DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Mode
ELLE FranceELLE France

ELLE France No. 3807

Depuis plus de soixante ans, chaque semaine, dans ELLE, les femmes s’informent sur l’actualité, les tendances, la mode, la beauté. ELLE est un magazine hebdomadaire qui a le souci de soi et des autres. C’est un magazine féminin où toutes les générations de femmes se retrouvent.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Hachette Filipacchi Associes
Lire pluskeyboard_arrow_down
Offre spéciale : Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: BDAY40
JE M'ABONNE
44.43 CHF
52 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time2 min.
sauver ou périr

(SOPHIE STEINBERGER) Du pêcheur au plaisancier, du navigateur à l’armateur, tous les marins le savent : secourir celui qui se noie n’est pas seulement un devoir moral, c’est une obligation légale. Le droit maritime oblige à porter assistance à toute personne en détresse, sous peine de poursuites. C’est aussi simple que cela. Comment comprendre alors le harcèlement judiciaire et administratif dont fait l’objet « l’Aquarius », ce bateau affrété par Médecins sans frontières et l’association citoyenne SOS Méditerranée ? Comment comprendre que, après deux ans d’intimidations et d’empêchements, on lui ait interdit l’accès de certains ports européens (en septembre), refusé deux fois d’enregistrer un pavillon (en octobre), et que la justice italienne ose maintenant demander sa mise sous séquestre (le 15 novembre, sous l’accusation absurde de « trafic illicite…

access_time1 min.
tout ce qui nous a rendus heureux cette semaine

1 ÇA NOUS BOTTE ! De la campagne toscane aux délices du Gran Caffe Gambrinus di Napoli, des palais avec vue sur la grande bleue de Positano (photo), plongez dans « Italian Chic », de Daria Reina et Andrea Ferolla (éd. Assouline), pour une dolce vita au cœur de l’hiver. 2 Á VOIX HAUTE ON AIME DEPUIS TOUJOURS LE PHRASÉ INIMITABLE DE FRÉDÉRIC MITTERRAND. L’HOMME QUI NOUS A CONTÉ LA VIE DES STARS SE CONFIE SUR SCÈNE DANS « BONSOIR » (JUSQU’AU 6 JANVIER, STUDIO MARIGNY, PARIS-8 ). MERCI FRÉDO ! 3 SE FAIRE MOUSSER Chaque année, aux premiers frimas, on en a une énorme envie. Crémeux, onctueux, savoureux, gourmand… Un latte, s’il vous plaît ! 4 GRAZIE MILLIE ELLE N’A…

access_time1 min.
elle est partout

#JAMAISSANSMONELLE SO NICE LE MEILLEUR SPOT POUR FEUILLETER « ELLE » ? LA MYTHIQUE PROMENADE DES ANGLAIS, À NICE. FACE À LA MER, ASSISE À L’ABRI DU VENT, ON PROFITE D’UN INSTANT RIEN QUE POUR SOI DEVANT LA GRANDE BLEUE. Un moment @emmanuellem06. Continuez à partager vos instants ELLE avec notre hashtag #jamaissansmonelle sur votre compte Instagram. { SUR } ELLE.FR De l’air !S’agglutiner sur une plage ou sur un site touristique peut gâcher nos vacances. Philomène Martinelli, du blog globe-trotting.com, a eu la bonne idée de dresser la liste des destinations les moins fréquentées par les voyageurs. Le top 15 (avec des images à couper le souffle) est sur notre site. { SUR } INSTAGRAM UNE STORY DES SORTIES ! Qu’est-ce que…

access_time7 min.
very bad trip

« Ça fait quoi d’être sorti avec quelqu’un que tout le monde déteste ? » Pour un article publié fin novembre dans le « New York Magazine », la journaliste Allison P. Davis a suivi l’actrice pendant plusieurs semaines, et retranscrit au passage ce texto de Lena Dunham à son ex-petit ami. Un nouvel atermoiement de la star dont l’insécurité légendaire a nourri le personnage de Hannah dans la série « Girls » ? Si seulement. Car ce portrait fleuve de l’actriceproductrice décrit par le menu l’isolement, la tristesse, les doutes mais aussi la naïveté d’une jeune femme très éprouvée. “C’EST INCROYABLE DE RÉALISER QUE, DANS DES MOMENTS DE DÉTRESSE, CE QUI NOUS PARAISSAIT NON NÉGOCIABLE FINIT PAR LE DEVENIR.”Depuis la fin de « Girls » en avril…

access_time2 min.
le choix des mots

#CONSENTEMENT Sur les pancartes, des jupes, mais aussi des strings, en réaction au récent procès irlandais dans lequel l’avocate d’un homme accusé de viol avait fait du string de la plaignante un argument pour prouver son consentement. « Ces slogans veulent déresponsabiliser les femmes des violences qu’elles subissent. Cela s’inscrit dans la continuité des “slutwalks” ou d’une campagne de 2016 de la Mairie de Paris qui disait : ‘’Ma jupe n’est pas une invitation.’’ C’est caractéristique des mouvements des années 1990-2000, qui revendiquaient la possibilité de s’habiller comme on veut et de sortir de l’imaginaire de la salope. » #ÉCOFÉMINISTE Au milieu de la vague violette, on a vu fleurir des pancartes vertes. « L’écoféminisme des 70s connaît un vrai renouveau. Il y a une volonté…

access_time1 min.
show en couleur !

NAOMI WATTS KATE MOSS ALEXA CHUNG RITA ORA La saison des manteaux bat son plein ! La nouveauté automne-hiver 2018 ? Le noir n’a plus le monopole du chic. Si on suit les filles qui ont toujours un temps d’avance, on choisit un manteau bleu denim (Naomi Watts), gris (Kate Moss), camel (Alexa Chung) ou rose bonbon (Rita Ora). On garde de la gaieté pour le reste de la tenue, jean ou pantalon en velours côtelé (attention, grosse tendance !), chemise ou pull clairs. Avec un sac de couleur vive et des baskets, on tient le bon look du moment. La doudoune attendra… ■…

NUMÉROS SPÉCIAUX

help