DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Maison et Jardin
Côté ParisCôté Paris

Côté Paris No.58

Visites d'appartements parisiens qui font rêver, balades dans le Paris méconnu, découvertes d'adresses originales : shopping, galeries, expos, restaurants… Côté Paris vous révèle les secrets des amateurs et des initiés.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Cote Maison SAS
Lire pluskeyboard_arrow_down
JE M'ABONNE
29.80 CHF
6 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time2 min.
l’édito

Le design est un vaste terrain de jeu. Dans son sillage, il invite à célébrer l’engagement de designers, d’éditeurs et de fabricants passionnés, mais aussi au renouvellement des métiers d’art et des savoir-faire. Imaginer, dessiner, fabriquer… Ces mots résonnent toujours plus fort à l’aube d’une rentrée. Trois intentions reliées autant à une pensée qu’à une dynamique. Celle de décider d’une transformation. Se dessiner un avenir, imaginer une trajectoire, fabriquer un projet, un plan, un meuble, un objet… De l’idée à la mise en forme, voici une conception fondamentalement progressiste. Cette invitation nous entraîne là où s’invente demain. Se promener alors dans l’idée du Grand Paris qui se déploie sous nos yeux. Mais aussi dans le 13e arrondissement qui élabore, concocte tous les projets. Dans ses tours connectées au ciel, on joue…

access_time4 min.
un duo en or

Leur showroom est installé au coeur de Milan, dans le quartier Corso San Gottardo. Un espace en sous-sol éclairé par de larges baies façon atelier, agencé comme un espace de vie pour le confort pratique mais aussi un prétexte pour démontrer le talent et les obsessions de ce tandem de choc qui croit dur comme fer aux vertus du métal. Une philosophie mise en scène par les soins des deux créatrices. Artiste et designer, Angela Ardisson, à l’origine du label Artplayfactory, s’est récemment associée au savoir-faire de Victoria Solano, architecte d’intérieur, afin d’ouvrir en grand le champs des expériences. Sous la formule « The Art of Living Better », le tandem revendique les lieux comme un laboratoire où les matériaux, l’enjeu prioritaire, se conjuguent entre alchimie, innovations et techniques traditionnelles…

access_time6 min.
patchwork de rentrée

Adresses page 170 © 2,3. BENOÎT LINERO. 8, 9. FRÉDÉRIC BARON-MORIN. 1, 4, 5, 6, 7. SDP. © GALERIE ALEXANDRE GUILLEMAIN. AGENCE PHAR/J. BEYLARD ET V. LUC. GIO PONTI ARCHIVES. VINCENT THIBERT. GALERIE ALEXANDRE GUILLEMAIN. SDP.…

access_time5 min.
lieux avec missions

DUCASSE AU FIL DE L’EAU Recette aboutie de l’hospitalité, du bon goût et de la technologie, Ducasse sur Seine est une expérience de croisière complètement inédite. Amarré rive droite, en amont du pont d’Iena, sur le port Debilly, ce premier bateau 100 % électrique est une véritable innovation industrielle. Navigation silencieuse et lignes élégantes sont signées Gérard Ronzatti. L’aménagement intérieur est confié au duo de couturiers-designers Maurizio Galante et Tal Lancman. Au fil de l’eau, pour un thé ou un apéritif à quai, ou le temps d’une croisière culturelle et gourmande, Alain Ducasse régale tous les sens. CV Passage gastronomique. Un des architectes, Franklin Azzi, parle de chemin du désir, le paysagiste Michel Desvigne de forêt plantée. Le promoteur Laurent Dumas, du groupe Emerige, évoque les trois ans de travaux au cordeau…

access_time2 min.
tables de travail

Adresses page 170…

access_time3 min.
vers un luxe éthique

La 5e édition de la Biennale 1.618, exposant les marques pionnières dans l’engagement durable, s’est clôturée en juin dernier. Barbara Coignet, fondatrice de l’événement, est l’une des premières à avoir associé les mots éthique et luxe. « J’avais à la fois l’intuition que la perception du luxe se modifiait et que les consommateurs attendaient autre chose de leur rapport aux marques », explique-t-elle. Sa manifestation présente des designers peu connus mais véritables aiguillons chercheurs, comme Cha Ling, première ligne de cosmétiques bio sans silicone avec des packagings réutilisables, née du partenariat entre un biologiste allemand, de son épouse chinoise et de LVMH à partir du thé Pu Erh. D’autres ouvrent des voies alternatives au cuir, telles Matea Benedetti, marque slovène qui utilise des matériaux innovants, comme le cuir de pomme,…

help