DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Jeunesse
Disney GirlDisney Girl

Disney Girl

No. 74

Le magazine interdit aux garçons. Mensuel de 8 à 13 ans. Pour retrouver la BD W.I.T.C.H. mais aussi une mine d'idées astucieuses et créatives.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Disney Hachette Presse
Lire pluskeyboard_arrow_down
JE M'ABONNE
31.93 CHF
12 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time1 min.
disney girl

Directrice générale d’édition: Alice CAUQUIL. Rédactrice en chef: Maud JUVENELLE. Rédactrice en chef technique: Stéphanie MAYLIN. Chef de studio et conception graphique du magazine: Yvette LEFÈVRE. Secrétaire de rédaction: Nathalie CALVO PLATERO. Assistante: Marie-Josée AZCUENAGA. Secteur bandes dessinées: Responsable documentation: Hélène DRES. Coordination: Sandra DUSS. Studio dessin: Alice THIBAULT. Chef de rubrique photo: Solange COLLETTE. A collaboré à ce numéro: Adeline BRAULT (rédactrice) et Stéphanie DURTESTE (secrétaire de rédaction). Fabrication: Florian SANDOZ et Catherine DOYEN. Directrice marketing et commerciale: Marion STASTNY. Directrice de publicité: Patricia DANAN. Directrice de clientèle: Barbara VALDÈS LE FRANC. Assistante: Chantal GUILLERY. Chefs de produit: Vanessa GABRIEL, Charlotte FONTAN. Opérations spéciales: Yann GROLLEAU. Chargée de promotion et O.S.: Laurie VIGROUX. Production plus produits: Sophie KHAUV. Directrice marketing direct: Anne BOIS. Chef de produits: Florence PARENT. Assistante: Katia SIMONET. VENTES – DIFFUSION Franck ALIZARD.…

access_time2 min.
que justice soit faite!

Après avoir marché deux fois dans une flaque, renversé mon cartable dans l’eau, raté mon bus et oublié mon sac de piscine, je savais que cette journée serait maudite. Si j’avais su, je serais rentrée me coucher. Résignée, j’ai laissé mon cartable sécher dans l ’allée de la classe pour éviter qu’il sente le chien mouillé. Sauf qu’au moment d’entrer en classe, madame Pirkouchnik ne l ’a pas vu, a trébuché dessus et fait un vol plané. Elle s’étale pile sur le rebord de l’estrade et son bras réalise un angle que la nature n’avait pas prévu. La preuve: un hurlement d’outre-tombe qui ameute tout l’’établissement. C’est la panique. Les profs et la directrice débarquent, les pompiers ne tardent pas à la transporter à l’hôpital. La pauvre hurle au complot! La directrice nous demande…

access_time1 min.
as-tu l’âme d’une justicière?

DEVANT UNE INJUSTICE, TU ES CELLE QUI… Prend la parole et organise le combat. Participe aux pancartes comme tout le monde. Reste en dehors de tout ça, pour éviter les ennuis. POUR TOI, LA JUSTICE DOIT ÊTRE… Défendue coûte que coûte. La même pour tous. Simplement juste. LE PLAT DE FRITES ARRIVE SUR LA TABLE DE LA CANTINE… Tu espères qu’il y en aura assez pour toi. Tu laisses les filles les plus populaires se servir en premier. Tu comptes chaque frite, pour que tout le monde en ait autant. POUR COMBATTRE LES INÉGALITÉS, TU SERAIS CAPABLE… De renoncer à ton confort pendant deux mois. De former un club avec tes copines. D’en parler sur les réseaux sociaux. UNE FILLE EST HARCELÉE DANS LA COUR… Tu t’interposes et hurles que le premier qui continue aura affaire à la police. Tu attends de voir qui intervient pour t’interposer. Tu regardes…

access_time1 min.
c’est à vous!

«Salut! J’aime Disney Girl car vous ne faites pas que des interviews, comme la plupart des magazines. Je vous ai connus parce que j’ai vu un Disney Girl dans la chambre de ma sœur de cœur. Continuez comme ça.» Amélie «J’adore Disney Girl, c’est trop bien. Je suis abonnée depuis deux ans. J’aime vos tests et Miss Pépé. Je suis une grande fan!» Avadanse «J’aime trop Disney Girl. Au début, je pensais: “Ouais, c’est ça… ça va être encore que des trucs de filles” (je suis une fille). Finalement, je suis fan. Dans votre dernier numéro, il y avait le carnet de tests. J ’ai A-DO-RÉ!» Kaly «J’ai 8 ans et j’aime beaucoup lire vos BD. Je vous aime très fort.» Nour «Salut Disney Girl! Comment ça va? Je voulais juste vous dire de…

access_time3 min.
tes rendez-vous disney à ne pas manquer

3 bonnes raisons d’aller voir “MALÉFIQUE, LE POUVOIR DU MAL” L'HISTOIRE MALÉFIQUE ET LA PRINCESSE AURORE DOIVENT NOUER DES ALLIANCES ET AFFRONTER DE REDOUTABLES ADVERSAIRES POUR PROTÉGER LEURS TERRES ET LES CRÉATURES MAGIQUES QUI LES PEUPLENT. DES RETROUVAILLES ATTENDUES POUR SON PLUS GRAND BONHEUR, ELLE FANNING A RETROUVÉ ANGELINA JOLIE SUR LE TOURNAGE DE “MALÉFIQUE 2”. LORS DU PREMIER FILM, CELLE QUI INCARNE LA PRINCESSE AURORE N’AVAIT QUE 16 ANS. ELLE AVAIT AVOUÉ AVOIR RÉALISÉ UN DE SES RÊVES EN TRAVAILLANT AUX CÔTÉS D’ANGELINA JOLIE. On a adoré le premier “Maléfique” Dans le film, Maléfique est une fée douce et joyeuse. Après une terrible trahison, elle se laisse envahir par la colère et éprouve le besoin de se venger. Cette interprétation moderne de l’histoire de “La Belle au Bois Dormant” nous a transportées. Les héroïnes sont à…

access_time2 min.
stop au harcèlement

C’est quoi, le harcèlement? Ce sont des violences psychologiques ou physiques à répétition: des moqueries, des insultes, des coups et des dégradations d’objets (livres, vêtements…). LA VICTIME SOUFFRE BEAUCOUP ET FINIT PAR AVOIR PEUR D’ALLER À L’ÉCOLE. Elle se renferme, perd l’appétit, ne rit plus, a peu d’amis et ses notes chutent. Ce n’est pas normal On se moque de ton physique, de ton origine, de ta famille ou de ta façon de t’habiller? Devant ce type de comportement, n’hésite pas à réagir. PAS QUESTION DE LAISSER L’OPPORTUNITÉ AUX AUTRES ÉLÈVES DE CONTINUER À TE PERSÉCUTER. Tu ne mérites pas d’endurer cela, personne n’a le droit de te faire du mal! Demande de l’aide LA SEULE FAÇON DE COMBATTRE LE HARCÈLEMENT, C’EST D’EN PARLER, POUR NE PAS RESTER SEULE AVEC CE PROBLÈME. Confie-toi à des…

help