DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Voyages et Plein air
Jours de ChevalJours de Cheval

Jours de Cheval Avril - Juin 2016

Jours de Cheval se veut une revue de prestige qui aborde l'ensemble du monde du cheval et son art de vivre. Ce magazine est non seulement celui des cavaliers, mais également celui des amis des animaux, et de ceux qui respectent la nature. Actualités, culture, portfolio et reportages.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Valmonde et Cie
Lire pluskeyboard_arrow_down

DANS CE NUMÉRO

access_time3 min.
éditorial

Vous êtes très nombreux à nous faire part de votre bonheur à pouvoir lire enfin un magazine qui sache magnifier le cheval. C’est un très ancien proverbe arabe qui l’affirme: “Le cheval est un cadeau de Dieu à l’homme.” Qu’on l’admire sur les champs de courses, lors des concours hippiques, à l’élevage au milieu d’un haras normand ou encore dans toute saforce sur un terrain de polo, le cheval a une incroyable dimension divine. C’est ce qui fait que tout cavalier, quel qu’il soit, entretient avec cet animal un lien particulier. Vous avez été très nombreux à nous faire part à travers vos courriers, vos mails et nos différentes enquêtes votre bonheur à pouvoir lire enfin un magazine qui sache magnifier le cheval. Lui donner cette dimension spectaculaire, qu’il avait chez nos…

access_time1 min.
portfolio gregory wait

Né en Australie, Gregory Wait a d’abord fait de nombreux reportages au Bangladesh avant d’atterrir en France en 1980 et de s’y installer en 1991, en Normandie plus exactement. Ce qui ne l’empêche pas de retourner au Bangladesh sous l’égide de son association ABC (Action Bangladesh Calvados) pour favoriser l’éducation des jeunes filles du pays. Et le cheval ? Il s’est trouvé un jour sur son chemin (cela a donné un livre, Equus en Auge) et, depuis, ce globe-trotter ne manque pas une occasion de le fixer sur ses clichés.…

access_time4 min.
virginie coupérie-eiffel

Malgré un déménagement temporaire à Bagatelle, votre événement s’appelle toujours bien le Longines Paris Eiffel Jumping ? Cette année, notre slogan sera “De fer et de vert”, notre identité visuelle tournera principalement autour de cette idée, pour rappeler la Tour Eiffel mais aussi le côté plus vert de Bagatelle. Bref, la tour Eiffel va retrousser ses jupes pour aller prendre l’air à Bagatelle… Le Jumping adopte donc la green attitude, aux portes de Paris. Dans un XVI arrondissement plus nature, plus floral, puisqu’on est dans le Bois de Boulogne et face à la roseraie de Bagatelle, qui, comme la tour Eiffel, fait partie du patrimoine de la France. “De fer et de vert” sera inscrit à l’entrée du village, à l’entrée du restaurant éphémère, ainsi que sur le parcours d’obstacles. On…

access_time2 min.
les courses évoluent, enfin !

Un nouvel accord de diffusion multicanal de grande ampleur a été développé en partenariat avec le groupe TF1, qui est devenu au travers de sa chaîne d’information LCI (canal 26 de la TNT gratuite), le nouveau diffuseur des courses sur la TNT gratuite, depuis le 5 avril. La filière des courses de chevaux a passé un accord avec le groupe TF1 pour que la visibilité de ses merveilleux spectacles soit relayée sur les canaux du groupe de média. Cette nouvelle marque de l’épopée hippique, intitulé EpiqE s’inscrit dans un ambitieux projet de développement pour la promotion des courses auprès du grand public. En effet l’accord passé stipule que, chaque week-end, le Quinté+ sera diffusé en direct sur LCI. Par ailleurs la nouvelle marque EpiqE Se-ries a pour ambition de faire comprendre et…

access_time4 min.
le cœur du complet bat déjà

Effervescence à l’École nationale d’équitation de Saumur en ce frais matin de février. Dans le grand manège, le dresseur Serge Cornu rappelle qu’il faut figurer dans les dix premiers du test de dressage pour espérer remporter l’épreuve. Primordial donc, le dressage avant le cross et l’hippique. Les reprises aujourd’hui imposent, dit-il, de nombreux rassembler et changements de pied. Thierry Pomel en charge du saut d’obstacles dirige l’entraînement sur la grande carrière et fait remarquer que les barres sont plus légères, les parcours plus techniques et plus hauts. Pour Thierry Touzaint, entraîneur national multimédaillé, nous sommes derrière les Allemands en dressage et c’est sur le cross que l’on fera la différence ! Premier objectif, les JO de Rio. La sélection des quatre cavaliers et du remplaçant se fera à la fin…

access_time3 min.
brassard blanc pour simon delestre

Grand Palais, 18 mars dernier, après le coup d’envoi du Saut Hermès, Sylvie Robert (GL events) et Axel Dumas (Hermès) viennent féliciter le jeune Lorrain. C’est que depuis le 2 mars Simon Delestre porte au bras droit le brassard blanc de n° 1 mondial. Après un sourire de remerciement, le cavalier français revêt son masque de concentration, la compétition reprend le pas. Il n’empêche qu’un sentiment de plénitude l’a renforcé depuis l’annonce de son sacre. En début d’année dernière, il était aux portes du Top 10 de la FEI Ranking List. Aujourd’hui il a détrôné Scott Brash qui dominait le saut d’obstacles depuis vingt-six mois – avec une seule interruption de trente jours au profit de Daniel Deusser. Ses “titres de noblesse” au cours de cette année de régularité ? Longines…

help