ZINIO logo
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Mode
ELLE France

ELLE France No. 3869

Depuis plus de soixante ans, chaque semaine, dans ELLE, les femmes s’informent sur l’actualité, les tendances, la mode, la beauté. ELLE est un magazine hebdomadaire qui a le souci de soi et des autres. C’est un magazine féminin où toutes les générations de femmes se retrouvent.

Lire plus
Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
CMI Publishing
Fréquence:
Weekly
JE M'ABONNE
42.48 CHF
52 Numéros

dans ce numéro

2 min.
american idol

Brad Pitt se confondrait-il avec ses personnages ? En recevant l’oscar du meilleur second rôle dans le film de Quentin Tarantino, après une moisson de récompenses, il l’a reconnu lui-même sur scène : sa vie pourrait se résumer à cette prophétie, ce début de conte made in Californie : « Once upon a time... in Hollywood ». Tout est dit. Parti de rien, arrivé avec 325 dollars en poche à Los Angeles, comme se plaît à le rappeler sa biographie officielle, gagnant sa vie en arpentant Sunset Boulevard déguisé en poulet pour une célèbre marque de fast-food, l’acteur est aujourd’hui au firmament. Trente ans après « Thelma et Louise » qui l’immortalisa – Stetson et torse nu – en cow-boy pour midinettes. Trente ans après, Brad Pitt n’a pas changé. Cheveux…

1 min.
tout ce qui nous a rendus heureux cette semaine

1 CHOUETTE, DES CHOUPETTES ! On peut désormais aller faire une razzia de choupettes dans l’ouest de Paris (16e ). Ces chouquettes bio, garnies d’un twist de chantilly, ont une toute nouvelle boutique. leschoupettesdechouchou.com 2 MOINS ET MIEUX LA QUANTITÉ DE MÉTHANE – UN PUISSANT GAZ À EFFET DE SERRE – LIBÉRÉE PAR L’OCÉAN ARCTIQUE, À CAUSE DU RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE, EST BIEN MOINDRE QU’ON NE LE PENSAIT. DES RELEVÉS TRÈS PRÉCIS VIENNENT DE LE PRÉCISER. ON RESPIRE. 3 TOUTES EN SELLE ! Les grèves nous ont laissé un seul bon souvenir : le bonheur de circuler à vélo électrique. Et comme le printemps approche, on garde la petite reine et nos bonnes habitudes. 4 UN CHARME CATROUX TOUS LES LOOKS ICONIQUES DE BETTY CATROUX, LA MUSE D’YVES SAINT LAURENT, SERONT EXPOSÉS À PARTIR DU 3 MARS, AU…

3 min.
marlène schiappa

Votre état d’esprit du jour ? Enthousiaste. Et au cas où j’oublierais de l’être, j’ai affiché cette citation d’Aristote : « Votre bonheur dépend de vous ». Á qui avez-vous pensé ce matin ? À ma fille cadette de 8 ans qui s’est glissée dans mon lit pour me réveiller avec un câlin... Le défaut que vous préférez chez l’autre ? Je peux pardonner tous les défauts s’il n’y a pas de mauvaise intention. Et chez vous ? Je suis désordonnée mais dans un entretien d’embauche, je dirais plutôt que je suis créative. Un menu idéal pour ce soir ? Un Buddha bowl avocat-quinoa. Mais il y a des chances pour que ça se termine avec des lasagnes. Á quoi ne résistez-vous pas ? À l’odeur d’un livre ancien. Un personnage qui vous fascine ? J’ai…

3 min.
quand renée renaît

Et de deux ! Après son premier oscar obtenu en 2004 pour « Retour à Cold Mountain » (meilleure actrice dans un second rôle), Renée Zellweger a monté triomphante, le 9 février dernier, les marches du théâtre Dolby de Los Angeles pour recevoir, des mains de Rami Malek, l’ultime Graal made in Hollywood : l’oscar de la meilleure actrice pour « Judy »*, de Rupert Goold. Un trophée grandement mérité qui s’ajoute au golden globe, au SAG award et au bafta (les césars britanniques) déjà remportés haut la main. Car dans le rôle de Judy Garland, l’une des icônes du show-business à l’américaine, Renée Zellweger a littéralement fait don de sa personne. Elle s’est jetée à corps perdu pour incarner à l’écran cette femme épuisée, ruinée, dépossédée de ses enfants…

1 min.
dress code d’honneur

Le red carpet se met au diapason de l’époque. S’habiller vintage. Margot Robbie (en Chanel 1994), Penélope Cruz (en Chanel 1995) et Timothée Chalamet (avec une broche Cartier de 1955) ont choisi des tenues chargées d’histoire et à l’impact écolo nul. Quand Hollywood se met au rétro-cool. Rendre un hommage vibrant. Spike Lee était aux couleurs de Kobe Bryant de la tête aux pieds pour honorer ce basketteur de légende tout juste disparu. Être écoresponsable. Pour dénoncer les effets néfastes de la mode sur l’environnement, Joaquim Phoenix a porté le même costume noir Stella McCartney pour chacune des soirées de remise de prix. Kaitlyn Dever s’est affichée avec une robe Louis Vuitton certifiée Red Carpet Green Dress, organisation qui promeut la mode durable sur tapis rouge. Soutenir la cause des femmes. La cape (Dior)…

2 min.
les femmes battues en retraite ?

En quoi les femmes seraient-elles les « grandes gagnantes » de la réforme des retraites, comme ne cessent de le répéter ses défenseurs ? C’est la question qu’économistes, syndicalistes, chercheurs et travailleuses se posent depuis la publication de l’étude d’impact de ce nouveau système universel par points par le ministère du Travail. Aucun des six cas types (non genrés) présentés dans cette simulation ne correspond en effet à un profil de femme. À savoir des personnes aux carrières heurtées, alternant périodes de temps plein et de temps partiel, voire de chômage, et dont la progression est ralentie par l’arrivée des enfants. Aucun des six exemples n’a d’ailleurs d’enfant ! Un « oubli » de taille pointé par une tribune de l’économiste Mathilde Guergoat-Larivière parue dans « Le Monde », le…