DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Mode
ELLE FranceELLE France

ELLE France No. 3819

Depuis plus de soixante ans, chaque semaine, dans ELLE, les femmes s’informent sur l’actualité, les tendances, la mode, la beauté. ELLE est un magazine hebdomadaire qui a le souci de soi et des autres. C’est un magazine féminin où toutes les générations de femmes se retrouvent.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Hachette Filipacchi Associes
Lire pluskeyboard_arrow_down
Offre spéciale : Économisez 40% sur votre abonnement!
JE M'ABONNE
43.76 CHF26.26 CHF
52 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time2 min.
net et méchant

(SOPHIE STEINBERGER) Est-ce que l’on imagine un monde où l’on pourrait dire « je te viole » ou « je te tue » à quelqu’un que l’on croise dans la rue ? Ce monde existe pourtant, c’est celui des réseaux sociaux et d’Internet. Où, depuis des années, on peut librement appeler au meurtre, au viol, à la barbarie en toute impunité ou presque. Une pratique devenue si banale que les auteurs de menaces et d’injures ne se donnent presque plus la peine de se cacher : ils utilisent des pseudonymes facilement identifiables, signent parfois de leurs vrais noms – rarement, certes ! Les peines sont si rares, les démarches si longues, compliquées. C’est ainsi que l’on s’oblige à vivre avec cette litanie d’insultes en toile de fond : «…

access_time2 min.
tout ce qui nous a rendus heureux cette semaine

1 SE SOUVENIR DES BELLES CHOSES Une raison de plus de traverser la Manche : on s’offre un week-end à Londres pour contempler les tableaux de Pierre Bonnard, auquel la Tate Modern consacre une exposition qui porte si bien son nom, « La Couleur du souvenir ». Jusqu’au 6 mai. 2 TOUT POUR LA MUSIQUE TOUS CEUX QUI ONT UN PIANO PEUVENT DÉSORMAIS S’OFFRIR UN LIVE DANS LEUR SALON. CHOISISSEZ LE PROGRAMME, CLASSIQUE OU JAZZ, CONCERTINO VOUS ENVOIE UN ARTISTE POUR UN CONCERT PRIVÉ. concertino.fr 3 NÉROLI POUR LA VIE C’est la fragrance qui annonce le printemps. Celle qui nous transporte par sa délicatesse et dont on ne se lasse jamais. Alors on s’enivre avec la fleur d’oranger. Voire on la déguste en…

access_time1 min.
elle est partout

{ SUR } INSTAGRAM BOHÈME CHIC RAYONNEZ GRÂCE À CETTE PARURE ! CES BIJOUX STALACTITE, DORÉS À L’OR FIN, SONT À GAGNER SUR LE COMPTE INSTAGRAM DE « ELLE ». RENDEZ-VOUS SUR INSTAGRAM.COM/ELLEFR ET TENTEZ VOTRE CHANCE. NE TARDEZ PAS, C’EST SEULEMENT JUSQU’AU 4 MARS 2019. { SUR } FACEBOOK Spaghettata amore mio Cette recette de pâtes très facile a de quoi nous mettre l’eau à la bouche. Tomates cerises multicolores, basilic, piment rouge, ail et persil... un véritable plaisir pour les yeux et surtout un délice pour les gourmets ! La recette du chef Lorenzo Boni est à découvrir et à tester sur la page Facebook de ELLE. { SUR } ELLE.FR LARMES AU POING Á l’occasion de la Journée internationale du cancer…

access_time3 min.
l’élégance du courage

Pour la 44 édition de la fête du cinéma français, les votants de l’Académie des César ont réservé de belles surprises. Alors qu’on attendait un raz-de-marée de Gilles Lellouche et de son « Grand Bain » (10 nominations), seul Philippe Katerine a remporté une statuette, celle du meilleur acteur dans un second rôle. Même fiasco pour « En liberté » de Pierre Salvadori (9 nominations), dont l’équipe est sortie bredouille. Cette année devait être placée sous le signe de la comédie. Les votants ont préféré des œuvres ancrées dans la réalité et la difficulté du quotidien, comme « Jusqu’à la garde » (4 césars) et « Les Chatouilles » (2 césars). Des films que ELLE a soutenus et qui font écho aux scandales #MeToo ou de la « Ligue du LOL…

access_time1 min.
la facétie de laurent lafitte

Mais qui est ce garçon ? Lorsque l’acteur apparaît sur la scène des César, il est méconnaissable… Son visage boursouflé évoque les pires ratages de la chirurgie esthétique sur certaines stars hollywoodiennes. Un sketch au troisième degré dénonçant le sexisme qui pousse à remplacer les comédiennes par d’autres toujours plus jeunes : « Plus on vieillit… je préfère dire plus on mûrit, moins on vit de premières fois. […] Beaucoup d’actrices dans la salle seront d’accord avec moi ce soir, de faire bien attention d’éviter la fois de trop. » Sur les réseaux sociaux, beaucoup s’y sont laissé prendre, croyant qu’il avait, lui aussi, dépassé les bornes. ■…

access_time1 min.
la poésie de philippe katerine

« Le Grand Bain » a fait plouf. Le film de Gilles Lellouche, avec ses dix nominations et ses quatre millions d’entrées, était le grand favori des César. Mais seul Philippe Katerine a décroché la statuette du meilleur acteur dans un second rôle. Aussi décalé comme acteur que comme chanteur, il a remercié son personnage de gardien de piscine naïf : « Toi, Thierry qui, quand tu parles, on t’écoute pas. Toi, Thierry, on se moque souvent de toi, un peu facilement. Je me suis reconnu en toi, et j’espère que tu t’es reconnu en moi. » ■…

NUMÉROS SPÉCIAUX

help