DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Presse Feminine
Cosmopolitan France

Cosmopolitan France No. 555

Sexe, mode, beauté, psycho... Cosmopolitan s'adresse à toutes celles dont la priorité est de se faire plaisir de façon inventive et impertinente. Cosmopolitan, c'est l'esprit sexy d'aujourd'hui, de l'audace et de l'humour... pour dévorer la vie !

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
INTER EDI
Fréquence:
Monthly
Lire plus
Offre spéciale : Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: DIGITAL40
JE M'ABONNE
18.97 CHF
12 Numéros

dans ce numéro

1 min.
#donnerenvie

J'en ai eu des modèles féminins, de Mlle Castillon, qui était la plus belle, la plus intelligente, la plus parfaite puisque c'était ma maîtresse en maternelle, à Simone Veil – pas besoin de vous expliquer pourquoi – en passant par ma tante Many, véritable aventurière, La Callas dont j'admirais la voix, Charlotte Perriand et son coup de crayon, la liste est longue, bref… J'ai tracé ma route. Je n'ai pas chanté, j'ai peu dessiné, j'ai traversé la planète avec ou sans sac à dos, et j'ai posé mes valises ici même à Cosmo. Toutes ces femmes m'y avaient conduite. Sans le savoir, elles m'ont orientée et surtout m'ont donné l'envie. De rêver, de produire, d'accomplir. Encore aujourd'hui, de nombreuses femmes m'inspirent, célèbres ou anonymes. Ce ne sont plus les mêmes…

1 min.
hotel room

2 min.
on aime vos histoires

COSMO BONNE ACTION Cher Cosmo, je t’emmène en Algérie, dans les Aurès à Batna. Avec ma cousine Samira, nous y avons distribué des vêtements aux plus démunis. Les enfants étaient ravis ! Nous espérons le refaire chaque année. Et tu as le bonjour de toutes les femmes algériennes, qui t’adorent ! Merci à toute l’équipe. Tati Chère Tati, quelle super initiative ! Merci à vous de nous avoir glissé dans vos bagages. On a déjà hâte de vous accompagner à votre prochain voyage. Vous êtes extraordinaires et vous nous le prouvez. Bravo ! Envoyez vos photos à chercosmo@ gmc.tm.fr et postez-les sur Instagram #chercosmo. L’une d’entre vous gagnera une Cosmo Box et un abonnement d’un an ! COSMO GIRL POWER Cher Cosmo, pour le projet de master d’une amie, mes trois collègues géologues et moi…

4 min.
il n’y a qu’à cosmo qu’on avoue ça.

1 Pas une lumière Deuxième rencard avec Maxime, au cinéma. Il y a eu rapprochement de mains et de jambes, mais pas encore de premier baiser. Peut-être qu'il attend la fin du film… Mais alors que le générique tourne et que je remets mon manteau, soudain je panique et je fouille comme une folle dans mon sac à main. Mon portable, il n'est plus là ! « Le portable que tu cherches avec la lampe torche de ton portable ? », demande Maxime hilare. Oui, bon, allez, tais-toi et embrasse-moi. Léna, 22 ans 2 Une vraie pointure Je suis trop content du cadeau d'anniversaire que j'ai trouvé pour Nina ! Des baskets avec la semelle exactement du même bordeaux que son écharpe préférée. Je fais un beau paquet, et quand elle l'ouvre, je…

1 min.
grand plongeon

Pour notre troisième rendez-vous, j’ai voulu faire le beau et j’ai troqué mes lunettes pour des , mme je ne supporte pas très bien. Mon nouveau regard a plu manifestement, puisque me voilà totalement nu et surexcité dans le lit de Lou. On s’embrasse, je descends le long de son ventre et m’apprête en un seul préliminaire à lui faire oublier tous les mecs qui m’ont précédé. Ça a l’air de lui faire beaucoup d’effet, je m’emballe, mais soudain, petite gêne, je me frotte les yeux… Merde, il me manque une lentille. Et je ne vais jamais oser dire à Lou où je l’ai perdue. Sam, 32 ans…

2 min.
j’ai pas envie de partager l’addition

23 H heures. Au fond du resto, notre équipe de douze brandit le drapeau blanc. La table est jonchée de bouteilles vides, les couverts font la planche dans les assiettes et le silence repus de fin de dîner nous enveloppe doucement. Jusqu'à ce que Damien agite l'addition en l'air et prononce les mots qui peuvent briser une amitié en deux secondes : « Bon, on fait comment ? » Je suis pas radine, hein Mais moi, j'aime pas le vin rouge alors j'ai pris un verre de blanc pendant que ça descendait des bouteilles et j'ai commandé une salade quand les trois-quarts de la table se sont envoyé le combo entrée-plat-dessert. En plus, je n'ai mangé qu'un bout de pain et c'était même pas le croûton, alors merde. « Ben, on divise…