Mode
ELLE France

ELLE France No. 3874

Depuis plus de soixante ans, chaque semaine, dans ELLE, les femmes s’informent sur l’actualité, les tendances, la mode, la beauté. ELLE est un magazine hebdomadaire qui a le souci de soi et des autres. C’est un magazine féminin où toutes les générations de femmes se retrouvent.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Hachette Filipacchi Associes
Fréquence:
Weekly
Lire plus
JE M'ABONNE
41.69 CHF 
52 Numéros

dans ce numéro

2 min.
le choix de l’apaisement

Le constat fait l’unanimité : le climat de violence verbale, physique et morale est croissant dans notre société. Les exemples sont légion : des policiers traînant par les cheveux des manifestantes de la marche pour la Journée internationale des droits de la femme, des panneaux brandis lors de cette même marche appelant à mettre les hommes en quarantaine (!), le bûcher numérique allumé à l’encontre de Mila, ado de 16 ans dépassée par le débat qu’elle incarne malgré elle, la crucifixion d’un Benjamin Griveaux après la diffusion de sa vidéo privée par Piotr Pavlenski et Alexandra de Taddeo – dont la démarche prétendument moralisatrice reste indéfendable… Les réseaux sociaux, bien entendu, sont le terrain de jeu terriblement fertile d’une crispation : plus un tweet est violent, plus il est liké,…

2 min.
tout ce qui nous a rendus heureux cette semaine

1 DIET GOUROU Elle a été actrice et mannequin, elle est mère de famille nombreuse, et c’est une écolo ultra engagée… On dévore le livre de Suzy Amis Cameron (éd. Marabout), qui prône un repas vegan par jour. Et l’on s’y met ! 2 QUALITY SWEET POUR LA QUINZIÈME ÉDITION DU JOUR DU MACARON (LE 20 MARS), UN COFFRET EN ÉDITION LIMITÉE DE SIX DOUCEURS SIGNÉES PIERRE HERMÉ ET VINCENT GUERLAIS EST EN VENTE AU PROFIT DES ENFANTS DE MADAGASCAR. relais-desserts.net 3 STYLO, C’EST TROP ! Caran d’Ache et Paul Smith s’offrent une troisième collaboration tout en couleurs ! On craque pour leurs crayons et surtout pour ce stylo iconique, que l’on retrouve toujours au fond de son sac. 4 LA FÊTE Á LA MAISON L’IMMENSE ALESSANDRO BARICCO LANCE, AVEC HOLDEN STUDIOS ET D’AUTRES ÉCRIVAINS, LE MOUVEMENT «…

2 min.
max boublil

Votre état d’esprit du jour ? Je suis super heureux... si content d’être remonté sur scène. [Après une interruption de sept ans, ndlr.] Á qui avez-vous pensé ce matin? À mes enfants, je me suis levé à 7 h 30 pour les emmener à l’école. Le défaut que vous préférez chez l’autre? Chez ma femme, son exigence avec moi qui me pousse à faire toujours mieux. Et chez vous ? J’adore foncer mais parfois je ne me pose pas assez de questions... Un menu idéal pour ce soir ? Jambon-coquillettes. On n’a quand même rien fait de mieux, surtout quand on choisit de bons produits. Á quoi ne résistez-vous pas ? À finir une bonne série, parfois jusqu’à 4 heures du matin. Pas facile quand on se lève à 7 heures ! Un personnage de fiction…

4 min.
honte sur l’europe

« On a atteint un niveau de violence effroyable, je n’avais jamais vu ça… » En charge du camp de Pikpa sur le « hot spot »* grec de Lesbos, Efi Latsoudi, pilier de l’aide humanitaire sur place depuis 2012 et membre de Lesvos Solidarity, est sidérée. Comment, au début du mois, ce paradis hellène historiquement attaché à son hospitalité est-il devenu un enfer ? Rafiots de réfugiés encerclés par les tirs des gardes-côtes, bateaux pneumatiques empêchés d’accoster sous les insultes des insulaires, locaux des ONG et voitures incendiés, routes bloquées par des groupuscules fascistes, humanitaires, journalistes et réfugiés attaqués, résistance armée de la population face à la construction de camps… L’Europe, délestée de ses valeurs, est-elle en train de chavirer ? Il y a lieu de s’en inquiéter, nous…

1 min.
une flamme disparaît

Elle s’appelait Tonie, avec un « e ». Un prénom mi-fille, mi-garçon, et nous connaissions tous ses cheveux très blonds, très courts, et son air sympathique, profondément, toujours. Née en 1951, Tonie Marshall est morte jeudi 12 mars, à l’âge de 68 ans. Si l’expression de « grande famille du cinéma » a jamais eu un sens, elle était née dedans, elle, la fille de Micheline Presle, dont elle avait le sourire, et de l’acteur américain William Marshall. Dans son enfance, sa chambre donnait sur le Studio des Ursulines, à Paris, et elle y avait vu tous les classiques – bonne école, bonne fée. Comme actrice, elle avait enchaîné une vingtaine de films, de ceux de Jean-Claude Biette aux « Sous-doués » – toute la palette des années 1980, sans…

1 min.
buzzo mètre

1 LA TOP Anja Rubik. Parce que la mannequin polonaise a organisé une campagne d’éducation sexuelle (#sexedpl) dans son pays ultra-conservateur. 2 LE CHIFFRE 23. Parce que c’est le nombre d’années de prison auquel Harvey Weinstein, reconnu coupable de viols, a été condamné. 3 LA FORMULE « Quoi qu’il en coûte». Parce qu’on répète à tout-va cette formule de Macron entendue lors de son allocution télévisée. 4 LE BOOM Netflix. Parce que, depuis le début de l’épidémie, la plateforme a vu sa cote monter alors que les bourses s’effondrent. 5 LE HIT « L’Écume des jours». Parce que Boris Vian aurait eu 100 ans ce mois-ci. On relit donc celui qui aimait déconner sérieusement. CAROLE BELLAICHE ; GUY MARINEAU/STARFACE ; BENOÎT DURAND/HANS LUCAS ; PRESSE.…