DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUEMAGAZINES
CATÉGORIES
    SÉLECTION DU JOUR
    DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
    SECRETS DE STARS
    Ne vous contentez pas de regarder vos superstars du ring préférées en découdre sur le ring. Construisez-vous un physique digne de la WWE avec ces séances et conseils des plus grands du divertissement sportif.

    VOUS N’EXÉCUTEREZ sans doute jamais un flying clothesline devant 20 000 fans hurlants, mais vous pouvez apprendre plein de choses des gars qui en sont capables. Alors que le programme Hell in a Cell de la WWE approche, nous nous intéressons aux méthodes d’entraînement, conseils nutrition et états d’esprit gagnants que les plus grandes stars de la WWE emploient pour rester au plus haut niveau et se forger des corps de compétition. Bonne lecture, et n’hésitez pas à incorporer nos trucs et astuces à votre propre programme. Pas besoin de ring pour ça.

    DAVE BAUTISTA

    SURNOM : Batista

    ANNÉES SUR LE RING : 2000–10, 2013–14

    PRISE FAVORITE : Batista Bomb

    EXPRESSION PRÉFÉRÉE : « Retrousse-toi les manches ! »

    SECRET D’ENTRAÎNEMENT : Il suit un régime rigoureux. « Drax est toujours torse nu, alors impossible de cacher les bourrelets », explique Dave Batista quand M&F lui demande comment il s’est préparé pour les films Les Gardiens de la Galaxie et The Avengers. L’ancienne star de la WWE mange de la volaille, du poisson, des œufs, de la viande rouge et des légumes. Que des aliments très sains. « Il serait idiot de manger n’importe quoi après l’entraînement », dit-il. Au lieu de cela, il consomme des protéines et des graisses tout au long de la journée, qu’il termine avec un repas pauvre en sucres. Il approche de la cinquantaine, mais Dave Bautista se fie à un régime sain et à des séances comme celle ci-dessous pour garantir que Drax n’aura jamais de bedaine de la taille d’une galaxie.

    DAVE BAUTISTA SÉANCE PECTORAUX

    JOHN CENA

    “DÈS QU’ON PENSE AVOIR RÉUSSI, C’EST TERMINÉ.”

    SURNOM : The Champ

    ANNÉES SUR LE RING : 2000–présent

    PRISE FAVORITE : Attitude Adjustment

    EXPRESSION PRÉFÉRÉE : « Je suis invisible ! »

    SECRET D’ENTRAÎNEMENT : Il se comporte comme un débutant aux dents longues. Qu’il prenne 140 kg au shrug ou 220 kg au développé couché, John Cena se comporte comme s’il cherchait toujours à percer. « Dès qu’on pense avoir réussi, c’est terminé, dit-il. Autant partir à la pêche. » C’est cet état d’esprit qui l’aide à suivre rigoureusement son programme d’entraînement en dépit d’un emploi du temps dément, qui comprend les spectacles de la WWE, des vols long courrier, des tournages de films et de spots publicitaires, des apparitions pour des œuvres caritatives et des tonnes d’événements promotionnels. Peu importe, il trouve toujours le temps d’aller à la salle. Pas d’excuse. « La régularité, c’est la clé », dit-il en se lançant dans la séance (page de droite ou n’importe quelle séance) comme un petit jeune assoiffé de succès.

    JOHN CENA SÉANCE HAUT DU CORPS

    VINCE MCMAHON

    SURNOMS : The Higher Power, Genetic Jackhammer, Mr. McMahon

    ANNÉES SUR LE RING : 1982–présent

    EXPRESSION PRÉFÉRÉE : « Tu es viré ! »

    SECRET D’ENTRAÎNEMENT: Comme Bruce Banner dans The Avengers : « Mon secret, c’est la colère permanente. » Vince McMahon, qui dit que son enfance était « misérable », canalise son agressivité démente pour se bâtir un physique de Hulk à la salle. Tous les jours. « L’entraînement m’aide, tant sur le plan physique que mental, dit-il. Si je ne m’entraîne pas, je me transforme en fou furieux. »

    VINCE MCMAHON SÉANCE DOS

    * Il démarre par 4 ou 5 séries d’échauffement de 20 à 25 reps.

    PAUL LEVESQUE

    “QUAND QUELQUE CHOSE EST IMPORTANT, ON TROUVE TOUJOURS LE TEMPS DE LE CASER QUELQUE PART.”

    SURNOM : Triple H

    ANNÉES SUR LE RING : 1992–présent

    PRISE FAVORITE : The Pedigree

    EXPRESSION PRÉFÉRÉE : « Je suis là, et je suis le meilleur ! »

    SECRET D’ENTRAÎNEMENT : Il dort moins. Pas question de le recommander à tout le monde, mais quand on dirige une entreprise de plusieurs milliards de dollars et qu’on doit monter dans le ring, s’entraîner presque tous les jours et s’occuper de trois enfants, parfois, c’est inévitable. « Ma femme Stephanie [McMahon] et moi, nous entraînons tous les jours à minuit. Les excuses, je n’y crois pas », dit Paul Levesque, qui est hyper content quand il arrive à dormir cinq heures d’affilée. « Quand quelque chose est important, on trouve toujours le temps de le caser quelque part. Je comprends l’importance du sommeil, mais je pense que le corps a de remarquables facultés d’adaptation et peut fonctionner avec moins de sommeil et de repos qu’on le pense en général. »

    PAUL LEVESQUE WRESTLEMANIA 32

    * Pour les deux dernières séries, faites autant de reps que possible en 30 secondes.

    ** Couché à plat ventre au sol. Tendez les bras pour que le corps forme un Y, puis un W, puis un T.

    *** Faites 100 reps aussi rapidement que possible.

    BROCK LESNAR

    SURNOM : The Beast Incarnate

    ANNÉES SUR LE RING : 2000–07, 2012–présent

    PRISES FAVORITES: F-5, Kimura Lock

    SECRET D’ENTRAÎNEMENT: Prendre hyper lourd. Quand il arrêté l’UFC en 2011 (avant de faire son grand retour en 2016), il a changé son style d’entraînement pour se focaliser sur la force au lieu du conditionnement physique. « Je prends plus lourd que quand je m’entraînais pour les combats de l’UFC, dit-il. L’entraînement est plus fun. Mes séances sont plus futées. Elles sont plus stimulantes, j’ai moins la pression. » Cela ne veut pas dire qu’il travaille moins : il prend 125 kg au développé et plus de 250 kg au soulevé de terre.

    BROCK LESNAR SÉANCE BICEPS ET DOS

    * Il porte une ceinture lestée avec 20 kg et se donne 3 minutes pour faire 20 reps.

    SASHA BANKS

    SURNOM : Legit Boss

    ANNÉES SUR LE RING : 2010–présent

    PRISE FAVORITE : Bank Statement

    EXPRESSION PRÉFÉRÉE: « Comme un boss ! »

    SECRET D’ENTRAÎNEMENT : Elle abat un travail dément. « C’est dur d’aller à la salle quand on passe tant de temps en déplacement, mais c’est tellement important que je trouve toujours le temps de m’entraîner », explique Sasha Banks, qui fait des séances de 90 minutes presque tous les jours.

    SASHA BANKS SÉANCE POUR TOUT LE CORPS

    DWAYNE JOHNSON

    SURNOM : The Rock

    ANNÉES SUR LE RING : 1996–2004, 2011–présent

    PRISE FAVORITE : The People’s Elbow

    EXPRESSION PRÉFÉRÉE: « Je m’en fiche ! » et « The Rock prépare un truc ! »

    SECRET D’ENTRAÎNEMENT : La persistance. Vous vous rappelez sa réplique dans Central Intelligence, quand il explique à Kevin Hart comment il s’est forgé un tel physique ? « Je n’ai qu’un secret, dit-il. Ça fait 20 ans que je m’entraîne six heures par jour, tous les jours. Tout le monde en est capable, non ? » Cette réplique est drôle parce qu’elle n’est pas si loin de la vérité. Dwayne Johnson a commencé la musculation quand il avait 13 ans, et il n’a jamais arrêté. Il en a 46. Cela fait donc 30 ans qu’il suit un entraînement régulier. Pour vous forger un corps comme le sien, vous devez être prêt à tout donner à la salle pendant des années, pas des semaines ou même des mois. C’est pour cela qu’il se lève souvent à 3 h 45 pour caser une séance avant de se rendre sur un plateau de tournage à 7 h ou 8 h. « J’ai un emploi du temps dément, mais nous avons tous un emploi du temps dément, dit-il. Nous sommes tous comme des hamsters dans leur roue, et cela nécessite un certain équilibre. L’entraînement est essentiel à mon équilibre. »

    DWAYNE JOHNSON SÉANCE BRAS

    BRIE ET NIKKI BELLA

    SURNOM : The Bella Twins

    ANNÉES SUR LE RING : 2007–présent

    PRISES FAVORITES : The Bella Buster, Twin Magic

    EXPRESSION PRÉFÉRÉE : « On regarde, mais on ne touche pas. » (C’est le morceau qui est joué quand elles montent sur le ring. Enfin, presque.)

    SECRET D’ENTRAÎNEMENT: Les sœurs Bella se donnent à fond à la salle, mais c’est leur récupération qui fait la différence. Elles dorment autant que possible, compte tenu de leur emploi du temps chargé, et elles font des séances régulières de cryothérapie, d’acupuncture, de yoga et de techniques d’étirements actifs. « Nous nous entraînons, mais nous prenons aussi soin de nous », dit Nikki. Et ça se voit !

    LES BELLA SÉANCE POUR TOUT LE CORPS

    (PER BERNAL)

    PAGE D’OUVERTURE PER BERNAL. CETTE DOUBLE PAGE : PER BERNAL. CLOCKWISE FROM LEFT: PER BERNAL; GETTY IMAGES (2)