DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Presse Feminine
Cosmopolitan France

Cosmopolitan France No. 552

Sexe, mode, beauté, psycho... Cosmopolitan s'adresse à toutes celles dont la priorité est de se faire plaisir de façon inventive et impertinente. Cosmopolitan, c'est l'esprit sexy d'aujourd'hui, de l'audace et de l'humour... pour dévorer la vie !

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
INTER EDI
Fréquence:
Monthly
Lire plus
JE M'ABONNE
18.97 CHF
12 Numéros

dans ce numéro

2 min.
#changerderegard

J'adore cette expression : « Prendre de la hauteur. » Les fois où l'on m'a conseillé d'en prendre, c'est quand ma mère a perdu la mémoire pour la remplacer par Alzheimer et que – pratiquement à la même époque – je me suis retrouvée seule avec deux enfants en bas âge dans un appartement en travaux après que l'amour de ma vie m'eut plantée comme une vieille chaussette. C'est aussi ce moment où ma cheffe un poil zinzin (elle pensait que ma chaise l'attaquait) est réapparue au bureau après des mois d'absence… Bref des périodes où se sentir forte n'était plus une option mais une obligation. Comme si le fait de s'élever dans les airs allait tout arranger. Bizarrement, oui. Du coup j'ai préféré rester perchée, essayer d'avoir sur tout…

1 min.
tirer la couverture

1. Coup de blush Lisa, notre make-up artist, a une belle main et un sacré coup de pinceau. 2. Et moi ? Paolo, notre coiffeur, pique la vedette à Adeline, la cover girl. Oui, t’es beau… Mais oust ! 3. Clinquant Des bottines à paillettes + des bijoux dorés = un shooting brillant. 4. Dilemme Emmanuelle, notre photographe, demande conseil à Vanessa, notre styliste : « Je mets quel filtre sur la photo ? Oreilles de chat ou coeur dans les yeux ? » 5. Sous les projos À présent, Paolo s’essaie au métier d’assistant photographe. Cette crinière de lion est décidément multicasquette.…

2 min.
on aime vos histoires

Cosmo chaud Cher Cosmo, je t’ai embarqué pour la montée nocturne au sommet du volcan Stromboli en Sicile ; c’est sûrement grâce à toi que nous avons eu droit à des explosions de laves spectaculaires alors je te remercie et continuerai à t’emmener partout ! Patricia Chère Patricia, quelle randonnée ! Ça nous donne envie de tomber la couverture. COSMO VÉLO Cher Cosmo, depuis que ma meilleure amie Margaux et moi avons fait un week-end en vélo, on ne peut plus s’arrêter ! Cette fois-ci, on pédale sur le chemin de la Loire : départ d’Ancenis, pour rejoindre Angers (60 km). Après une nuit au camping, on redémarre jusqu’à Château-Gontier, à 60 km encore, par les chemins de halage de la Vélo Francette. Le dernier jour, on atteint Laval, à 35 km. Nos arrière-trains…

2 min.
j’ai pas envie de à participer cette énième cagnotte

Ding ! Nouveau mail : Paul veut sortir un bouquin et a besoin d'argent. Tout le monde me prend pour Beyoncé ou quoi ? Il y a deux semaines, c'était les potes de Barbara qui lançaient une cagnotte pour ses 30 ans – Barbara, une connaissance de lycée qui m'invite à tous ses anniversaires alors qu'on ne s'est pas vues depuis sept ans. Le cadeau visé ? « Le sac à main de ses rêves » à 2 500 €. On était douze dans le groupe. J'avoue, j'ai fait le chat mort – j'ai laissé le message pourrir dans la boîte des demandes. Ni vue ni connue, et God bless Facebook. Ça me stresse Mettons les points sur les i : je ne suis pas radine. Mais les quinze derniers jours du…

2 min.
il n’y ’ a qu’à cosmo qu on avoue ça.

1 Double prise Je bosse de nuit sur mon ordi et la lumière de l'écran attire toutes sortes de bêtes. Soudain, parmi les tout petits moucherons, un moustique. Qu'est-ce qu'il fiche ici lui, en plein automne ?! Il va repartir fissa hiberner avec ses potes qui m'ont bouffé les jambes tout l'été : BAM ! Ma frappe est nette, rapide et efficace : je l'ai eu ! Mon ordi, écrasé par terre, aussi. Julia, 27 ans 2 Soupe maso En voyage en Chine, j'accompagne un ami expatrié à une soirée huppée. Je suis super excitée d'assister à un événement aussi chic à l'autre bout du monde. J'ai fait péter la robe de cocktail et je redresse les épaules en entrant dans la salle. Un serveur me tend son plateau, j'attrape le petit bol…

1 min.
mais que pasa ?

En vacances en Espagne, je rencontre Adriano, un photographe hyper sexy. On , mais il est clair dès le début : il sort d’une relation qui s’est mal terminée, alors il veut juste du fun sans complication. No problemo, Adriano ! Maintenant qu’on est sur la même longueur d’onde, des préliminaires bouillants commencent… C’est trop bon ! Je parle trois mots d’espagnol, mais je lui susurre mes pensées quand même. Il s’immobilise, les yeux ronds. Bah quoi ? « Te quiero », ça ne veut pas dire « Je te veux » ? Charlotte, 27 ans…