DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Auto et Moto
GP Racing

GP Racing No 25

GP Racing est un magazine exclusivement consacré au sport moto sur piste.MotoGP, Moto2, Moto3, Superbike mondial, Supersport mondial, Endurance et toutes les courses mythiques internationales seront traitées, détaillées et analysées. Vous retrouverez également des sujets techniques, des interviews exclusives, des portraits, des résultats et un peu d’histoire. Tout ce qui fait le sel de la compétition moto! Les petits secrets et les coups d’éclat des grands champions, les choix et les objectifs des dirigeants, les espoirs et les réalisations des équipes techniques, GP Racing vous dira tout.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Editions Lariviere SAS
Fréquence:
Quarterly
Lire plus
JE M'ABONNE
32.58 CHF
5 Numéros

dans ce numéro

3 min.
l’union fait la force

Dans le très bon sujet sur la folie des transferts que vous retrouverez dans ce numéro (p. 50), on nous explique, entre autres, pourquoi les usines se précipitent pour avoir les meilleurs. Aujourd’hui, à l’instar de ce qui se passe dans le foot, on acte les contrats le plus vite possible afin de ne pas laisser passer la perle rare. Souvent trop vite d’ailleurs… Pour rappel: Zarco signé chez KTM dès décembre, Viñales et Rossi (re)confirmés en janvier chez Yamaha, Lorenzo viré de chez Ducati avant sa première victoire avec la Desmo, etc. Un affolement qui ne rime pas toujours avec efficacité. Malgré tout, l’idée principale pour les différentes marques est de construire un team solide et performant afin de s’assurer un avenir le plus radieux possible. Et si en…

1 min.
grand angle

MALÉDICTION FAMILIALE La famille Dunlop a de nouveau perdu l’un des siens. Après Joey l’oncle et Robert le père, c’est au tour de William de perdre la vie en course, sur les routes de la Skerries 100. Michael, le frère, galvanisé par tant de drames, pourrait rompre le sort. FIASCO Quelques minutes à tergiverser sur la grille, et puis c’est tout. Les MotoGP rentrent dans leur box et ne ressortiront plus de la journée. Au grand dam des 90 000 spectateurs qui auront attendu dans le froid de Silverstone… Pour rien. CIAO MIG’ Fabrice Miguet nous a quittés samedi 11 août suite à une chute lors de la course Superstock de l’Ulster GP. Le Normand de 49 ans n’a pas survécu à ses blessures et laisse le monde des courses sur route sous le choc.…

3 min.
10 choses à savoir sur david checa

1 Les débuts Comme beaucoup de pilotes, David Checa est venu à la moto sans trop de moyens, en championnat régional de Supermotard. « J’étais fauché, alors je faisais des courses de vélo, c’était moins cher! Et pour ma première épreuve de moto, je ne savais pas bien changer les vitesses et j’ai calé sur la grille. C’est mon frère qui a sauté le muret pour m’aider à démarrer. J’ai quand même fini deuxième! » 2 L’endurance Pilote de vitesse durant sa jeunesse, David Checa est arrivé en endurance en 2003 un peu par hasard. « Ma première course, c’était avec Folch Endurance à Barcelone au guidon d’une R7. Peu de temps après, j’ai reçu un coup de fil de Christophe Guyot pour rouler à Oschersleben. » Le début de l’histoire… 3 Cambriolage David Checa…

17 min.
en chiffres

6000 Valentino Rossi continue d’établir des records de longévité. À l’issue du Grand Prix de République tchèque, le nonuple champion du monde a passé la barre des 6 000 points inscrits en Grands Prix. 9 Marc Marquez est définitivement le roi du Sachsenring. Le pilote HRC a remporté les 9 derniers Grands Prix qu’il a courus en Allemagne. Et, à chaque fois, sa victoire a été obtenue depuis la pole position sur la grille… 42 équipes de 13 nationalités différentes sont engagées de façon permanente dans le championnat du monde d’endurance pour la saison 2017/2018. Un record. 356,4 Andrea Dovizioso a profité de la longue ligne droite du Mugello pour établir un nouveau record de vitesse absolu en MotoGP. La Desmosedici du pilote Ducati a été prise à 356,4 km/h! 1980 Il faut remonter…

3 min.
pedrosa tire sa révérence

En chiffres 3 Nombre de titres de champion du monde: 1 (125 cm³) 2 (250 cm³) 49 Nombre des pole positions dont 31 en MotoGP 153 Nombre de podiums dont 112 en MotoGP/500 288 Nombre de départs: 210 (500 cm³/MotoGP) 32 (250) 46 (125) 54 Nombre de victoires dont 31 en MotoGP 4111 Nombre de points inscrits dont 2 894 en MotoGP/500 Précocité, records… Quand Pedrosa marque l’histoire du MotoGP • Avec trois titres (1 en 125 cm³, 2 en 250 cm³), Dani Pedrosa est le cinquième pilote espagnol le plus couronné de l’histoire des Grands Prix derrière Jorge Martinez (4), Jorge Lorenzo (5), Marc Marquez (6) et Angel Nieto (12 + 1). • Au cours de ses 12 années en catégorie reine (depuis 2006), Dani Pedrosa a terminé vice-champion à trois occasions (2007, 2010 et 2012) et terminé…

7 min.
honda mène, ducati se démène, yamaha peine

HORMIS EN ARGENTINE ET AU MUGELLO, MARQUEZ N’EST PAS DESCENDU DU PODIUMLA 2 PLACE DE ROSSI TIENT DU MIRACLE QUAND ON SAIT QU’IL N’A PLUS GAGNÉ DEPUIS LE GP DES PAYS-BAS 2017« ON PROGRESSE DEPUIS LE PRINTEMPS. LA MOTO FONCTIONNE MIEUX »A. DOVIZIOSOPETRUCCI, ZARCO, CRUTCHLOW RESTENT LES HOMMES DE TOUTES LES SURPRISESLA PREMIÈRE MOITIÉ DE LA SAISON N’A PAS ÉTÉ SIMPLE POUR TOUT LE MONDE… Si le championnat avait commencé au Grand Prix d’Italie, début juin, Jorge Lorenzo aurait attaqué le mois de septembre en tête du classement MotoGP avec huit points de plus que Marc Marquez. Quelques jours après avoir appris que Claudio Domenicali ne voulait plus de lui, le triple champion du monde MotoGP a décroché sa première victoire avec la Desmosedici sur le circuit du Mugello. Il a…