DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUEMAGAZINES
CATÉGORIES
SÉLECTION DU JOUR
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
 / Auto et Moto
GP RacingGP Racing

GP Racing

No. 30

GP Racing est un magazine exclusivement consacré au sport moto sur piste.MotoGP, Moto2, Moto3, Superbike mondial, Supersport mondial, Endurance et toutes les courses mythiques internationales seront traitées, détaillées et analysées. Vous retrouverez également des sujets techniques, des interviews exclusives, des portraits, des résultats et un peu d’histoire. Tout ce qui fait le sel de la compétition moto! Les petits secrets et les coups d’éclat des grands champions, les choix et les objectifs des dirigeants, les espoirs et les réalisations des équipes techniques, GP Racing vous dira tout.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Editions Lariviere SAS
Lire plus
JE M'ABONNE
33.37 CHF
5 Numéros

DANS CE NUMÉRO

1 min.
gp racing

Espace Clichy 12 rue Mozart 92587 Clichy Cedex. Tél: 01 41 40 32 32 Fax: 01 41 40 32 57 Pour joindre votre correspondant, composez le 01 41 40 suivi du numéro de poste qui figure à la suite de son nom. Président du Conseil de surveillance Patrick Casasnovas Présidente du Directoire Stéphanie Casasnovas Directeur général Frédéric de Watrigant Éditeur Philippe Budillon …………………………….+ 32 00 Directeur de la rédaction Alain Lecorre ………………………………….. + 31 77 alain.lecorre@editions-lariviere.com Rédacteurs Michel Turco, Jean-Aignan Museau, Thomas Baujard, Christian Batteux Directeur artistique Olivier Mallardeau …………………………..+ 34 37 Rédacteur graphiste Valérie Comandré Secrétaire de rédaction Julie Elmoznino ………………………………. + 31 81 Ont collaboré à ce numéro Laurent Hindryckx • Valentin Roussel Responsable de la photogravure Béatrice Ladurelle …………………………… + 31 57 Publicité Directeur de publicité Emmanuel Neymar ……………………….. + 31 71 emmanuel.neymar@editions-lariviere.com Assistante: Julie Trauque ……………… + 32 16 Fax: 01 41 40 32 56 Service abonnements - GP Racing 45 avenue du Général Leclerc 60643 Chantilly Cedex Tél.: 03 44…

2 min.
500 tours de plus et un français en moins…

Eh oui, on y a cru. Parce que Misano est un circuit court, sans grande ligne droite où la puissance de la Honda Factory, généralement dévastatrice, n’a pas eu le loisir de faire la différence. Parce que Fabio a roulé façon missile tout le week-end, enchaînant les meilleurs tours tout au long des multiples séances qualif. Parce que pour une fois, parti devant, calé dans la roue du poleman Maverick Viñales, il a fait preuve de patience avant de déposer l’officiel Yamaha et de s’envoler. Parce qu’il n’a commis aucune erreur 24 tours durant, pendant lesquels seul Marc Marquez a été en mesure de suivre son rythme. 24 tours de trajectoires tendues, de freinages appuyés, de glisses contrôlées à l’accélération. 24 tours de concentration totale, alignant des chronos hyper réguliers…

1 min.
grand angle

1 min.
agv pista r rossi misano 2019

Nul besoin de le redire, le « Misano world circuit Marco Simoncelli » est à une poignée de kilomètres de Tavullia, ville natale et chérie de Valentino Rossi. Adulé plus que tout par les autochtones, et par des millions de fans à travers le monde, le nonuple champion du monde ne manque jamais une occasion de rendre hommage à la région qui l’a vu naître il y a plus de quarante ans maintenant. Fidèle aux deux icônes du n° 46 – le Soleil et la Lune –, Aldo Drudi a dessiné un casque où cette dernière prend des airs de pastèque et le Soleil se transforme en piadina, la galette de froment italienne (pendant de la galette bretonne), dont les neuf parts représentent les titres mondiaux de l’enfant du pays.…

3 min.
10 choses à savoir sur john kocinski

1 L’enfant terrible des Grands Prix Né le 20 mars 1968 à Little Rock, la capitale de l’Arkansas aux USA, John Kocinski a été repéré puis formé au dirt et à la vitesse par King Kenny Roberts, triple champion du monde de Grands Prix 500. 2 Une entrée fracassante Âgé de 20 ans – ce qui est jeune pour l’époque –, John débarque au Japon pour le premier GP 250 de sa carrière en 1988 et se place directement cinquième. Au GP suivant, disputé à Laguna Seca en Californie, il est 4e. Pour ses deux wild cards en 1989, il emplâtre les victoires en 250, au Japon puis aux USA. 3 Polyvalent En 1989, John dispute également sa première wild card 500 au GP de Spa sous des trombes d’eau. En bagarre avec Eddie Lawson,…

3 min.
en chiffres

77 À l’issue du GP de Saint-Marin, Marc Marquez a dépassé Mike Hailwood en nombre de victoires MotoGP, avec 77 succès. Il est désormais le seul 4e détenteur de victoires de l’histoire des GP, derrière Agostini (122), Rossi (115) et Nieto (90). 85 C’est l’âge auquel le sextuple champion du monde Jim Redman a cessé la compétition moto. « Et c’est mon principal regret aujourd’hui », clame Jim trois ans plus tard, au GP de Silverstone, en remettant leurs montres Tissot aux poleman respectif du GP 2019. 22,1 En millions d’euros, la perte de chiffre d’affaires du circuit de Silverstone lors de la réfection de la piste en juin 2019. Réfection qui a duré 20 jours. 60 En 120 départs en MotoGP, Marc Marquez est parti 60 fois en pole. Soit un GP sur deux! 60 En millisecondes, le…