Mode
ELLE France

ELLE France No. 3880

Depuis plus de soixante ans, chaque semaine, dans ELLE, les femmes s’informent sur l’actualité, les tendances, la mode, la beauté. ELLE est un magazine hebdomadaire qui a le souci de soi et des autres. C’est un magazine féminin où toutes les générations de femmes se retrouvent.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Hachette Filipacchi Associes
Fréquence:
Weekly
Lire plus
Offre spéciale : Abonnez-vous et obtenez 1 ans de numéros anciens GRATUITS! Les numéros gratuits, seront livrés 72 heures après l’achat.
JE M'ABONNE
41.69 CHF 
52 Numéros

dans ce numéro

2 min.
á fleur de peau

Le 1er mai a un drôle de parfum cette année. Dans les médias, les reportages fleurissent sur les producteurs de muguet contraints de faire du porte-à-porte pour proposer, faute de fleuristes, leur précieuse récolte aux commerçants autorisés : une grande surface, un poissonnier, une boulangerie… Les vendeurs à la sauvette, les gamins au coin des rues, c’est fini. La fête du (télé) Travail tombe mal quand le pays plonge dans une crise économique abyssale. Le 1er mai, cette année, sonne aussi le début d’un drôle de décompte : dans dix jours, on se déconfine ! Un peu, beaucoup, partiellement, à la folie… pas du tout ? Chacun a son avis, le donne, charmes de la démocratie. On veut tout et son contraire. On s’insupporte. On se plaint. C’est presque rassurant, ces…

1 min.
tout ce qui nous rend heureux cette semaine

1 JUSTE MIEL ! Il est excellent pour la santé, il remplace le sucre, et il en existe pour tous les goûts. On a un petit faible pour le miel L’Abeille française (abeillefrancaise.com), qui, pendant le confinement, livre gratuitement Paris et l’Île-de-France. 2 L’ENFANCE DE L’ART À QUOI RESSEMBLERA LE JOUR D’APRÈS LE CONFINEMENT ? C’EST CE QUE DOIVENT IMAGINER, JUSQU’AU 7 MAI, LES ENFANTS AVEC DES DESSINS, COLLAGES ET DÉCOUPAGES, DANS CE CONCOURS ORGANISÉ PAR FLAMMARION JEUNESSE. IDÉAL POUR EXPRIMER SES ANGOISSES ET SES ATTENTES. flammarion-jeunesse.fr 3 UN VENT DE LIBERTY On ressort nos machines à coudre pour fabriquer des masques avec le tissu de notre enfance ! Et pourquoi pas aussi des robes pour l’été ? 4 DES LIVRES ET VOUS ! FINI LE CASSE-TÊTE POUR TROUVER LE ROMAN DONT ON RÊVE. CE SITE GÉNIAL…

3 min.
éric ruf

Votre état d’esprit du jour ? Je suis en alerte, mais avec un calme apparent, dans ce monde étrange qui ressemble à Paris au mois d’août. Á qui avez-vous pensé ce matin? À toutes les personnes que je devais avoir au téléphone. Et, malgré cela, j’ai failli vous oublier ! Le défaut que vous préférez chez l’autre ? La maladresse. Et chez vous ? L’impatience, qui peut être une qualité. Ça rend exigeant. Un menu idéal pour ce soir ? Un verre de vin et une pomme. Un vrai repas biblique, n’est-ce pas ? Á quoi ne résistez-vous pas ? À la beauté. Un personnage de fiction qui vous fascine ? Corto Maltese, créé par Hugo Pratt, parce que j’admire sa profondeur. Et dans la vie ? Je suis fasciné par les grands intellectuels discrets, et Pascal…

5 min.
un zéro très discret

Nous sommes en 2020 après Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par le coronavirus, son sinistre décompte mortel, la tragédie de soignants débordés dans des hôpitaux bondés… Toute la Gaule ? Non. Un département discret résiste pour l’heure à l’envahisseur. Sur ses 5 167 kilomètres carrés, tourbillon de gorges chantantes, de vallées verdoyantes et de steppes granitiques, la Lozère affiche une résistance insolente au mal du moment. Aucun décès n’y a été officiellement enregistré depuis que l’épidémie s’est abattue sur le pays. Rien, à peine 40 patients positifs à l’heure où nous bouclons. Un service de lits Covid-19 a même dû être fermé, faute de malades à l’hôpital de Mende, la ravissante préfecture du département le moins peuplé du pays. 77 000 âmes, soit moins que la capacité du Stade…

2 min.
l’appli qui nous veut du bien ?

ELLE. Pourquoi avez-vous mis en garde contre l’application StopCovid ? PAULA FORTEZA. Cela va certainement être inefficace et présenter beaucoup de risques. Pour qu’elle fonctionne, il faudrait que 60 % des Français la téléchargent. Avec la fracture numérique, beaucoup n’ont pas de Smartphone ou ne maîtrisent pas ces technologies, en particulier les personnes âgées, qui sont les plus vulnérables au virus. Ensuite, le Bluetooth n’est pas assez précis pour mesurer les distances : il pourrait y avoir des faux négatifs et des faux positifs, ce qui ajouterait du stress dans un contexte déjà anxiogène. Sans compter les risques pour nos données. ELLE. L’installation est fondée sur le volontariat. N’est-ce pas une garantie de préservation de nos libertés ? P.F. Le gouvernement se place dans le cadre légal actuel en France et ne peut…

1 min.
avis de recherche

En ces temps pandémiques, on ne s’interdit rien pour se mettre en scène. Quitte à étrenner son animal de compagnie sur Instagram, à l’instar du ministre de l’Économie. Bruno Le Maire a officiellement présenté aux contribuables confinés son cochon d’Inde, j’ai nommé Jackie, « la personne la plus importante de la maison » [sic]. D’autres membres du gouvernement sont plus discrets, postés à distance raisonnable de la première ligne des médias, comme Christophe Castaner, l’homme à la tête de l’Intérieur. Ce ministère en charge d’« administrer le territoire et [de] garantir la sécurité des personnes et des biens ». De garantir leur sécurité, pas uniquement de les verbaliser. Dans l’ancien monde, la Place Beauvau était le cœur battant de la gestion des crises, avec des locataires survitaminés exerçant leur pouvoir,…