Mode
ELLE France

ELLE France No. 3879

Depuis plus de soixante ans, chaque semaine, dans ELLE, les femmes s’informent sur l’actualité, les tendances, la mode, la beauté. ELLE est un magazine hebdomadaire qui a le souci de soi et des autres. C’est un magazine féminin où toutes les générations de femmes se retrouvent.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Hachette Filipacchi Associes
Fréquence:
Weekly
Lire plus
Offre spéciale : Abonnez-vous et obtenez 1 ans de numéros anciens GRATUITS! Les numéros gratuits, seront livrés 72 heures après l’achat.
JE M'ABONNE
41.69 CHF 
52 Numéros

dans ce numéro

2 min.
le meilleur des mondes

Une pandémie et un confinement planétaire… « C’est un peu comme si la nature nous avait tous envoyés dans nos chambres pour réfléchir à ce que nous avions fait… », a très justement résumé l’activiste américain Michael Moore sur son compte Instagram. Après nous avoir laissés jouer avec ses forêts, ses océans, sa température, son air, laissés tout casser, tout souiller dans une incurie impunie, mère Nature a tapé un grand coup sur la table dans un fracassant « halte-là ! ». Ce que nous montre d’abord cette double crise, économique et sanitaire, tragique par son nombre de morts, c’est que nos actes, même les plus anodins, ont bel et bien des conséquences et peuvent se payer cher. Est-il nécessaire de rappeler que nous en sommes là parce qu’un homme,…

1 min.
tout ce qui nous rend heureux cette semaine

1 DROIT AU BUT On a beaucoup utilisé les gels hydroalcooliques, mais, pour se laver les mains, rien ne vaut un vrai savon de Marseille. On reste local ! 2 LA VOIX HUMAINE COMMENT CRÉER DU LIEN AVEC CEUX QUI SONT ISOLÉS ? EN LEUR FAISANT LA LECTURE PAR TÉLÉPHONE, SKYPE OU WHATSAPP. RÉGINE DETAMBEL, AUTEURE ET BIBLIOTHÉRAPEUTE, EST L’INITIATRICE DE LIRE & RELIER. SI VOUS AVEZ ENVIE DE DONNER DE LA VOIX, LES LECTEURS BÉNÉVOLES SONT BIENVENUS. regine-detambel.com 3 LILAS LAND Eh oui, il est revenu, le temps du lilas. Ceux qui sont dans la nature auront la chance d’en cueillir quelques branches pour se faire un joli bouquet. Délicieux. 4 LE ROMAN DE L’AMÉRIQUE UN PAYS, CE SONT SES ÉCRIVAINS QUI EN PARLENT LE MIEUX. LA PREUVE AVEC LE PODCAST « HISTOIRES D’AMÉRIQUE » DANS…

3 min.
grégory montel

Votre état d’esprit du jour? Préoccupé par l’après-confinement. C’est l’occasion de repenser nos valeurs, nos choix. J’aimerais être sûr que les choses ne redeviennent pas comme avant. Á qui avez-vous pensé ce matin ? À ma grand-mère... et surtout à la façon dont j’allais animer la matinée de mes enfants. Le défaut que vous préférez chez l’autre? Ses gros mots. Et chez vous ? Mon impulsivité. Un menu idéal pour ce soir ? J’aime tout ce qui pue ! Le fromage qui coule, les tripes et les andouillettes. Á quoi ne résistez-vous pas ? À la paresse. Je suis un gros paresseux qui ne s’assume pas. Un personnage de fiction qui vous fascine ? Bandini, du roman du même nom de John Fante. J’adore aussi les Lebowski [du film « The Big Lebowski », des frères…

7 min.
l’adieu á la nuit

Avec les filles, il avait un succès fou. Pourtant, il ne leur chantera plus jamais « Les Mots bleus », ceux qu’on dit avec les yeux. Christophe s’est éteint le 16 avril, à 74 ans, des suites d’un emphysème, maladie pulmonaire, en écoutant « Heroes » de David Bowie et « Perfect Day » de Lou Reed, ses idoles de toujours, entouré de son ex-femme, Véronique, et de sa fille, Lucie. Et quelle « perfect » existence, en vérité, que celle de cet amoureux de l’amour, autodidacte surdoué, chineur passionné, joueur acharné de poker et de pétanque, cinéphile érudit, chanteur yé-yé devenu avec les années un « couturier du son » culte et génial. Avec Christophe, épicurien dans l’âme et esprit libre, la soif de jouir de la vie telle…

2 min.
le corbeau et l’infirmière

Arthez-de-Béarn est un village de presque deux mille habitants situé à une trentaine de kilomètres de Pau, juste avant la chaîne des Pyrénées. Un village où l’on parle avec le bel accent du Sud-Ouest et où l’on aime à dire que les hommes et les femmes du pays ont du caractère et du panache. Mais pas toujours. Infirmière à l’hôpital psychiatrique de Pau, Agnès vit dans un petit immeuble de six logements, au centre de ce bourg qui l’a vue grandir. En partant travailler jeudi 9 avril, l’Arthézienne découvre dans sa boîte aux lettres un mot de trois lignes, truffé de fautes d’orthographe. Un mot qui lui demande expressément de quitter l’habitation au nom de la « sécurité de tous ». Une lettre évidemment anonyme, signée « vos voisins ».…

1 min.
cas d’école

On a tous en mémoire dans nos tympans les cris de joie de nos rejetons apprenant de la bouche du président que les établissements scolaires allaient fermer leurs portes pour cause de confinement. Preuve que le monde est devenu fou, quelques semaines plustard, les mêmes trépignent pour retourner y user le fond de leur survêt, un enthousiasme jamais vu depuis cesacré Charlemagne. Cerise sur letableau (surréaliste), ce sont aujourd’hui les parents qui interdisent à leurs enfants de retourner à l’école ! Enfin pas tous, il y a aussi ceux qui ont déjà préparé les cartables car ils n’en peuvent plus de télétravailler avec une moitié de leur cerveau disponible tout en essayant avec l’autre de se rappeler comment on fait une division avec virgule (0,34 divisé par 8, essayez un…