DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Mode
ELLE FranceELLE France

ELLE France No. 3824

Depuis plus de soixante ans, chaque semaine, dans ELLE, les femmes s’informent sur l’actualité, les tendances, la mode, la beauté. ELLE est un magazine hebdomadaire qui a le souci de soi et des autres. C’est un magazine féminin où toutes les générations de femmes se retrouvent.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Hachette Filipacchi Associes
Lire pluskeyboard_arrow_down
JE M'ABONNE
42.58 CHF
52 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time3 min.
elle

FONDATRICE HÉLÉNE GORDON-LAZAREFF PRÉSIDENTE-DIRECTRICE DE LA PUBLICATION CLAIRE LÉOST DIRECTRICE DE LA RÉDACTION ERIN DOHERTY DIRECTRICE DE LA CRÉATION GENÉVE DOHERTY RÉDACTION EN CHEF KATELL POULIQUEN (MAGAZINE), BRUNE DE MARGERIE (MODE), ÉLISABETH MARTORELL (BEAUTÉ), DANIÉLE GERKENS (VIE PRIVÉE/TOURISME/DÉCO/CUISINE), ANNE-CÉCILE SARFATI (ELLE PARIS/ELLE RÉGIONS/DIVERSIFICATION). DIRECTRICE DE L’IMAGE ET DU CASTING SOPHIE LAMARE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE LA RÉDACTION JEAN-CHARLES GANDIA ÉDITORIALISTES ALIX GIROD DE L’AIN, OLIVIA DE LAMBERTERIE, MARION RUGGIERI, DOROTHÉE WERNER. RÉDACTION EN CHEF ADJOINTE ÉDOUARD DUTOUR (MAGAZINE), SYLVIA JORIF (MODE MAGAZINE), JEANNE LE BAULT (MODE). MAGAZINE ALICE AUGUSTIN, OLIVIA DE LAMBERTERIE, FRANÇOISE DELBECQ, NATHALIE DOLIVO, MARION RUGGIERI, DOROTHÉE WERNER (GRANDS REPORTERS), CATHERINE ROBIN, PATRICK WILLIAMS. AVEC LA COLLABORATION DE NATHALIE DUPUIS, SOPHIE GACHET. DÉPARTEMENT CÉLÉBRITÉS VÉRONIQUE VATINOS. GUIDE CULTUREL PHILOMÉNE PIÉGAY (CHEF DE SERVICE) (43 74). AVEC LA COLLABORATION DE THOMAS JEAN, PAUL SIGOGNAC, FLORENCE TRÉDEZ. LIVRES OLIVIA DE LAMBERTERIE (CHEF DE…

access_time2 min.
avec le temps

Changement d’heure. Ça y est, le Parlement européen s’est prononcé en faveur de la suppression du changement d’heure saisonnier. Chaque pays membre aura la possibilité de choisir son fuseau horaire, à condition de s’harmoniser avec ses voisins, histoire qu’on ne passe pas notre vie à changer d’heure en changeant de pays (« décalage horaire, décalage horreur », s’amusait Gainsbourg). En France, une consultation sur le sujet* a reçu plus de deux millions de réponses, sans appel : 84 % sont en faveur de la fin du changement au profit de l’heure d’été (59 %). Même si l’idée que le soleil se lève autour de 4 h 30 l’été et à 10 heures l’hiver nous laisse perplexes – comme un arrière-goût d’Islande. Changement d’ère. Ça y est, c’est la ritournelle, nous entrons…

access_time1 min.
tout ce qui nous a rendus heureux cette semaine

1 LA GRANDE ÉVASION Ses volcans, ses réserves naturelles, sa biodiversité, ses forêts tropicales, les Caraïbes d’un côté, le Pacifique de l’autre… Le Costa Rica, (presque) tout le monde y va. On comprend pourquoi ! 2 CALL BACK ANDRÉ ACIMAN VIENT D’ANNONCER QU’IL ÉCRIVAIT LA SUITE DE « CALL ME BY YOUR NAME ». DANS « FIND ME », ON RETROUVERA ELIO, DEVENU UN PIANISTE CÉLÈBRE, SON PÈRE, SAMUEL, TOUT JUSTE DIVORCÉ, ET OLIVER, DE RETOUR EN EUROPE. ON TRÉPIGNE. 3 ÇA NOUS BRANCHE Est-ce le réchauffement climatique ? Le lilas pointe déjà le bout de ses grappes ! Chic, c’est notre fleur préférée, et ça sent bon dans la maison. 4 HAPPYCULTEUR MORGAN FREEMAN A TRANSFORMÉ SON RANCH DU MISSISSIPPI EN REFUGE POUR LES ABEILLES, AFIN DE LUTTER CONTRE LEUR EXTINCTION. L’ACTEUR DEVIENT APICULTEUR... CELA FAIT…

access_time6 min.
sans toi...

La nouvelle nous scandalise. N’était-elle donc pas éternelle ? Avec Agnès Varda, c’est plus qu’un pan de l’histoire du cinéma, c’est plus qu’une époque, c’est la lumière qui s’éteint et l’image qui n’apparaît plus sur l’écran, une partie de nous-mêmes qui s’assombrit... Mais elle ne s’arrêtera pas là, cette tornade de liberté que la réalisatrice faisait encore souffler à 90 ans sur le monde des arts et des idées, et sur nos vies ! Bien sûr, il y aura toujours ces images, ces sons, ces idées, ce regard unique et malicieux qu’elle portait sur les choses petites et grandes, sa voix réfléchie et son rire gamin, ses fameux cheveux bicolores des dernières années... L’adjectif « féministe » est presque trop faible pour qualifier la trajectoire audacieuse décrite par Agnès Varda en...…

access_time2 min.
faut-il (re)mettre un serre-tête ?

OUI Contre toute attente, le serre-tête fait un come-back fracassant. Illustration ? Sa revisite par la maison Prada. Certes, il ne s’agit pas de celui qu’arborait jadis votre cousine Aliénor, bleu marine à nœud. Non, celui qui revient a une forme gonflée, arrondie, qui lui fait presque ressembler à une auréole. Il peut aussi évoquer les coiffes du Moyen-Àge. Or, ce qui tient ici du petit miracle fashion, c’est justement que cet accessoire ne vire pas au ridicule. Au contraire, il confère une sorte de noblesse à l’allure. Une touche qui intrigue, comme venue d’un autre temps. Pour celles qui se lassent du revival 70s, voici donc l’ère du rétro-médiéval, déjà en vogue au XIX siècle, mais rarement exploité depuis. À quand la hype de la houppelande (longue surrobe boutonnée), du…

access_time1 min.
fais comme loiseau !

La désormais ex-ministre des Affaires étrangères Nathalie Loiseau prend son envol et mène la liste LREM pour les européennes, malgré un déficit en notoriété et un charisme, disons, pour le moins, en demi-teinte. Nos trois conseils. Soigner son humour. Elle a raconté avoir appelé son chat Brexit. « Il veut toujours sortir, mais, quand je lui ouvre la porte, il reste planté au milieu, indécis, et me jette un regard noir quand je le mets dehors. » Finalement, c’était faux, mais son sens de la vanne est bien réel. Á aiguiser sur les plateaux télé. Soigner son look. Son allure de directrice d’école BCBG lui donne parfois un air de pioupiou gentil. Pourtant, de son propre aveu, elle adore la castagne et « aller au feu ». D’ailleurs, elle ne rechigne pas…

help