DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Mode
ELLE FranceELLE France

ELLE France No. 3776

Depuis plus de soixante ans, chaque semaine, dans ELLE, les femmes s’informent sur l’actualité, les tendances, la mode, la beauté. ELLE est un magazine hebdomadaire qui a le souci de soi et des autres. C’est un magazine féminin où toutes les générations de femmes se retrouvent.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Hachette Filipacchi Associes
Lire pluskeyboard_arrow_down
Offre spéciale : Économisez 50% sur votre abonnement!
JE M'ABONNE
43.17 CHF25.90 CHF
52 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time2 min.
larme absolue

Comme elles sont tortueuses, les voies de l’empowerment au féminin ! Avez-vous déjà sangloté, de colère, de fatigue ou de dépit, au bureau ? Eh bien, vous devriez. Dans son livre « Dear Madam President. An Open Letter to the Women Who Will Run the World » (« Chère madame la présidente. Lettre ouverte aux femmes qui dirigeront le monde », non traduit en français), Jennifer Palmieri, ancienne directrice de la communication de Barack Obama puis de Hillary Clinton, engage les femmes à pleurer davantage sur leur lieu de travail. Avant elle, Sheryl Sandberg, numéro 2 de Facebook, tenait le même discours, dans son livre « En avant toutes » (éd. J.C. Lattès). Des mauvais esprits pourraient ricaner : compte tenu de l’actualité de Facebook, sa COO a de quoi…

access_time2 min.
tout ce qui nous a rendus heureux cette semaine

1 ON ADOPTE UN CORAIL Le blanchiment des coraux est une catastrophe : 20 % des barrières du Pacifique sont déjà détruites, mais on peut sauver les autres ! Grâce à l’association française Coral Guardian, on adopte un corail, qui est transplanté dans un récif. C’est moins drôle qu’un chaton ? Mais c’est bien mieux pour les poissons ! 2 CHIRAC EST SOLIDAIRE QUELLE BELLE INITIATIVE QUE CELLE DE CLAUDE, QUI A DONNÉ LES VÊTEMENTS DE JACQUES, SON PÈRE, À UNE ASSOCIATION QUI AIDE LES MIGRANTS. EN IMAGINANT UN EXILÉ PORTER LE COSTUME DU PRÉSIDENT, ON SOURIT. AVANT DE S’ATTAQUER À NOTRE PLACARD. 3LE LILAS FLEURIT LA VIE En sifflotant « Montmartre en ce temps-là/accrochait ses lilas/jusque sous nos fenêtres » (Charles Aznavour), on a cueilli les fleurs de cet arbuste qui annonce le renouveau…

access_time1 min.
elle est partout

{ SUR } INSTAGRAM #JAMAISSANSMONELLE LES PREMIÈRES FRAISES ARRIVENT SUR LE MARCHÉ ! UN MOMENT DÉLICIEUX À SAVOURER AVEC @BEA7507 ! CONTINUEZ À PARTAGER VOS INSTANTS ELLE AVEC NOTRE HASHTAG #JAMAISSANSMONELLE ET RETROUVEZ-VOUS DANS VOTRE MAGAZINE PRÉFÉRÉ. bit.ly/jamaissansmonellebea { SUR } ELLE.FR Son héritage est immense. En hommage à celle qui fut la première femme présidente du Parlement européen, une station du métro parisien portera bientôt son nom, Europe-Simone-Veil. Une nouvelle que vous avez applaudie. Et pour cause. En 2017, seules quelques stations portaient le nom d’une femme contre plus d’une centaine pour les hommes. bit.ly/MetroSimoneVeil { SUR } ELLE.FR CARRÉ V.I.P. Le début du printemps vous a donné des envies de vous couper les cheveux, mais voilà, depuis, vous êtes perdue. Comment coiffer un carré ? Allez donc piquer des idées à Kendall Jenner, qui sait ambiancer…

access_time4 min.
le retour de l’outsider

C’est l’un des événements de Cannes 2018. Pourtant, on n’en a vu qu’une seule image. Mais elle est glaçante. Matt Dillon, le regard fou, visage taché de sang, relève sa tête dans un seul et unique plan. Filmé par Lars von Trier. C’est le trailer de « The House That Jack Built » (lire notre dossier Cannes p. 45), du sulfureux réalisateur danois, qui n’est pas revenu fouler le sol cannois depuis une conférence de presse désastreuse en 2011, au cours de laquelle il avait déclaré « comprendre Hitler ». Son nouveau film déploie sur douze ans l’histoire d’un serial killer qui considère chaque meurtre comme une œuvre d’art. Le monstre, c’est Matt. Et tout cela promet un sacré come-back, de ceux que Hollywood chérit. Un réalisateur indé faisant appel…

access_time1 min.
grimpons au cocotier

Sur la plage abandonnée, coquillages et… cocotiers ! L’arbre qui sent bon les vacances a le vent en poupe. Alors que dans le film « Larguées », Camille Cottin, Camille Chamoux et Miou-Miou se prélassent sous les palmiers de La Réunion, on retrouve ce totem du farniente sur l’affiche de « MILF », l’autre girl com’ du moment. Côté dressing et intérieur, on injecte aussi du cocotier à tout-va : pendentif palmier, T-shirt exotique, coussin aux motifs tropicaux et papier peint de Robinson… Pour humer l’air des îles du Pacifique, on flâne chez Merci, qui redécore son concept store parisien du 5 mai au 16 juin façon beach party, ou on se balade sur le compte Instagram du sable chaud aux 350 000 abonnés @thebeachpeople. Un shoot d’été !…

access_time1 min.
une créatrice nous quitte

Elle faisait partie de l’histoire de la mode. La mère de Sophie Méchaly, créatrice de Paul & Joe, est décédée le 22 avril à l’âge de 72 ans. Dans les années 1980, Nicole Haggiag a créé la marque de chemises Le Garage (comme celle que porte Angie Everhart en couverture de ELLE en 1995, voir ci-dessus), et connu un succès international. Toutes les top-modèles de l’époque, Naomi Campbell, Estelle Lefébure ou Claudia Schiffer, venaient shopper ces must have dans sa boutique ouverte à Paris en 1987. Sophie avait assisté sa mère pour le design de ses chemises unisexes, avant de créer sa propre griffe. Nicole était alors à ses côtés pour la soutenir. Toutes nos pensées vont à Sophie et à sa famille.…

help