Mode
ELLE France

ELLE France No. 3882

Depuis plus de soixante ans, chaque semaine, dans ELLE, les femmes s’informent sur l’actualité, les tendances, la mode, la beauté. ELLE est un magazine hebdomadaire qui a le souci de soi et des autres. C’est un magazine féminin où toutes les générations de femmes se retrouvent.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Hachette Filipacchi Associes
Fréquence:
Weekly
Lire plus
Offre spéciale : Abonnez-vous et obtenez 1 ans de numéros anciens GRATUITS! Les numéros gratuits, seront livrés 72 heures après l’achat.
JE M'ABONNE
41.69 CHF 
52 Numéros

dans ce numéro

2 min.
entre deux vies

Alors qu’on avance, un pied encore chaussé de sa pantoufle du confinement, un autre de sa jolie sandale enfilée avec l’espérance d’un été à la joie retrouvée, on songe à cette vie masquée dans laquelle il va falloir trouver ses marques. À cette existence désormais entre deux. Entre deux vagues. Entre l’aspiration à la sécurité et le goût de la liberté. Entre la peur de la maladie et l’envie farouche de respirer. Entre le souhait de voir ses enfants retourner à l’école avec leurs profs, leurs copains, leur colonne vertébrale, et l’angoisse que cela génère. Entre le cocon d’une maison devenue notre petit monde et le bruit et la fureur du dehors, des rapports sociaux, des inégalités aggravées, des opinions sur tout. Entre l’envie de serrer dans ses bras ses…

1 min.
tout ce qui nous rend heureux cette semaine

1 DE L’AIR On se rêve en pleine nature, grâce au nouveau livre d’Adrien Ballanger « Haize – vol. 2 » (éd. Adrien Ballanger), qui nous emmène sur les chemins des plus belles randonnées du Pays basque et du Béarn. 2 NOTRE SORCIÈRE BIEN-AIMÉE CE N’EST PAS MAGIQUE, C’EST FANTASTIQUE ! J.K. ROWLING A FAIT DON DE 1,14 MILLION D’EUROS À DEUX ASSOCIATIONS CHÈRES À SON CŒUR : L’UNE AIDE LES SANS-ABRI, L’AUTRE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES CONJUGALES TRISTEMENT EN HAUSSE EN CETTE PÉRIODE. 3 HOME MADE On s’extasie devant nos premières confitures maison : des fraises, de l’eau, du sucre. Que l’on met en pots et que l’on dégustera en essayant de ne se souvenir que du meilleur. 4 ÇA VA SAIGNER ! LES FANS DE « TWILIGHT » RETROUVERONT LEUR VAMPIRE PRÉFÉRÉ DANS LE PROCHAIN…

2 min.
christine and the queens

Á qui avez-vous pensé ce matin ? Comme tous les matins, à mon mug de café... Le défaut que vous préférez chez l’autre ? L’impatience, ça témoigne d’un feu intérieur. Et chez vous ? Mon étourderie. Je dirais que c’est le défaut le plus attendrissant. Un menu idéal pour ce soir ? Un croissant au jambon, là, tout de suite, maintenant... Á quoi ne résistez-vous pas ? Une belle couverture de livre, une superbe texture de papier. Ça marche à tous les coups. Un personnage de fiction qui vous fascine ? Difficile de choisir... J’ai toujours eu un léger crush pour Corto Maltese. Et dans la vie ? Ceux qui escaladent des falaises sans corde. La cause qui vous mobilise ? Les combats féministes, ils sont encore nombreux – surtout quand on aborde la question d’un féminisme…

5 min.
tous en selle !

Et si l’histoire bégayait ? Bien avant l’enfer coronaviral, quand le terme « déconfinement » n’existait pas dans le lexique des Français, le souci de l’hygiène a accouché d’une petite reine, la première du genre. Les citadins sont excédés par les hippomobiles à la fin du XIXe siècle. Leurs griefs débordent : les embouteillages formés par ces encombrantes calèches, l’odeur des chevaux, lebruit des sabots, les crottins qui collent aux pavés. Et puis ces bêtes-là réclament beaucoup d’attentions… L’avènement du vélo, dans les années 1890, est vécu avec joie. En particulier par les femmes, ravies de se débarrasser de leurs corsets et de leurs robes longues pour monter en selle (et pas sur siège), désormais vêtues de jupes-culottes imaginées pour l’occasion par le créateur Paul Poiret, légendaire styliste de leur…

2 min.
le dur dingue

LE GÉNIE PRÉCOCE À entendre Donald Trump à Davos cette année, « il est l’un des plus intelligents parmi nous ». À voir… Originaire d’Afrique du Sud, devenu canadien, puis américain, le jeune Elon Musk est, en tout cas, doué d’un certain instinct : il vend son premier logiciel à 12 ans et abandonne ses études à la prestigieuse université Stanford pour cofonder ce qui deviendra Paypal, avant de viser encore plus haut ! LA FOLIE DES GRANDEURS Être le premier voyagiste à transporter l’homme sur Mars en concurrence directe avec la Nasa, relier nos pauvres cerveaux humains à des machines pour en augmenter les capacités, créer un TGV dépassant la vitesse du son, proposer la première voiture 100 % autonome, envoyer 42 000 satellites en orbite basse pour fournir Internet à haut…

1 min.
plans de table ?

Ce dîner, ça fait deux mois que vous en rêvez. Avec vos copains, à la cool, sans Zoom, « human after all »… La date est calée depuis les calendes macroniennes, ce sera le week-end du 16 mai. Problème : depuis une semaine, vous êtes assaillie de questions. Déjà, il faut être dix, max. Exit la «Deconfinement Pool Party » que vous envisagiez les premiers temps. Juste les proches, histoire de voir s’ils ressemblent à vos souvenirs – en plus gros. Mais entrons dans le vif du sujet. Primo : la porte s’ouvre, on s’embrasse ou on dégaine direct son thermomètre (frontal) ? Deuxio : sur le canapé, on s’assoit à un mètre de distance ? Et moins si affinités ? Que dirait notre Dr AGA, reine du savoir vivre…