Mode
ELLE France

ELLE France No. 3848

Depuis plus de soixante ans, chaque semaine, dans ELLE, les femmes s’informent sur l’actualité, les tendances, la mode, la beauté. ELLE est un magazine hebdomadaire qui a le souci de soi et des autres. C’est un magazine féminin où toutes les générations de femmes se retrouvent.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Hachette Filipacchi Associes
Fréquence:
Weekly
Lire plus
JE M'ABONNE
42.15 CHF
52 Numéros

dans ce numéro

2 min.
mummy blues

Quand Angelina Jolie a expliqué retenir ses larmes le jour où Maddox, son fils aîné, s’est envolé pour faire ses études en Corée (du Sud, on vous rassure), on a lu beaucoup de commentaires moqueurs : « Ça va, il a 18 ans ! Et elle en a encore cinq à la maison ! » Les gens qui ont écrit ça doivent manquer de cœur, ou d’expérience, car chaque parent qui a déjà laissé son enfant – même majeur, même immense, même membre d’une fratrie de quatorze éléments – sur le quai d’une gare ou à l’embarquement d’un avion aura vécu la même chose que l’actrice : ce petit coup de pioche dans le cœur, qui nous dit qu’une page se tourne. Nous sommes le 20 septembre, c’est la rentrée pour…

1 min.
tout ce qui nous a rendus heureux cette semaine

1 VIVA ITALIA ! « Italian Gentleman », d’Hugo Jacomet (éd. Intervalles, sortie le 4 octobre), célèbre l’élégance à l’italienne. Mocassins portés pieds nus, costume subtilement coupé, chemise cintrée, cravate tressée…Chic-issimo. 2 ON EN RIT DÉJÁ « LE DISCOURS », HILARANT ROMAN DE FABRICE CARO, VA ÊTRE ADAPTÉ AU CINÉMA PAR LAURENT TIRARD AVEC UN CASTING TROIS ÉTOILES : BENJAMIN LAVERGNE, JULIA PIATON ET EMMANUELLE BERCOT. 3 PÉCHÉ TRÈS MIGNON À La Mère de Famille dévoile sa nouvelle friandise : un chocolat en forme de camée, praliné noisette ou pur ganache d’Haïti, dans un écrin de velours : chic et subtil. 4 IN BED WITH MARCEL DINGUES DE PROUST, ON COURT À LA GALERIE GALLIMARD ADMIRER L’EXPO CÉLÉBRANT LE CENTENAIRE DE SON PRIX GONCOURT. ET ON ÉCOUTE EN PODCAST L’EXTRAORDINAIRE « GRANDE TRAVERSÉE » DE FRANCE CULTURE…

2 min.
leïla slimani la nouvelle héroïne des lettres françaises, prix goncourt 2016, est aussi engagée que fantasque. et follement sympathique !

Votre état d’esprit du jour ? Ambigu. Je suis en train de mettre la dernière main à mon roman, ce qui me laisse dans un état à la fois de soulagement et de tristesse. Á qui avez-vous pensé ce matin? À mon éditeur, qui va lire mon manuscrit dans les heures qui viennent. Le défaut que vous préférez chez l’autre? L’outrance, l’excès. Et chez vous ? Mon incapacité à me tenir à mes bonnes résolutions. Un menu idéal pour ce soir ? Des pâtes à la sauce tomate et un verre de brunello. Á quoi ne résistez-vous pas ? Je ne résiste à aucune tentation ! Un personnage de fiction qui vous fascine ? Robinson Crusoé. Et dans la vie ? Le Dr Mukwege, l’abbé Pierre, et de manière générale toutes les personnes qui consacrent leur vie…

2 min.
swinging new york

Qu’est-ce qui fait la spécificité d’une capitale de la mode ? C’est ça : une Fashion Week émaillée de shows comme seule l’Amérique sait le faire. Et on est séduit par ce sens aigu de l’entertainment où la mode ne s’encombre jamais de solennité mais se célèbre dans la joie. On peut dire que Ralph Lauren est le roi de New York : ces filles en smoking qui passent au milieu des tables d’un club de jazz revisité à Wall Street, c’est comme s’imprégner d’un autre temps. Un temps très chic, où la voix de Frank Sinatra donne des frissons. Et puis, quel cadeau à la fin du défilé, lorsque Janelle Monáe enflamme les plus grands standards et toute l’assistance. Amazing ! Plus haut, à Harlem, Tommy Hilfiger avait investi…

1 min.
défilés new york

L’OBSESSION 80s Ostentatoire… cette décennie hautement visuelle va se porter du matin au soir. De la petite robe archi boutonnée à la combinaison à grande encolure, en passant par la veste méga épaulée et taguée et le short satiné pour la nuit, vous l’aurez compris : pour être en avance, il suffit de rembobiner. L’ADORABLE PASSEMENTERIE On peut appeler cela du bel ouvrage. Le fil est à l’honneur et sublime sérieusement tous les vêtements. Rubans, guipures et même mouchoirs s’amusent. On appréciera leur inclination romantique et leur doux effet de claire-voie pour de belles robes d’été. LE CHOIX DU LIEN FACILE À REPRODUIRE À LA MAISON : UN CORDON DE RIDEAU ET HOP, ON SE SERRE LA CEINTURE ! LE SIMPLE JEAN Prenez votre bon vieux jean préféré et donnez-lui des airs de podium comme suggéré ici.…

2 min.
tariq ramadan en question

ELLE. La justice a autorisé la sortie du livre de Tariq Ramadan*, bien qu’il révèle le vrai nom d’une de ses accusatrices. Qu’en pensez-vous ? BERNADETTE SAUVAGET. Ma position est délicate dans la mesure où je sors un livre, j’ai donc pris le parti de ne pas commenter cette décision. La justice a tranché mais le débat n’est pas clos entre, d’un côté, la protection de la liberté d’expression et, de l’autre, la protection des femmes présumées victimes de violences. Visiblement, d’autres procédures judiciaires concernant ce livre vont suivre, des plaintes pour diffamation. Je suis quand même très surprise par cette publication alors qu’il n’y a eu ni audition ni confrontation dans le volet suisse de l’affaire. Mon enquête s’ouvre d’ailleurs sur le témoignage de la plaignante suisse, Brigitte [qui a…