Mode
ELLE France

ELLE France No. 3849

Depuis plus de soixante ans, chaque semaine, dans ELLE, les femmes s’informent sur l’actualité, les tendances, la mode, la beauté. ELLE est un magazine hebdomadaire qui a le souci de soi et des autres. C’est un magazine féminin où toutes les générations de femmes se retrouvent.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Hachette Filipacchi Associes
Fréquence:
Weekly
Lire plus
JE M'ABONNE
42.15 CHF
52 Numéros

dans ce numéro

2 min.
au nom des arbres

Il n’est pas baron. Mais il est bien perché. Depuis fin août, un homme loge dans un arbre du boulevard Saint-Germain, à Paris. On a tellement perdu l’habitude de lever les yeux vers le ciel, quand on habite en ville, que certains passent et repassent sans même le voir. Il est pourtant là, harnaché à l’un de ces majestueux platanes qui ornent la capitale dans une indifférence poussiéreuse. À quinze mètres du sol. Et à peu près autant du ministère de la Transition écologique, auquel il fait face. En rappel. Son nom est Thomas Brail, il vient du Tarn, mais se bat pour empêcher l’abattage de vingt-cinq arbres à Condom, sous-préfecture du Gers anoblie par « Le bonheur est dans le pré ». Sa profession : « arboriste grimpeur ».…

1 min.
tout ce qui nous a rendus heureux cette semaine

1 PATRICK FOREVER Gueule d’ange et éternel rebelle, Patrick Dewaere, qui trimbalait son mal-être avec un panache à nul autre pareil, revient sur les écrans dans trois films dont le mythique « Hôtel des Amériques ». 2 WONDER WOMAN SARAH THOMAS UNE AMÉRICAINE DE 37 ANS, A CÉLÉBRÉ À SA MANIÈRE LA GUÉRISON DE SON CANCER DU SEIN. LE 17 SEPTEMBRE, ELLE A TRAVERSÉ LA MANCHE QUATRE FOIS D’AFFILÉE À LA NAGE. UNE PERFORMANCE QUALIFIÉE DE « BLUFFANTE ET SURHUMAINE ». 3 BRAD NOUS BOTTE Dans « Once Upon a Time in… Hollywood », on ne voit que lui (Brad Pitt) et qu’elles (ses boots) ! Inspirées de la culture indienne, elles sont rééditées par Minnetonka, et font, comme le film de Tarantino, un carton. 4 CABINET DE CURIOSITÈS PLUS BESOIN D’ALLER À NEW YORK OU À…

2 min.
keren ann

Votre état d’esprit du jour ? Rester centrée, focus. Gérer avec douceur toutes les choses que j’aime tant : ma vie de maman et d’artiste. Á qui avez-vous pensé ce matin ? À celui qui oublie si bien de penser à moi. Le défaut que vous préférez chez l’autre ? Qu’il fume. Et chez vous ? Que je fume. Un menu idéal pour ce soir ? Des huîtres, du pain, du beurre et un bon vin. Á quoi ne résistez-vous pas ? Aux conversations impromptues avec les petits vieux sur les bancs publics parisiens. Un personnage de fiction qui vous fascine ? Kneller de « La Colo de Kneller », d’Etgar Keret. Et dans la vie? Élisabeth Badinter. La cause qui vous mobilise ? L’obscurantisme me révolte. La laïcité menacée me mobilise. Un vêtement qui vous fait rêver ?…

8 min.
déjá la disgrâce ?

Sur les unes des tabloïds et sur les réseaux sociaux, ça balance sec : « Elle donne des leçons d’écologie mais a pris quatre jets en onze jours ! » « Elle a engagé les communicants de Harvey Weinstein et Michael Jackson pour redorer l’image de son couple ! », « Elle traverse l’Atlantique rien que pour voir un match de tennis ! ». Même ceux qui célébraient le vent frais que l’Américaine fait souffler sur la Grande-Bretagne depuis trois ans s’interrogent : est-elle ange ou démon ? Pour Stéphane Bern, fin observateur des cours royales, Meghan souffre avant tout de « ne pas avoir les codes » : « Tout le monde veut voir en elle la nouvelle Diana, mais elle est son contraire ! Diana était une aristocrate,…

1 min.
sa cour des grands

Son mariage ? Mieux qu’un tapis rouge des Oscars... Amal et George Clooney, Victoria et David Beckham, Idris Elba, Serena Williams et même Oprah Winfrey avec laquelle le prince Harry va coproduire une série documentaire sur la santé mentale pour Apple TV+ . Des célébrités qui n’hésitent pas à voler au secours de Meghan. Cet été, Elton John s’emportait contre ceux qui reprochaient au couple princier de prendre un jet pour aller à Nice. « Je dois protéger Harry et sa famille de l’intrusion inutile de la presse qui a entraîné la mort prématurée de Diana. » En février, ce sont Beyoncé et Jay-Z qui lui rendaient hommage en prenant la pose devant une « revisite » de la « Joconde » représentant la duchesse : « En l’honneur du…

1 min.
meghan vs diana

POTENTIEL STORY Meghan. A son arrivée dans la famille royale, Meghan a 36 ans, est une habituée des tapis rouges, sait parler aux journalistes, a déjà connu l’amour. Sûre d’elle face aux médias, avec la tchatche des stars américaines, elle impose un style qui marque un tournant dans la monarchie vieillissante. Diana. Née aristocrate, la discrète jeune fille était la fiancée rêvée. A 19 ans, elle ne connaissait que le cocon familial, n’avait jamais fréquenté d’hommes, ni été confrontée aux paparazzis. Une fragilité qui a conquis le public, ému par la timidité de la future princesse. POTENTIEL CHARITY Meghan. A 11ans, elle fait interdire une publicité pour du liquide vaisselle qu’elle jugeait sexiste. En 2015, alors qu’elle tourne dans « Suits », elle collabore avec l’Onu pour l’égalité femmes-hommes. Des engagements qui ont séduit…