DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Mode
ELLE FranceELLE France

ELLE France No. 3818

Depuis plus de soixante ans, chaque semaine, dans ELLE, les femmes s’informent sur l’actualité, les tendances, la mode, la beauté. ELLE est un magazine hebdomadaire qui a le souci de soi et des autres. C’est un magazine féminin où toutes les générations de femmes se retrouvent.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Hachette Filipacchi Associes
Lire pluskeyboard_arrow_down
Offre spéciale : Économisez 50% sur votre abonnement!
JE M'ABONNE
43.17 CHF25.90 CHF
52 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time2 min.
faites vos jeux !

Aujourd’hui, on peut tout faire ! Il n’y a plus aucun tabou dans la mode, plus aucun principe indétrônable. Il n’empêche que chaque femme crée ses propres règles selon son parcours, son corps, ses envies… Voici mes treize astuces pour un été sans fautes. Allez-y, lisez, prenez, ignorez, jetez ou picorez. Ajustez à votre convenance, pour construire, parmi les très riches tendances 2019, votre bréviaire des beaux jours. 1. Pensez ample en haut et serré en bas, ou l’inverse : cela crée une opposition qui évite la silhouette monolithique. 2. Tentez le plumetis : sur une nuisette ou un caraco en soie pour assumer la transparence sans trop en dévoiler. 3. Ne mélangez pas les imprimés et n’associez pas plus de deux couleurs, pour éviter l’overdose. 4. Raccourcissez le pantalon militaire, jusqu’au-dessus de la cheville,…

access_time1 min.
tout ce qui nous a rendus heureux cette semaine

1 MAKE OUR PLANET GREEN AGAIN Plus d’un milliard d’arbres ont été plant au Pakistan depuis 2015, sous l’ du Premier ministre Imran Khan, qui pense à l’avenir de « ses » enfants 2 WONDER WOMAN ON Y CROISE MADONNA, GOLIARDA SAPIENZA, DELPHINE HORVILLEUR, CLÉOPÂTRE ET MARGARET SANGER... 2 DANS « UN MATIN, J’ÉTAIS FÉMINISTE » (ÉD. KERO), SOPHIE BRAMLY SE RACONTE À TRAVERS DES FEMMES QUI L’ONT INSPIRÉE. 3 UN DOUDOU TOUT DOUX Sa petite tête et son corps graphique débarquent sur mugs et carnets. L’alpaga, dont on adore autant la bouille que la laine, c’est notre nouveau panda ! 4 ON SE DÉTEND ! DU 1 AU 3 MARS, SIX BAINS BOUILLONNANTS SERONT INSTALLÉS QUAI DES GRANDS-AUGUSTINS ET MIS À DISPOSITION DES PARISIENS PAR IKEA. L’OCCASION DE SE DÉTENDRE EN REGARDANT PASSER LES BATEAUX-MOUCHES. 5 BLACK…

access_time1 min.
elle est partout

{ SUR } TWITTER ODIEUX BIGARD On le savait vulgaire, mais cette fois il a dépassé les bornes ! Avec sa « blague » sur le viol, mime à l’appui (C8 a retiré la séquence de ses rediffusions), Jean-Marie Bigard, invité de Cyril Hanouna dans « TPMP », a créé le malaise. Le nôtre, nous qui refusons cette banalisation des violences. Mais aussi le vôtre, vous qui avez largement partagé notre coup de gueule, et ne l’acceptez pas non plus. Merci. { SUR } FACEBOOK Eat bag. Un sac à main en chocolat ? Le rêve de toutes les gourmandes férues de mode. Ce trompe-l’œil saisissant a été réalisé par Salvatore Martone, le chef pâtissier de L’Atelier de Joël Robuchon à New York. La vidéo est sur la page Facebook de ELLE . { SUR }…

access_time5 min.
lee radziwill la vie était belle

Avenue Montaigne, à Paris, où elle possédait un pied-à-terre, les passants avaient pris l’habitude de croiser sa frêle silhouette tirée à quatre épingles. Toujours impeccablement habillée et coiffée d’un chignon qu’elle portait haut comme elle avait porté haut, sa vie durant, un sens inné du chic. De la (re)tenue. Celle que l’on qualifiait de « reine de New York » est partie, le 15 février, de « sa belle mort » à 85 ans dans son appartement de Manhattan, comme en a attesté sa fille, Anna Christina. Pour beaucoup, elle aura incarné la « belle vie ». Rien que son nom, Radziwill, emprunté à son deuxième mari prince et polonais, suffit à évoquer une bulle insouciante, celle des années 1960, qu’elle aura traversées pleins phares, à l’ombre de sa sœur, Jackie…

access_time3 min.
la digue du lol?

Y aura-t-il un avant et un après « Ligue du LOL » ? Le 8 février, le public apprenait l’existence de ce groupe constitué d’une trentaine de journalistes et publicitaires influents sur le Net se livrant, à partir de 2009 et pendant des années, à des campagnes de cyberharcèlement visant principalement des femmes. La parole, trop longtemps entravée, a soudain explosé et les victimes se sont mobilisées. Une à une, les cibles ont parlé. Certaines, comme l’exblogueuse Capucine Piot, avaient à l’époque quitté Twitter pour échapper à la violence toxique qui s’y exerçait. Elles y sont revenues pour dénoncer et assister à l’élan de solidarité féministe qui a suivi. Pour Johanna Soraya Benamrouche, membre du collectif Féministes contre le cyberharcèlement, « c’est ce qu’on pourrait appeler le début d’un mouvement…

access_time1 min.
corentine, c’est ma copine !

Si je vous dis que Roselyne Bachelot vient d’écrire un livre très émouvant sur sa grand-mère (« Corentine », chez Plon, sortie le 28 février), vous allez probablement attendre une vanne, une chute, enfin quelque chose de rigolo juste après. Et pourtant, votre D Aga n’a pas envie de se moquer de ce texte, encore moins de son héroïne. L’histoire de Corentine Sinou, c’est un peu celle de Bécassine sans les blagues. Une Bretonne illettrée, à peine francophone, qui vient s’établir comme bonne à Paris avant la Première Guerre mondiale, et qui va s’élever à la force du poignet dans l’échelle sociale. Mais à quel prix ! Vendue par son père à l’âge de 7 ans, traitée moins bien qu’un chien par ses employeurs successifs, puis par les parents de…

help