DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Mode
ELLE FranceELLE France

ELLE France No. 3829

Depuis plus de soixante ans, chaque semaine, dans ELLE, les femmes s’informent sur l’actualité, les tendances, la mode, la beauté. ELLE est un magazine hebdomadaire qui a le souci de soi et des autres. C’est un magazine féminin où toutes les générations de femmes se retrouvent.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Hachette Filipacchi Associes
Lire pluskeyboard_arrow_down
Offre spéciale : Économisez 40% sur votre abonnement!
JE M'ABONNE
42.58 CHF25.55 CHF
52 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time3 min.
elle france

FONDATRICE HÉLÉNE GORDON-LAZAREFF PRÉSIDENTE-DIRECTRICE DE LA PUBLICATION CLAIRE LÉOST DIRECTRICE DE LA RÉDACTION ERIN DOHERTY DIRECTRICE DE LA CRÉATION GENÉVE DOHERTY RÉDACTION EN CHEF KATELL POULIQUEN (MAGAZINE), BRUNE DE MARGERIE (MODE), ÉLISABETH MARTORELL (BEAUTÉ), DANIÉLE GERKENS (VIE PRIVÉE/TOURISME/DÉCO/CUISINE), ANNE-CÉCILE SARFATI (ELLE PARIS/ELLE RÉGIONS/DIVERSIFICATION). DIRECTRICE DE L’IMAGE ET DU CASTING SOPHIE LAMARE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE LA RÉDACTION JEAN-CHARLES GANDIA ÉDITORIALISTES ALIX GIROD DE L’AIN, OLIVIA DE LAMBERTERIE, MARION RUGGIERI, DOROTHÉE WERNER. RÉDACTION EN CHEF ADJOINTE ÉDOUARD DUTOUR (MAGAZINE), SYLVIA JORIF (MODE MAGAZINE), JEANNE LE BAULT (MODE). ASSISTANTES DE LA RÉDACTION SÉGOLÉNE DELLOYE (43 32) (DIRECTION), FLORENCE DE MONT (43 69) (RÉDACTION EN CHEF), SOPHIE BOUCOT (43 31) (MODE), SANDRINE FURET (43 60) (VIE PRIVÉE/LIFESTYLE), NATHALIE GROUARD (43 34) (BEAUTÉ). DIRECTION ARTISTIQUE ADJOINTE VÉRONIQUE BONSIGNORE (43 93), CAROLINE IGNAZI (43 94). MAGAZINE ALICE AUGUSTIN, OLIVIA DE LAMBERTERIE, FRANÇOISE DELBECQ, NATHALIE DOLIVO, MARION RUGGIERI,…

access_time2 min.
cannes en vie !

Le Festival de Cannes débute cette semaine avec son lot d’impatiences et de retrouvailles (oh, Ken Loach ! oh, les frères Dardenne !), de curiosités et de fébrilité joyeuse. On attend, en vrac : le discours d’ouverture d’Édouard Baer ; Quentin Tarantino, Brad Pitt et Leonardo DiCaprio sur les marches ; les retrouvailles d’Adèle Haenel et Céline Sciamma (lire notre dossier Cannes, page 47) ; les phénomènes Maradona et Elton John ; le nouvel Almodóvar et le nouveau Justine Triet (on avait adoré « Victoria ») ; Xavier Dolan, auquel, comme dirait Marina Foïs (lire notre interview page 98), « on ne résiste pas » ; « Les Misérables » par Ladj Ly, dont tout le monde parle (trop ?), mais aussi « Mektoub, My Love : Intermezzo », d’Abdellatif…

access_time1 min.
tout ce qui nous a rendus heureux cette semaine

1 LISEZ, PRÊT, PARTEZ ! La nouvelle collection Food & Travel du « Guide Michelin », aux allures de mook, raconte un lieu à travers des portraits, des cartes, des adresses et des carnets pratiques. Le numéro un est consacré à la Corse. On prépare déjà notre valise ! 2 Á LA BONNE OURSE ! SORITA, L’UNE DES DEUX OURSES SLOVÈNES RÉINTRODUITES DANS LES PYRÉNÉES EN 2018, VIENT DE METTRE AU MONDE DEUX OURSONS. UN JOYEUX FAIRE-PART POUR UNE ESPÈCE MENACÉE. 3 L’ARBRE DE LA PAIX Pour changer de l’éternel bouquet de fleurs, on offre un olivier. Ceux qui ont un jardin le planteront, les autres le regarderont grandir sur leur balcon. 4 ON MONTE LE SON « CALLS », LA SÉRIE GÉNIALE DE CANAL + SANS IMAGES, QUI REPOSE UNIQUEMENT SUR DES DIALOGUES, REVIENT À PARTIR…

access_time4 min.
contes d’effets

Les lourds nuages planant au-dessus du palais El Badi n’auront pas eu raison du défilé Croisière 2020 organisé par Dior à Marrakech, au Maroc. Au contraire : ils en auraient presque renforcé l’intensité dramatique. Pour l’atmosphère mystique, les quelque 800 invités ont pu aussi compter sur des vols de hérons, un chat égaré sur le catwalk et un canard déambulant entre les lanternes allumées çà et là. Le tout sur fond de percussions traditionnelles, dans un set décoré par l’association de femmes Sumano à grand renfort de coussins peints au henné et de tapis-nattes somptueux. Au coucher du soleil, c’est donc dans un clair-obscur poignant que les silhouettes imaginées par Maria Grazia Chiuri, la directrice artistique de la maison, se sont déployées. Cette collection puissante a été conçue comme un…

access_time2 min.
pastels du désir

Á voir défiler les silhouettes de la collection Prada, maison hautement milanaise, avec autant d’évidence à New York, on se réjouit une fois encore que la mode soit un art sans frontière. Dès la veille du show, il suffisait de regarder les élégantes s’extraire d’énormes vans noirs, jetant leurs fines jambes habillées de mi-bas siglés Prada, sur le seuil du très fashion hôtel The Mark, pour embarquer immédiatement sur cette Croisière Resort 2020. Le 2 mai, la jolie colonie d’invités, VIP, journalistes et influenceurs, avait rendez-vous au siège new-yorkais, la Piano Factory. Le set, imaginé par l’architecte Rem Khoolaas, fixait d’emblée un propos très Prada : la rencontre du brut et du doux, du simple et du sophistiqué. Se sont alors avancées des princesses de Manhattan – Gigi Hadid et autres…

access_time2 min.
ni fleur mais couronne

Thérèse forcément, Princesse Charlotte, BubunneXVI, Edwige, Marcelle, Mélanie… elle aura tout joué ou presque, avec le même goût buté du décadrage, grand écart tenu entre drôlerie XXL et fêlures au bord des larmes. Elle sera grande seringue à serre-tête-cardigan sur libido volcan, gaffeuse à diadème, boiteuse mateuse flippante, mère bouleversante de larmes ravalées. Elle aura tout joué donc, à commencer par « Anémone », petit film tourné à la va-vite par Philippe Garrel dans l’urgence de la jeunesse – elle a 17 ans –, qui lui donnera son nom de scène. Plus fleur de cactus que fleur fragile, Anémone née Anne Bourguignon en 1950 avait commencé par pousser dans un milieu douillet rive gauche, bourgeoisie intello – père psy – mention libérale. Comprendre (bien) élevée sous serre, en établissements cathos,…

help