DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Mode
ELLE FranceELLE France

ELLE France No. 3841

Depuis plus de soixante ans, chaque semaine, dans ELLE, les femmes s’informent sur l’actualité, les tendances, la mode, la beauté. ELLE est un magazine hebdomadaire qui a le souci de soi et des autres. C’est un magazine féminin où toutes les générations de femmes se retrouvent.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Hachette Filipacchi Associes
Lire pluskeyboard_arrow_down
Offre spéciale : Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: BIG40
JE M'ABONNE
43.17 CHF
52 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time2 min.
elle france

FONDATRICE HÉLÉNE GORDON-LAZAREFF PRÉSIDENTE-DIRECTRICE DE LA PUBLICATION CLAIRE LÉOST DIRECTRICE DE LA RÉDACTION ERIN DOHERTY DIRECTRICE DE LA CRÉATION GENÉVE DOHERTY RÉDACTION EN CHEF KATELL POULIQUEN (MAGAZINE), BRUNE DE MARGERIE (MODE), ÉLISABETH MARTORELL (BEAUTÉ), ANNE-CÉCILE SARFATI (ELLE PARIS/ELLE RÉGIONS/DIVERSIFICATION). CASTING ET IMAGE ÉMILIE LE GOFF SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE LA RÉDACTION JEAN-CHARLES GANDIA ÉDITORIALISTES ALIX GIROD DE L’AIN, OLIVIA DE LAMBERTERIE, MARION RUGGIERI, DOROTHÉE WERNER. RÉDACTION EN CHEF ADJOINTE ÉDOUARD DUTOUR (MAGAZINE), SYLVIA JORIF (MODE MAGAZINE), JEANNE LE BAULT (MODE). ASSISTANTES DE LA RÉDACTION SÉGOLÉNE DELLOYE (43 32) (DIRECTION), FLORENCE DE MONT (43 69) (RÉDACTION EN CHEF), MARTIN BASSET (43 31) (MODE), SANDRINE FURET (43 60) (VIE PRIVÉE/LIFESTYLE), NATHALIE GROUARD (43 34) (BEAUTÉ). DIRECTION ARTISTIQUE CAROLINE IGNAZI (DIRECTRICE ARTISTIQUE), FABIENNE CORON (DIRECTRICE ARTISTIQUE ADJOINTE). MAGAZINE ALICE AUGUSTIN, OLIVIA DE LAMBERTERIE, FRANÇOISE DELBECQ, NATHALIE DOLIVO, MARION RUGGIERI, DOROTHÉE WERNER (GRANDS REPORTERS), CATHERINE…

access_time2 min.
hâlez les neurones

Aimer son corps ? On est pour ! On s’y applique pour être à l’aise dans ses tongs en ces journées où l’on se promène avec quelques centimètres carrés de tissu sur la peau comme si c’était normal. D’ailleurs, on fait le plein d’idées pour pactiser avec ses complexes dans notre hors-série ELLE Spécial Corps, une mine. Et aimer son cerveau ? Le muscler comme ses abdos, l’entretenir comme ses cuissots, le nourrir de bonnes choses pour sa santé, ça vaut le coup aussi, non ? Perso, si j’avais passé autant de temps à étudier la Révolution française qu’à étudier des régimes pour me délester de mes kilos, j’aurais une chaire d’histoire au Collège de France ! Alors, voilà le programme : On détoxe nos méninges ! On débranche les alertes…

access_time2 min.
tout ce qui nous a rendus heureux cette semaine

1 SORORITÉ Ses photos de mères et de leurs filles, ainsi que de fratries, dégagent une force et une intensité uniques. On peut (re)découvrir l’univers de Tom Wood dans le livre « Mères, filles, sœurs » (éd . Textuel), mais aussi aux Rencontres d’Arles avant une exposition à la galerie Sit Down, à Paris en novembre. 2 PARITÉ BRAVO À LA FRANÇAISE DES JEUX, QUI, À CHAQUE FOIS QU’ELLE SPONSORISE UNE FÉDÉRATION MASCULINE SPORTIVE, LE FAIT AUSSI AVEC LA FÉDÉRATION FÉMININE ! 3 CUEILLETTE C’est le moment de se fabriquer des petits bonheurs pour l’hiver. Et il n’y a qu’à ramasser ! On mise tout sur la lavande, que l’on égrène dans des sachets ou que l’on garde en simple bouquet. 4 MÉLODIES DU BONHEUR ON SE LAISSE BERCER PAR « RETOUR DE PLAGE », LA FORMIDABLE…

access_time3 min.
trois fois oui !

Et de trois ! Scarlett Johansson, 34 ans, vient de dévoiler la bague de ses fiançailles avec Colin Jost, 37 ans, scénariste et humoriste, célébrées en mai. Voilà donc la star dans les starting-blocks pour son troisième mariage, après avoir épousé l’acteur canadien Ryan Reynolds en 2008, puis l’ex-journaliste français Romain Dauriac en 2014 (avec qui elle a eu une petite fille, Rose Dorothy, née la même année). La loi des séries pour l’héroïne d’« Avengers », qui aura interprété la Veuve Noire pas moins de neuf fois ? Quand elle aime, elle se marie. C’est même à cela qu’on sait si l’actrice de « Jojo Rabbit » (en salle en janvier 2020) est profondément amoureuse ou juste vaguement intéressée. Un test pour les observateurs de la vie des stars, qui…

access_time1 min.
liberté, égalité, frugalité ?

Depuis quelques jours, le couple Macron est en villégiature au Fort de Brégançon. Le mantra de leur été ? Repos, travail… et discrétion ! Voici nos conseils pour des vacances sans vagues. Faire menus et profil bas. La démission de François de Rugy, descendu du perchoir pour suspicion de ripailles, limite les festivités. On oublie donc le homard et autres crustacés. Histoire de montrer que la République sait, à juste titre, avoir des oursins dans les poches... Accepter un dîner chez Carla. Le domaine des Bruni, au cap Nègre, est à quelques criques. Et, en librairie, les « Passions » de Nicolas Sarkozy se vendent comme des churros ! Autant surfer sur le succès... (P-S : on ne s’y rend pas en hélico mais en simple Zodiac de la gendarmerie). Songer à la…

access_time2 min.
jamais sans rykiel

La liquidation judiciaire de la maison Sonia Rykiel, prononcée le 25 juillet faute de repreneurs, nous heurte particulièrement à ELLE. C’est comme si l’on faisait mourir notre amie une seconde fois. Car, plus qu’une marque, Sonia Rykiel, c’est un nom, un prénom : celui de notre chère Sonia avec qui notre magazine a partagé une amitié de cinquante ans. Sonia était notre créatrice idéale, accompagnant la liberté de tout et, avant tout, la liberté de la femme, un de nos combats fondamentaux. Sonia, c’est notre aventure. C’est un coup de foudre au moment où elle tricote son « poor boy sweater » que nous décidons illico de faire porter à Françoise Hardy, sur notre couverture du 13 décembre 1963. C’est un fou rire partagé quand elle ouvre sa première boutique…

help