Jeunesse
Mickey junior

Mickey junior

No. 418

Mickey junior est le magazine complice des enfants qui rêvent et grandissent en s'amusant. Mickey, Minnie et leurs amis accompagnent , au fil des pages, les 3-6 ans dans leurs apprentissages de l'école maternelle pour des heures de jeux, de lecture et de découvertes.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Disney Hachette Presse
Fréquence:
Monthly
Lire plus
JE M'ABONNE
31.26 CHF 
12 Numéros

dans ce numéro

1 min.
minnie reine de la photo

Donald et Daisy veulent poser, eux aussi. Donald propose à Daisy de partir en randonnée. Hi, hi! Daisy réfléchit… Enfin, elle s’écrie: «Je pourrais faire de la balançoire! Une photo dans les airs, légère: super idée!» Hé, hé! Mickey et Dingo s’amusent beaucoup. Youhou! Ils font tout ce que Minnie leur demande. Pêcher, plonger, nager. Mickey est un sacré champion! Minnie appuie sur le bouton. Clic-clac! Daisy et Donald attendent leur tour. C’est long… Place à Daisy. Youpi! Un pneu, une corde, un arbre… voilà une superbe balançoire! Minnie félicite les amis: «Bravo, les bricoleurs!» Zou! Ils posent en vainqueurs. Donald boude un peu: il attend de gravir sa montagne pour jouer au héros… Ouf! Pluto vient à sa rescousse. Il creuse un trou dans la terre. Fritch, froutch! Un mont apparaît. Fritch, froutch!…

1 min.
le jus de baloo

Ingrédients: • 1 melon bien mûr • 1 litre d’eau • 150 ml de jus d’orange frais • 1 cuillère à soupe de citron vert Fais-toi aider par un adulte. 1 Creuse le melon avec une petite cuillère pour le vider. 2 Place les morceaux dans un mixeur afin de les réduire en purée. 3 Verse la purée dans un tamis au-dessus d’un pichet. Appuie bien pour écraser les derniers morceaux et obtenir un jus le plus liquide possible. 4 Ajoute l’eau, le jus d’orange et le jus de citron dans le pichet. Mélange avec une cuillère. 5 Mets le pichet au réfrigérateur. 6 Au moment de le servir, tu peux ajouter des glaçons.…

1 min.
moi, je suis liane la tortue d’hermann

Mes pattes et mon cou sont si longs qu’ils font de moi le plus grand animal terrestre. Avec ma tête ainsi haut perchée, c’est compliqué de boire au ras du sol. Pour atteindre l’eau, je dois baisser ma tête et écarter mes pattes. Quelle gymnastique! Ma maman, très grande, est restée debout pour me mettre au monde. Alors, boum ! Quand je suis née, je suis tombée par terre. Comme je suis souple, cela ne m’a pas fait mal, heureusement ! Au bout de vingt minutes, j’ai réussi à me dresser sur mes pattes pour téter le lait de maman. Une délicieuse récompense ! Sur ma tête, j’ai de drôles de bosses… Ce ne sont pas des cornes, mais de petits os recouverts de peau. Chaque girafe a les siens : ils sont…

1 min.
monstres & cie, un duo de choc

Ce matin, Bob et Sulli sont heureux: ils vont jouer au monstroball. Dans ce sport, deux équipes s’envoient une balle par-dessus un filet. Bing! Sulli propose: «Si on faisait partie de l’équipe de Monstropolis?» Bonne idée! Bob suggère: «Il nous faut le meilleur des entraîneurs!» Alors, il appelle sa sœur, ses voisins, sa petite amie qui, à son tour, appelle sa sœur et ses voisins. Personne ne peut les aider. Le lendemain, on sonne à la porte. Driiing! Voilà la terrifiante Germaine: «Votre coach, ce sera moi!» Oh là là! Les copains ne vont pas rigoler. Zou! L’entraînement commence. Germaine ne leur laisse aucun répit. À la moindre faute, hop! Cent pompes! Pfiou, c’est fatigant! Bob et Sulli progressent vite. Leur coach grogne encore: «Bob! Un iceberg avance plus vite que toi. Sulli! Tu…

2 min.
bunga, un super baby-sitter

Aujourd’hui, Bunga garde les bébés animaux de la savane. Youpi! La cascade d’Hakuna Matata est parfaite pour passer un joyeux après-midi. Hop! Bunga grimpe sur un rocher, prend son élan et saute dans l’eau. Plouf! Il éclabousse tout le monde. Les petits l’imitent. Plouf! Plouf! Puis le baby-sitter propose: «On joue à Teke, Ruka et Teleza?» Quel est donc ce nouveau jeu? Bunga explique: «Teke, on donne un coup de pied! Ruka, on saute! Teleza, on glisse!» Les petits sont ravis. Hop, ils ruent! Bing, ils sautent! Zouip, ils dérapent! Hi, hi! Comme c’est rigolo! Bunga précise: «C’est aussi une méthode pour apprendre à se défendre en cas d’attaque.» Super! Il enchaîne avec quelques acrobaties. Et zip! Un poirier sur les pattes avant! Soudain, d’étranges grognements se font entendre… Une bande…

1 min.
que es-tu?

MES FAVORIS! Règle du jeu À 2 joueurs. Détache les cartes dans le rabat, puis étale-les sur la table, face cachée. • Choisis une carte, sans la montrer. • Si elle fait partie de tes favoris, pose-la face cachée sur la ca tégorie correspondante (animaux, plats, sports, couleurs). Puis c’est au tour de l’autre joueur. • Lorsque les plateaux sont remplis, chacun retourne ses cartes et explique à l’autre pourquoi il les a choisies. • Comptez les cartes que vous avez en commun et celles qui sont di›érentes. Vous allez apprendre des choses l’un sur l’autre !…