DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Auto et Moto
L'auto-JournalL'auto-Journal

L'auto-Journal No. 37

Apprécié pour l’expertise et la précision de ses tests et comparatifs, l’Auto Journal fait référence en matière d’essais. Il s’adresse aux amateurs de technologies et de belles mécaniques.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Societe EMAS
Lire pluskeyboard_arrow_down
JE M'ABONNE
42.48 CHF
26 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time2 min.
alpine à l’attaque

Après plus de cinq ans de gestation, de développements, de retards et de présentations en tout genre, la nouvelle Alpine A110 vient enfin d’entrer en scène. L’Auto-Journal commençait à s’impatienter de s’installer à son volant pour vous livrer ses premières impressions de conduite et son verdict sur la renaissance d’une marque qui avait brillé pendant quarante ans (de 1955 à 1995) en compétition et laissé de très bons souvenirs dans les mémoires des amateurs de sport automobile. En conservant le même nom (A110 1.8) que la fameuse Berlinette championne du monde des rallyes en 1973, Renault exploite intelligemment la fibre nostalgique et s’interdit dans le même temps de décevoir les fans des bolides bleus. Alors, résultat des courses ? Si nous vous laissons le soin de découvrir en détail (en…

access_time10 min.
citroën c4 cactus style adouci

Eléments marquants, du C4 Cactus, les airbumps se sont faits de plus en plus discrets au fil des publicités Citroën, pour finir par se fondre avec le ton de la carrosserie. Annonce prémonitoire de ce que préparait la marque pour le restylage de son modèle emblématique. Emblématique, certes, mais pas le plus vendu car délicat à positionner sur le marché : s’agit-il d’une compacte rehaussée, d’un SUV urbain ? Ainsi, arrivé à mi-vie, le C4 Cactus se voit offrir une nouvelle robe simplifiée et une nouvelle position au sein d’une gamme Citroën en pleine mutation.Côté esthétique, les airbumps cèdent leur place à des éléments plus discrets au bas de la caisse, comme sur la C3 III. L’avant adopte un tout nouveau bouclier intégrant par la même occasion d’inédites optiques. A…

access_time1 min.
mini mise à jour

Si la gamme Mini a évolué au cours de l’année passée avec l’adoption sur certains moteurs (essence 102 ch et diesel 116 ch) d’une boîte à double embrayage, la citadine reçoit, ce printemps un restylage plus poussé. Côté esthétique, les évolutions sont minimes et se bornent à de nouvelles optiques à LED, avec l’intégration du drapeau britannique dans les feux arrière, ainsi qu’un logo modernisé. Pour la partie mécanique, ladite transmission à 7 rapports est désormais également associée aux blocs 136 et 192 ch. A noter que le 3 cylindres essence dans ses versions 75 et 102 ch gagne 10 Nm de couple. L’équipement s’enrichit, en recevant par exemple, le système d’éclairage Matrix LED. COMMERCIALISATION : PRINTEMPS 2018 Prix estimé : à partir de 16 900 €…

access_time1 min.
volkswagen virtus polo familiale

Sous cette appellation inédite se cache la nouvelle Polo dans une carrosserie 4 portes. Présentée à Sao Paulo (Brésil), la Virtus reprend la base technique MQB de la récente citadine, mais avec un empattement rallongé de 9 cm et une longueur totale plus conséquente de 43 cm. Pour le style, on retrouve la face de la Polo avec sa calandre arborant son rajout peu esthétique. Le profil reprend, peu ou prou, la ligne initiée par la future Jetta (Detroit 2018). La présentation intérieure reprend l’agencement de la citadine, le coffre affiche toutefois un volume plus important 521 dm . Sous le capot, la Virtus fera la part belle aux blocs essence, qui pourront être associés à la boîte DSG. COMMERCIALISATION : 2018 Modèle non importé…

access_time1 min.
mclaren senna un nom évocateur

Quel nom pour une supercar ! Pour remplacer sa fulgurante P1, McLaren a choisi d’honorer l’un des pilotes de Formule 1 les plus doués de sa génération en baptisant sa dernière production Senna. Si la base technique reprend de nombreux éléments de la P1, la nouvelle venue dispose d’une mécanique 100 % thermique. La Senna est ainsi mue par le 4.0 V8 biturbo qui officie déjà sous le capot de la récente 720S, toutefois, la puissance affiche la bagatelle de 800 ch. Le tout est transmis aux roues arrière via une boîte à double embrayage à 7 rapports. Mais la puissance ne fait pas tout, les ingénieurs ont également cherché à économiser chaque gramme, particulièrement en utilisant la fibre de carbone, notamment au niveau des portières : ils sont parvenus…

access_time1 min.
apollo intenza emozione toujours plus vite

Gumpert n’est plus. Vive Appolo. La marque n’est plus allemande, mais ses capitaux proviennent de Hong-Kong. Qu’importe, le virus des supercars est toujours présent. La preuve avec cette Intenza Emozione développée autour d’un châssis et d’une carrosserie en fibre de carbone maintenant le poids de l’engin à moins de 1 300 kg. Le moteur, un 6.3 V12 atmo en position centrale arrière délivre ses 780 ch et son couple de 760 Nm aux seules roues arrière, via une boîte séquentielle à 6 rapports. L’auto passe de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes pour une vitesse de pointe de 335 km/h. Seuls 10 exemplaires seront produits. COMMERCIALISATION : 2018 Prix estimé : 2 300 000 €…

help