter quand vous vous croisiez à la cafète (d'ailleurs, vous connaissez le prénom de son chien, votre cerveau, ironique, ne vous a jamais laissé oublier Skip), et qu'il est bien trop tard pour le lui demander maintenant, ça ferait carrément connasse. Et voilà que je retombe sur mon…