DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Mode
ELLE FranceELLE France

ELLE France No. 3827

Depuis plus de soixante ans, chaque semaine, dans ELLE, les femmes s’informent sur l’actualité, les tendances, la mode, la beauté. ELLE est un magazine hebdomadaire qui a le souci de soi et des autres. C’est un magazine féminin où toutes les générations de femmes se retrouvent.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Hachette Filipacchi Associes
Lire pluskeyboard_arrow_down
JE M'ABONNE
42.58 CHF
52 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time3 min.
elle france

FONDATRICE HÉLÉNE GORDON-LAZAREFF PRÉSIDENTE-DIRECTRICE DE LA PUBLICATION CLAIRE LÉOST DIRECTRICE DE LA RÉDACTION ERIN DOHERTY DIRECTRICE DE LA CRÉATION GENÉVE DOHERTY RÉDACTION EN CHEF KATELL POULIQUEN (MAGAZINE), BRUNE DE MARGERIE (MODE), ÉLISABETH MARTORELL (BEAUTÉ), DANIÉLE GERKENS (VIE PRIVÉE/TOURISME/DÉCO/CUISINE), ANNE-CÉCILE SARFATI (ELLE PARIS/ELLE RÉGIONS/DIVERSIFICATION). DIRECTRICE DE L’IMAGE ET DU CASTING SOPHIE LAMARE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE LA RÉDACTION JEAN-CHARLES GANDIA ÉDITORIALISTES ALIX GIROD DE L’AIN, OLIVIA DE LAMBERTERIE, MARION RUGGIERI, DOROTHÉE WERNER. RÉDACTION EN CHEF ADJOINTE ÉDOUARD DUTOUR (MAGAZINE), SYLVIA JORIF (MODE MAGAZINE), JEANNE LE BAULT (MODE). ASSISTANTES DE LA RÉDACTION SÉGOLÉNE DELLOYE (43 32) (DIRECTION), FLORENCE DE MONT (43 69) (RÉDACTION EN CHEF), SOPHIE BOUCOT (43 31) (MODE), SANDRINE FURET (43 60) (VIE PRIVÉE/LIFESTYLE), NATHALIE GROUARD (43 34) (BEAUTÉ). DIRECTION ARTISTIQUE ADJOINTE VÉRONIQUE BONSIGNORE (43 93), CAROLINE IGNAZI (43 94). MAGAZINE ALICE AUGUSTIN, OLIVIA DE LAMBERTERIE, FRANÇOISE DELBECQ, NATHALIE DOLIVO, MARION RUGGIERI,…

access_time2 min.
la leçon de madonna

« Qu’est-ce que ça dit de moi, Virginie Despentes, que je sois une femme ? Je me sens davantage “fille de postier” ou “romancière”», confie l’auteure de « King Kong Théorie » et de « Vernon Subutex » (dans « Télérama » le 17 avril). Dans notre époque où règnent les assignations identitaires, aussi bien au niveau individuel qu’au niveau collectif, la remarque de la plus culte des féministes est un soulagement. Car, au fond, qui pourrait dire en un mot ce qui le définit ? Comme s’il fallait être femme pour s’engager légitimement contre le sexisme, catholique pour s’émouvoir à Notre-Dame, pauvre pour défendre la justice sociale, exilé pour dénoncer le sort que l’Europe réserve aux migrants, juif pour combattre l’antisémitisme… Si on enferme chacun dans une case étriquée,…

access_time1 min.
tout ce qui nous a rendus heureux cette semaine

1 C’EST SI BEAU ! Si vous passez par le jardin des Tuileries, à Paris, ne loupez pas l’exposition consacrée à l’expressionniste allemand August Macke, au musée de l’Orangerie, dont chaque toile délivre un peu de joie. « Franz Marc/August Macke, L’aventure du Cavalier bleu », jusqu’au 17 juin, Paris-1 . 2 TRAIT DE GÉNIE LA DESSINATRICE PÉNÉLOPE BAGIEU VA ADAPTER L’UN DE SES LIVRES PRÉFÉRÉS : « SACRÉES SORCIÈRES » DE ROALD DAHL. SA BD SORTIRA DÉBUT 2020, CHEZ GALLIMARD. 3 INSPIRÉ La revue olfactive « Nez » propose une collection unique et délicieuse, des petits livres en forme d’ode aux fleurs et aux odeurs. Les deux premiers ? « Rose » et « Narcisse » (14,50 €). Un délice. 4 GRAINES DE CLOWN EN ARGENTINE, LES ARTISTES DU CIRCO RECICLADO ONT MONTÉ UN SPECTACLE AFIN…

access_time1 min.
elle est partout

{ SUR } INSTA STORIES MARRAKECH INVESTIGATION VIVEZ LE DÉFILÉ CROISIÈRE DE LA MAISON DIOR (POUR LA PREMIÈRE FOIS AU MAROC), COMME SI VOUS Y ÉTIEZ ! DÈS 20 HEURES, LE LUNDI 29 AVRIL, FIONA ZANETTI, LA DJETTE AUX 263 000 FOLLOWERS, SERA AUX COMMANDES DES STORIES DE @ELLEFR POUR VOUS FAIRE VIVRE EN DIRECT CET ÉVÉNEMENT FASHION. { SUR } FACEBOOK 8,8 millions de gourmands. La journaliste Emmanuelle Jary fait le tour des meilleures adresses en France et dans le monde. Elle est tous les mois sur notre page Facebook, et manifestement, vous l’adorez ! Avec sa vidéo « Chez Erwan », la reporter a rassemblé un nombre record de foodistas. Découvrez son émission « C’est meilleur quand c’est bon » sur la page Facebook de ELLE, section Vidéos. { SUR } INSTAGRAM OH GABY ! Avec…

access_time6 min.
pleurs sur la ville

Était-ce le spectacle du feu ou celui des siècles engloutis ? L’attachement à un symbole ou la désespérance devant la dévastation d’un décor quotidien ? Dans le ciel assombri de ce 15 avril, alors que les Parisiens assistaient impuissants à la destruction de Notre-Dame, les questions résonnaient déjà. Pourquoi cet incendie nous brûlait-il si puissamment de l’intérieur ? Pourquoi l’émotion était-elle aussi vive que les braises ravageant la charpente ? Pourquoi cette soudaine communion autour d’une cathédrale dans un pays qui défend bec et ongles sa laïcité ? “ON CONSTRUIT DES ÉDIFICES ET CE SONT EUX QUI NOUS CONSTRUISENT ENSUITE.”WINSTON CHURCHILL Que l’on soit catholique ou pas, français ou étranger, riverain ou non, Notre-Dame en flammes a bousculé nos fondations, sans que l’on sache vraiment pourquoi. Peut-être d’abord parce que, avec ses…

access_time1 min.
je me souviens…

Je me souviens de ma première sortie scolaire avec Madame L., notre prof de français. C’était à Notre-Dame et je nous revois sur le parvis : petit banc de poissons surexcités, que Madame L. tentait de contenir tant bien que mal. Le guide qui hurle de ne pas courir dans l’escalier. Je me souviens de ma première pelle (ou presque…) avec Phil, ses cheveux longs et épais, ses taches de son. Treize ans, très envie. À l’époque, ils étaient nombreux à faire du patin à quatre roues au pied de la cathédrale, sur le petit pont qui traverse la Seine. Le comble de la classe étant de godiller entre les bouteilles. Je me souviens d’un banc du square Jean-XXIII, plein de remises en question, à l’ombre d’un réverbère, alors que…

help